[Cartouche]
Bonjour.
Alors voilà, je pars en vacances sous peu et je prendrais bien ma petite console pour le trajet.
Seul hic, les boites des cartouches sont immenses et les petits boitiers carrés à mes yeux trop grands égaleemnt.
Des sacoches de rangement (je n’ai pas de protection pour la console) sont bien proposées mais ne précisent pas comment elles sont de l’intérieur ni combien de cartouches on peut y mettre.
Bref, y a t’il un article meilleur que les autres pour ranger ces petites cartouches sans les abimer, le fait que l’article soit un rangement pour la console égaleemnt ne me dérangeant pas du tout ?
Merci.
Bah
au pire tu achètes une cartouche de type R4 - Acekard - Itouch2 accompagnée d’une microSD 8G et tu mets tous tes jeux sur une seule cartouche.
Problème d’encombrement résolu.
Si tu as acheté les jeux, je ne vois où serait le soucis de légalité de la solution d’avoir l’image de ces derniers sur une seule carte.
J’ai pas tout compris …
Les jeux sont bien achetés, tous.
Les cartouches sont minuscules mais sans protections, elles vont être foutues.
Et je trouve les petits boitiers carrés en plastique dans lesquels on les met bien grands (on ne peut en mettre que deux, qui ne tiennent même pas dès qu’on secoue un peu …)
Bon, Google est ton ami.
Les cartouches précitées sont des cartouches qui te permettent de mettre plusieurs jeux sur un microSD. Comme une clé USB si tu veux. Après t’a un menu qui te permet de sélectionner le jeu que tu veux jouer.
Je suis allé faire un tour sur le net pour voir.
Bon, j’ai à peu près compris.
Sauf, comment on mettait les jeux ensuite…
Dans l’idée, ça peut être sympa.
Personne niveau conseil “rangement plus traditionnel”
limp dit:Je suis allé faire un tour sur le net pour voir.
Bon, j'ai à peu près compris.
Sauf, comment on mettait les jeux ensuite...
Dans l'idée, ça peut être sympa.
Personne niveau conseil "rangement plus traditionnel"
ben les jeux tu les télécharges...
Sous l’angle du droit d’auteur, pas de problème pour télécharger une copie (rom) du jeu si tu possèdes la version originale. Personnellement, c’est une solution que je trouve vraiment pratique pour partir en vacances, surtout quand on sait qu’un carte SD de 2Gb peut stocker plus de 70 jeux… ça te laisse de la marge pour les vacances.
C’est ce que je fais avec la PSP (bon, la technique n’est pas la même), car si tu trouves les cartouches DS encombrantes, les UMD de PSP sont carrément des mastodontes à côté.
Sinon, te reste la possibilité des boîtiers de rangements pour cartes SD et/ou microSDHC destinés aux photographes.
Perso, je range mes jeux DS (une quinzaine) dans la sacoche de transport de la console, à l’intérieur de laquelle il y a une poche exprès pour. Ça me paraît plus simple que les solutions ultra technologiques (peut-être trop pour le coup) citées plus haut…
++
Edit: Une petite photo pour montrer ce que je veux dire… OK, du coup, les cartouches sont en vrac dans leur poche (fermée avec un zip ^^), mais à moins de se servir de la sacoche comme arme contondante, pas de souci. En tout cas, toutes mes cartouches sont en parfait état de marche depuis toujours.