KoT est un jeu de dé
Rampage est un jeu d’adresse
ça a l’air très rigolo comme jeu. Peut-être un peu potache, faut voir …
C’est cool que les gros monstres aient la cote en ce moment j’aime ça moi !
BackDraft dit:Rampage a été mon premier coup de coeur vidéo ludique.
Souvenir ému sur Master System
On pouvait se coller des baffes entre monstre, manger des p'tits humain qui criait à l'aide et détruire des immeubles en faisant attention a pas se prendre des coups de jus ou des tirs de l'armée !
ça nous rajeunit pas tout ça !
Et surtout jouer au foot avec les bouches d'égout ou les voitures de flic. Et faire le concours de celui qui restait le plus longtemps le plus haut (bon, accessoirement, il parait qu'il y avait plusieurs niveaux et qu'on pouvait les franchir ) et surtout jouable à 3 (au moins sur ordis)
La vidéo m’a plutôt convaincu.
kanevan dit:La vidéo m'a plutôt convaincu.
Oui, il y a quelques idées qui paraissent bien sympathiques! Je suis tenté même si je ne suis pas fan des jeux à pichenettes d'habitude.
fbruntz dit:kanevan dit:La vidéo m'a plutôt convaincu.
Oui, il y a quelques idées qui paraissent bien sympathiques! Je suis tenté même si je ne suis pas fan des jeux à pichenettes d'habitude.
Pareil ! Vivement !
En espérant qu'il soit prêt pour Essen 2011 (avec du bonus et de la dédicace comme Repos Prod a l'habitude de nous organiser )
Vraiment pas convaincu…
En quoi est-ce un jeu de société ? Je peux faire pareil avec trois bouts de cartons et des sucres.
Je ne suis pas ébloui par l’inventivité ni le pouvoir amusant du jeu. Une partie à l’occaze pourquoi pas, mais franchement…
Quand tu vois que pour 35 on a un Puerto Rico, payer le m^me prix pour un truc comme ça ( j’imagine le prix…), je trouve qu’il y a un peu foutage de gueule. N’importe qui aurait pu l’inventer ce jeu…
Bref, je n’achèterai pas, c’est limite outrageant pour les créateurs qui se cassent la nénettes à nous pondre des jeux plus réfléchis, ou même simples mais avec une vrai bonne idée.
Ah ouais quand même
Depuis le visionnage de la vidéo je reste assez perplexe…
DTC78 dit:Vraiment pas convaincu...
En quoi est-ce un jeu de société ? Je peux faire pareil avec trois bouts de cartons et des sucres.
Je ne suis pas ébloui par l'inventivité ni le pouvoir amusant du jeu. Une partie à l'occaze pourquoi pas, mais franchement...
Quand tu vois que pour 35 on a un Puerto Rico, payer le m^me prix pour un truc comme ça ( j'imagine le prix...), je trouve qu'il y a un peu foutage de gueule. N'importe qui aurait pu l'inventer ce jeu...
Bref, je n'achèterai pas, c'est limite outrageant pour les créateurs qui se cassent la nénettes à nous pondre des jeux plus réfléchis, ou même simples mais avec une vrai bonne idée.
Ca s'appelle un party-game. C'est con mais c'est fun. on y joue pour s'amuser. Jamais entendu parler ?
ehanuise dit:DTC78 dit:Vraiment pas convaincu...
Je ne suis pas ébloui par l'inventivité ni le pouvoir amusant du jeu. Une partie à l'occaze pourquoi pas, mais franchement...
Quand tu vois que pour 35 on a un Puerto Rico, payer le m^me prix pour un truc comme ça ( j'imagine le prix...), je trouve qu'il y a un peu foutage de gueule. N'importe qui aurait pu l'inventer ce jeu...
Bref, je n'achèterai pas, c'est limite outrageant pour les créateurs qui se cassent la nénettes à nous pondre des jeux plus réfléchis, ou même simples mais avec une vrai bonne idée.
Ca s'appelle un party-game. C'est con mais c'est fun. on y joue pour s'amuser. Jamais entendu parler ?
Si bien sûr, mais je vois pas l'ingéniosité que je peux voir dans un Time's Up , ou un Jungle Speed , ou encore Naheulbeuk. Bref on sent de l'idée.
Quand j'étais petit je mettais des petits soldats sur des chateaux construits avec des legos et je les détruisais en lançant des billes. J'aurais peut-etre du breveter mon ivention...
En tant qu'éditeur vous devez comprendre mon point de vue, d'après vous lequel entre Dragon Rage et ce jeu a demandé le plus de travail de reflexion ect...? Pouratnt leurs prix seront à peu près les mêmes, moi ça me fait drôle...Ca me dérange. Après je m'en fous, je ne suis que consommateur, je fais mon choix, mais bon...
C'est un peu comme en musique quand je vois des zicos de talent rester dans l'ombre et des gars qui font de la merde au devant de la piste. C'est un point de vue que je défend, je préfère promouvoir les gens qui ont bossé davantage sur leur projet. Après je ne crache pas sur l'auteur de rampage ni l'éditeur qui ont une très bonne production, mais là , dans le cas de Rampage je n'adhère vraiment pas.
Je comprends que ce ne soit pas pour vous, mais ceci dit je ne suis pas certain que pondre un party game léger et simple mais qui reste équilibré soit nécessairement plus simple ou ne demande moins de travail.
Non seulement, ludovic maublanc et repos prod développent leurs jeux jusqu’au bout avant de les sortir (mais bon, ce sont des potes donc je ne suis pas objectif )
Mais ensuite et surtout, ce jeu ne se limite pas a péter des trucs sans réfléchir. Y’a un mécanisme de score, un choix d’actions à effectuer à son tour, une gestion des catastrophes créées par les meeples éjectés du plateau de jeu, … bref sous des airs cons c’est un vrai jeu. Plus malin que King of tokyo, je dirais même.
(je sors revêtir une combinaison en amiante, je sens que je vais en avoir besoin )
Sérieusement, lire que quelqu’un ne trouve aucun intérêt à ce jeu, c’est tout a fait normal et je n’ai rien à y redire. Chacun ses goûts!
Par contre lire que ca n’a absolument rien d’original, que ca a été développé sans efforts et qu’il n’y a pas de jeu, là ca me choque. D’autant plus que pas grand chose n’est communiqué du jeu.
Si on regarde cache moutons, jungle speed, skull and roses (par pitié ne relancez pas la polémique ici, il y a des sujets pour ca), trompelefant, … ce sont aussi des jeux avec un mécanisme de base tout simple, mais quand même de vrais jeux.
Et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il se vendra dix fois plus de rampage que de Dragon Rage : le public pour un petit jeu simple et fun est très large.
Après je ne pars pas en guerre contre ce jeu, et je suis conscient que mon avis est totalement subjectif, mais bon je dis ce que je pense.
Après on est pas d’accord et ce n’est pas grave, ça ne m’empêche pas par contre de trouver Dragon Rage très très très tentant !
Je ne viendrai pas m’en plaindre
DTC78 dit:Vraiment pas convaincu...
C'est pour ça que je le trouve potache, souffler sur les pions ou lâcher sa figurine ça a un côté "bonne blague".
C'est clair que l'on fait pas un jeu avec ça. Mais le jeu est en cours de développement, faudra le voir fini pour se faire une meilleure idée.
Il y a un parti pris humoristique qui sied bien au thème, le résultat peut être très amusant.
DTC78 dit:
En tant qu'éditeur vous devez comprendre mon point de vue, d'après vous lequel entre Dragon Rage et ce jeu a demandé le plus de travail de reflexion ect...? Pouratnt leurs prix seront à peu près les mêmes, moi ça me fait drôle...
Après c'est pas le temps de développement que l'on achète, le prix n'y est pas proportionnel, on le connaît pas ce temps et quand on joue, bein, on s'en fout.
ehanuise dit:
Mais ensuite et surtout, ce jeu ne se limite pas a péter des trucs sans réfléchir. Y'a un mécanisme de score, un choix d'actions à effectuer à son tour, une gestion des catastrophes créées par les meeples éjectés du plateau de jeu, ... bref sous des airs cons c'est un vrai jeu.
Tout à fait. Sous ces faux airs simples, le jeu fourmille de petites idées qui me plaisent : avoir un régime équilibré en bouffant des pions de couleurs différentes, le nombre de dents qui diminue en se bastonnant avec les autres monstres et qui réduit la capacité à bouffer des pions, les pions qui sortent et qui déclenchent des règles contre les monstres, etc.
Reste à voir le matériel final : j'avoue avoir du mal avec les meeples mais c'est ce qui semble le plus adapté aux mécanismes du jeu.
Pour moi il sera important d'avoir un matériel de bonne qualité mettant bien dans l'ambiance. Et ce sera certainement un jeu que je sortirai pour les réunions de famille.
Certes quand on joue on s’en fout, enfin il me semble aussi, mais pas forcément quand on sort des euros je pense.
Je partage un peu l’avis de DTC78, à savoir que j’ai eu la même première impression. J’attends malgré tout de voir le résultat final et le prix oui.
Malgré tout je pense que c’est bien un jeu, d’ailleurs moi aussi j’y jouais quand j’étais petit donc c’est un jeu
J’évalue toujours un rapport fun/prix personnel lors ou avant un achat. Ainsi je peux adorer un jeu s’il vaut 10€ et être très critique s’il coûte 30€.
Ca vaut ce que ça vaut, c’est mon avis
Ca me fait me poser une question.
Est-ce parce que je suis assez jeune dans le monde du jeu que je constate une simplification ‘à outrance’ des mécanismes de jeu pour rejoindre même des mécanismes déjà existants depuis une paille…dans une culture ludique familiale, de groupe ou de colos par ex, ou bien vous voyez une évolution réelle dernièrement ?
Redneck84 dit:gros souvenir sur Amstrad 6128 pour ma part. Certainement la conversion la plus puissante techniquement! (bon ça va, ça va, j'déconnais)
N'ai pas honte moi aussi j y jouais sur Amstrad 6128, et je dois dire que je m'amusais bien a detruire les batiments !
Pourquoi on prends tant de plaisir a demolire dans la vie ?
Hé bien moi je trouve que c’est une super idée, j’ai déjà hÂte d’y tÂter, ça va dooÔnner Essen cette année !