RallyMan vs MotoGrandPrix

jetseb dit:
Le jeu est il hasardeux ? Long ?
Le gagnant est celui qui aura le mieux géré ?

Hasardeux ? A partir du moment ou tu as des dés et une pioche de cartes on peut parler de hasard mais ici il est, d'une part maitrisable et d'autre part il apporte cette dose de tension qui fait tout le piment de ce jeu.

Long ? : Pas vraiment. A 4 joueurs, un rallye de trois spéciales de taille moyenne se termine en moins d'une heure.

Le gagnant est celui qui aura le mieux géré ? : pas toujours ! Il ne faut jamais oublier que le hasard cité plus haut peu apporter son lot d'imprévue. Une grosse prise de risque peut ruiner ta course mais aussi te permettre de prendre une grosse avance sur tes adversaires. Le choix est parfois cornélien.
ijonesfr dit:c'est au niveau des circuits ou je trouve les plateaux un peu "faible" graphiquement. Puis, peut etre aurais je aussi aimé voir un plateau modulaire (comme MotoGP ou Pitch car) plus lisible sans tout un tas de routes autour qui me sembles (je n'ai pas encore le jeu) "nuire" un peu à la lisibilitée, non ,
Stef (the other one :))

Les plateaux sont effectivement un peu faible graphiquement si on se réfère à d'autres jeux, mais il sont très fonctionnels car totalement géomorphiques et leur lisibilité est vraiment bonne.

Stef (the old one :holdpouic: )

Sais t on si l’auteur a dans l’idée de faire de “beau” plateaux ,
ca peut paraitre bete mais pour faire jouer les mais, maintenant, ils attendent que ce soit beau et que ca donne envie. Perso, je prennais autant de plaisir au bon vieu Vinci (Affreu) qu’à SmallWorld (superbe), mais ma femme ne jouera certainnement JAMAIS à Vinci alors qu’elle est fan de SmallWorld.

que voulez vous mon brave monsieur, “l’oeil veut sa part”…

Stef (More :holdpouic: than U (42 year old))

Je pense que si jcb passe par ici il pourra te répondre lui même. En attendant il te reste l’option “Roi du Bricolage” comme l’a fait un des habitués du forum Rallyman :)

http://www.rallyman.fr/fr/rallyes-en-li … /1353.html

stef ( 47 year old ) :kingpouic:

a oui, quand meme :)

j’espere qu’il passera par là, j’aimerais aussi son avis (meme si il est partie prix), puis, ca me plairais bien aussi de savoir quel sont ses idées pour le futur (nouveaux plateaux, extentions, meteo (le gros manque à mon avis sur ce jeu).

dans tous les cas, si il nous lit, si il trouve un editeur ET JE LUI SOUHAITE, qu’il “force” un peu la main pour que ce dernier propose une “mise à jour materiel” (materiel que j’espere amelioré par un editeur) pour les anciens du jeu. cela presentera pour eux l’avantage de faire un peu de €€€ meme avec ceux qui ont deja le jeu, et à nous d’avoir un beau matos, meme si on a payé un poil plus cher pour cela…

Stef (Too young :coolpouic: )

il y aussi leader 1 qui est un jeu de course exellent!

c’est celui qui me semble le plus strategique et le plus tactique de tous

Sthorm dit:
Alix dit:.... je me pose la même question mais, par extension du fil de départ sur les jeux de courses en jdp, pour rallyman et rush'n crush.../... Est ce qu'un TT aurait ces deux jeux pour comparer ....

Ami Angevin, salut ! :D
Je ne possède pas Rush'n Crush mais si tu veux te faire une idée sur Rallyman je le présente ce vendredi soir lors de la soirée jeux à La Ménitré (25 km d'Angers). 20 h 30 à l'Espace Culturel, place de l'Eglise.

Ami du pays Andegave bonjour aussi ! (ah la ménitré, le maïs et les oignons l'été, enfin c'était il ya longtemps :holdpouic: ). Désolé pour l'invitation, à moins d'un miracle, je ne peux pas me déplacer car j'ai les enfants à garder (mon épouse est malade) et je ne pas fuir. Si tu viens faire des démo sur Angers dans les magagins (genre la G... des J...., je connais le vendeur et c'est possible).

A bientôt :D

Il y a t-il une 3TV pour rush 'n crush de prévue en attendant pour se faire une idée sur ce jeux ?

PS : effectivement, le graphisme me rebute un peux, cela fait parti du plaisir ludique. peut-être que si DOW décide de l'éditer, alors la :D, et c'est tout ce que je souhaite à l'auteur.

haa oui, si ca devient un DoW, whoooaaaaaaa, en general je ne suis JAMAIS decu par leur realisations !!!

Stef :pouicbravo:

Alix dit: Si tu viens faire des démo sur Angers dans les magasins (genre la G... des J...., je connais le vendeur et c'est possible).

Pourquoi pas, je le connais aussi ça tombe bien :D

Je vais finir par demander un poste de VRP à jcb si ça continu :mrgreen:
jetseb dit:
Je rebondi sur le sujet.
Rallyman me fait de l'œil mais je me demande s'il est fait pour moi.
Je trouve Formule Dé moyen (trop de hasard, trop long) et je me demande si je ne vais pas retrouver ces "sensations" dans rallyman.

Trop hasardeux, non. Mais il l'est. Cependant il est TOUJOURS possible d'éviter les désagréments : on s'arrête dès le deuxième warning et on ne prend aucune corde. Mais les temps seront bien faibles.
Le jeu n'est pas du tout long : 30 minutes à deux sur une spéciale de taille moyenne.
Le gagant sera celui qui gérera mieux sa course mais aussi la tension qui va naitre du fait que certains vont tenter des grosses attaques qui passent. Il faut savoir résister à la pression du "aller je la tente à 6 !!"
ijonesfr dit:c'est au niveau des circuits ou je trouve les plateaux un peu "faible" graphiquement. Puis, peut etre aurais je aussi aimé voir un plateau modulaire (comme MotoGP ou Pitch car) plus lisible sans tout un tas de routes autour qui me sembles (je n'ai pas encore le jeu) "nuire" un peu à la lisibilitée, non ,
Stef (the other one :))

Je trouve les graphismes agréables à l'oeil (sans être magnifiques non plus), après tout il vaut mieux ça que du photoréalisme. Ensuite ils sont TRES lisibles. C'est vraiment un gros plus, il n'y a pas de confusion avec les autres courbes dessinées sur les plateaux. Après j'aurai aussi aimé des plateaux plus petits mais plus de plateaux (du genre les couper en 4), mais ceux fournis sont déjà très bon, surtout si on rajoute le fait qu'il y a un côté neige qui change légèrement la cote des virages (les virages en dérapage prennent 4 cases au lieu de 3). Bref il y a beaucoup de rejouabilité.
en fait je n'aimerai pas qu'un éditeur retouche trop les graphismes de la piste. Les cartes cordes, elles pourraient être retouchées, totu comme on pourrait changer un peu le splateaux qui servent à noter les crevaisons et les dés noir sen moins. C'est surtout au niveau de la manipulation de ce genre de matériel qu'il peut y avoir.

Mais les graphismes sont très très bien en l'état.
ijonesfr dit:haa oui, si ca devient un DoW, whoooaaaaaaa, en general je ne suis JAMAIS decu par leur realisations !!!!!

En matière d'édition de luxe, je crois qu'aujourd'hui, encore mieux que DOW, il y a Matagot, qui fait vraiment un travail extraordinaire sur ses jeux (les Géants de l'êle de Pâques, Art Moderne, Cyclades...).

Sinon, on devient difficile, je trouve, parce que quand on voit le matériel de ce jeu, pour un auto édité, c'est quand même top, non? Il n'y a pas si longtemps que ça, les maisons d'édition qui ont pignon sur rue ne faisaient pas mieux.
ijonesfr dit:haa oui, si ca devient un DoW, whoooaaaaaaa, en general je ne suis JAMAIS decu par leur realisations !!!!!

Je trouve qu'Internet ne fait jamais honneur aux photos et il est préférable de voir le matériel en "vrai" pour se faire une idée (je conçois bien que ce n'est pas toujours possible).
Pour les différents tronçons de route sur les mêmes plateaux, c'est pareil: on s'y retrouve très bien lorsqu'on est autour d'une table. Qui plus est, ça permet de jouer sur une table qui n'est pas immense.
Le tout dans une boîte qui n'est pas sur-dimensionnée :pouicok:

Après, c'est sûr il y a certainement des choses à améliorer :)

Sinon, je ne suis pas sûr que ce soit DoW qui soit sur le coup :wink:
florica.fluture dit:

Sinon, on devient difficile, je trouve, parce que quand on voit le matériel de ce jeu, pour un auto édité, c'est quand même top, non? Il n'y a pas si longtemps que ça, les maisons d'édition qui ont pignon sur rue ne faisaient pas mieux.
+1 :pouicok:
Merci de rappeler qu'il s'agit d'un jeu auto-édité, qui plus est d'un premier jeu. :)
Sthorm dit:
jetseb dit:

Hasardeux ? A partir du moment ou tu as des dés et une pioche de cartes on peut parler de hasard mais ici il est, d'une part maitrisable et d'autre part il apporte cette dose de tension qui fait tout le piment de ce jeu.
[...]
Le gagnant est celui qui aura le mieux géré ? : pas toujours ! Il ne faut jamais oublier que le hasard cité plus haut peu apporter son lot d'imprévue. Une grosse prise de risque peut ruiner ta course mais aussi te permettre de prendre une grosse avance sur tes adversaires. Le choix est parfois cornélien.

En fait, quand même, on retrouve dans TOUS ces jeux cette notion, celle de la prise de risque, dont l'issue sera réglée par des Dés ou un tirage de cartes dans rallyman (si j'ai bien tout suivi).
A motogp, tu peux freiner avant ta courbe afin d'avoir le loisir de retourner tes Dés en cas de jet foireux. Mais tu risques de te faire dépasser par un autre pilote plus téméraire...
A formuleD, tu rétrogrades, ce qui te permettra de passer de respecter les arrêts imposés en courbe... mais tu risques de sortir beaucoup moins vite que celui qui est rentré en 5 dans le virage et qui va pouvoir sirtur en 6...
Dans les 2 cas, ce sera au détriment du temps. :)
Et visiblement, tu as cette même notion dans rallyman.
Tout ça pour dire que ça ne peut pas être un critère de sélection vu que tu le retrouves dans tous ces jeux.
De toute façon, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement à part via des dés pour régler les notions de prise de risques.

ouille, ne voyons pas de critique dans ma demande d’avoir du “beau”, juste un soué, rien de plus :)

comme ce jeu est dans les prix d’un bon SW ou autre Claustrophobia, je disais juste que j’aurais aimé que les dessin, sans etre au meme niveau, soient quand meme un peu meilleur (meme en auto edition). Qui sait dessiner ici et n’aurait donné gratuitement des dessin pour la sortie de ce jeu ??? (pas moi, j’ai deux mains gauches, une horreur).

en attendant, j’ai hate d’avoir el BB chez moi si pas de nom de boutique, même subtilement transformés, dans “Discutons jeux !”, merci veut bien l’expedier avant la fin de l’année :cry:

Glop
Stef (assez vieux pour avoir connu Glop Glop :pouicok: )

Tu sais, le niveau graphique est vraiment bon et les dessins sont tip top. Tu changera sûrement d’avis quand tu auras le jeu entre les mains

Glop (aussi)

Stef (abonné à Pif Gadget quand il était petit :P )

avec de la chance, j’aurais ca vendredi soir si pas de nom de boutique, même subtilement transformés, dans “Discutons jeux !”, merci se depechent d’envoyer, non d’un chien, ils sont sous la neige à Strasbourg ? :D

Stef (Tout pareil, Piff, le gadget et les idées, comment dire … rouges :pouicdeguise: )

ijonesfr dit:**pas de nom de boutique, même subtilement transformés, dans "Discutons jeux !", merci**

desolé, c'etait pour le bon jeu de mots. du coup il n'y a que toi qui en a profité :D :D :D veinard :)
ijonesfr dit:non d'un chien, ils sont sous la neige à Strasbourg ? :D

En total HS, j'affrime qu'il fait TRES BEAU à Strasbourg !!! :mrgreen: :P :pouiclove: Par contre avec le marché de Noël j'avoue c'est un peu le boxon downtown... :evil: :modopouic: :pouicsilence: