[Rallyman] Doubler en survitesse dans un virage

[Rallyman : Dirt]

Bonjour,
Voici un cas qui s'est présenté hier soir lors de notre partie de Rallyman:

Au début de son tour le joueur bleu est en vitesse 5 et sa voiture est placée juste avant l'entrée d'un virage sans K (tendu 3 et extérieur 4). De plus, dans l'extérieur du virage, il y a déjà 2 voitures engagées en dérapage (Est-ce possible?). Il doit donc passer en trajectoire tendue. Mais il ne peut pas redescendre immédiatement en 3ème vitesse.
Que se passe-t-il pour ce joueur? Peut-il jouer son tour? Est-il contraint à la sortie de route immédiate dans le virage? Que se passe-t-il si la sortie de route se fait vers l'extérieur du virage dans lequel les voitures adverses sont engagées?

Merci pour vos réponses :1900pouic:

Pour moi déjà , s'il n'y a pas de corde , il ne peut pas dépasser quelqu'un qui est en dérapage dans le virage.

Il doit donc passer son tour?

S'il y a une troisième place dans le virage pour le dérapage il rentre en 4eme puis passe en 3eme ce qui le met en trajectoire tendue (ouf c'était chaud).
Par contre s'il ne reste pas une seule case pour déraper alors il entre en trajectoire tendue en survitesse : boom dans le décor.
Si jamais il sort dans le décor vers les autres voitures, alors ce point de règle n'est pas prévu. Donc je dirai les voitures tirent toutes une carte badaboum :mrgreen:

Cas très spécial en vérité. Je vais essayer de contacter l'auteur pour qu'il vienne s'exprimer directement ici.

Merci pour votre aide :D

C'est le même système de tour de jeu qu'à Formule Dé. Le joueur de la voiture de tête joue en premier.

Il n'y a donc pas de problème de "risque de collision".

Thot dit:C'est le même système de tour de jeu qu'à Formule Dé. Le joueur de la voiture de tête joue en premier.
Il n'y a donc pas de problème de "risque de collision".

Ah oui, effectivement! Nous n'avons pas respectés cette règle.

En regardant les vidéos de Yahndrev, j'ai aussi vu qu'il proposait une autre procédure de départ différé que celui indiqué dans la règle. Nous essayerons la prochaine fois.

En relisant attentivement les règles, j'ai vu aussi qu'une voiture adverse dans un virage (int ou ext) ne peut être doublée qu'en passant par la corde. J'en conclu que s'il n'y a pas de corde, le joueur reste bloqué derrière et ne peut pas jouer ou stoppe son tour de jeu immédiatement.

J'y voit plus clair maintenant. Merci.

moijeux dit:En relisant attentivement les règles, j'ai vu aussi qu'une voiture adverse dans un virage (int ou ext) ne peut être doublée qu'en passant par la corde. J'en conclu que s'il n'y a pas de corde, le joueur reste bloqué derrière et ne peut pas jouer ou stoppe son tour de jeu immédiatement.
J'y voit plus clair maintenant. Merci.


C'est ce que je disais. Par contre j'ai pas souvenir , que c'est toujours le joueur le plus avancé qui joue en premier. Une fois le décalage du départ fini, c'est chacun son tour , quitte à se faire dépasser après une sortie de route par ex.

Dans ton cas pour moi, la voiture peut s'engager dans la dernière place du dérapage et c'est tout, il ne peut plus avancer.

Si il peut avancer s'il rétrograde.
Il est en 4eme en dérapage, il passe la troisième ce qui le remet automatiquement dans le virage tendu, évitant ainsi la collision.

Bien vu Thot,

En effet si des voitures sont dans le virage et une autre derrière c'est que celle-ci vient d'être dépassée. Comme les pilotes jouent dans l'ordre des autos sur la route dès que chacun a terminé son tour, alors c'est la voiture en tête dans le virage qui va avancer en premier, puis la suivante et enfin celle qui est devant le virage. En effet cette règle permet d'éviter les bouchons.

Sinon pour résumer les dépassements, ils sont impossibles en virage sauf s'il y a une corde (une vraie corde, marron, à ne pas confondre avec la trajectoire tendue).
La seule possibilité d'avoir plusieurs voitures dans un virage est de les avoir en parallèle en dérapage. Pas possible d'en avoir une en dérapage et une trajectoire tendue (enfin dans ma tête car la règle stipule les dépassement mais pas l'occupation du virage !) : à reformuler peut-être dans la prochaine règle. Je suis preneur de toute proposition !

Voilà (désolé pas pu répondre avant j'étais à Place aux Jeux à Grenoble)

Bons rallyes,

Merci beaucoup , Mr l'auteur :1900pouic:
Pour la reformulation, je n'ai pas de leçon à donner. La règle est déjà très bien faite. Peut-être un schéma supplémentaire? Mais après tout, pour ce genre de détail (de geek?), il est bien aussi que chacun fasse comme il l'entend. A la base de ma question, il y a quand même une mauvaise lecture des règles de ma part (comme le faisait remarquer Thot :modopouic: ).

Je crois que je vais même essayer une variante "Rally-Cross" dans laquelle tout le monde par en même temps, avec plein de carambolages et de bousculades :)

Ton retour sur le rallycross m'interesse car c'est une extension ou un jeu que j'aimerais éditer un jour, si l'aventure continue !
Normalement il n'y a plus de notion de chrono en rallycross, sauf pour les essais.

Ou alors s'il y a chrono il risque de se produire un truc digne de la 4ème dimension : le premier arrivé peut être celui qui a mis le plus de temps ... et le dernier peut être le plus rapide ... à méditer !

jcbouvier dit:Ou alors s'il y a chrono il risque de se produire un truc digne de la 4ème dimension : le premier arrivé peut être celui qui a mis le plus de temps ... et le dernier peut être le plus rapide ... à méditer !

C'est déjà le cas, non? (mais je comprends ce que tu veux dire :wink: )
Et puis, la quatrième dimension, c'est un peu ce que je recherche dans le jds :mrgreen: