Rapport qualité & matériel/prix par éditeur

Sacré déterrage de topic mais qui a le mérite de me le faire découvrir !!

Pour ma part j’adore Queen Games (beaucoup de pièces en bois) et Ravensburger (qualité des tuiles en carton épais qui ne s’usent pas) dont les boîtes ne coûtent pas trop cher.

Il y a plus de deux ans, M. Phal vantait déjà les mérites des boîtes carrées de Winning Moves, qui proposent souvent un matériel impressionnant pour un prix très faible.

Depuis, on peut noter la gamme de boîtes moyennes Alea, dont le rapport qualité/prix est également remarquable.

pour les fantasy flight game c est vrai que leur serie de ptits jeu ( silver game entre autre) n est pas des meilleurs qualites. ce qui n est ps le cas de leurs grosses boiboites :lol:

si on parle de qualite du materiel/prix les pires selon moi : splotter spellen boite a pizza, carton pas tres epais et dessins moyen moyen. attention je ne parle que du materiel mais pas des jeux en eux meme qui sont sans doute les meilleurs auqels j ai joue.

batte man dit:pour les fantasy flight game c est vrai que leur serie de ptits jeu ( silver game entre autre) n est pas des meilleurs qualites. ce qui n est ps le cas de leurs grosses boiboites :lol:
si on parle de qualite du materiel/prix les pires selon moi : splotter spellen boite a pizza, carton pas tres epais et dessins moyen moyen. attention je ne parle que du materiel mais pas des jeux en eux meme qui sont sans doute les meilleurs auqels j ai joue.

J'aime bien la qualité de Splotter, mais il est vrai qu'en rapport qualité matos/prix, c'est pas terrible.
On paye clairement le développement du jeu, mais bon, vu la qualité, ça me va :mrgreen:

Juste pour le rapport qualité/prix, je suis assez séduit par Phalanx.

“Hey! That’s my fish”, “Mesopotamia”, “Go west” ou “Bison”, pour ne citer que ceux que j’ai vus de près, ont du matériel vraiment bien (tuiles épaisses, pions en bois avec des formes variées, formes originales pour Mesopotamia, etc.) et des prix que je trouve très raisonnables.

Sinon, Haba et DoW me plaisent bien aussi.

Dans la famille bon jeu, pas cher et matos avec grosse durée de vie (donc de bonne qualité non ?)

Louis XIV (matériel varié et robuste)
Meuterer (là, c’est plus facile, il n’y a que des cartes et le jeu n’est pas violent)

Mention honorable pour Ligretto qui dure plus longtemps que je ne l’aurai pensé ! Mais bon, mon jeu commence à avoir une sale tronche

Pour répondre à ce mini sondage sans polémiquer je pense qu’HABA est largement au dessus du lot.

Autrement il y a un jeu qui m’a vraiment bluffé coté qualité/prix c’est La guerre de l’anneau :shock:
Et cela quel que soit l’éditeur qui a repris le jeu de Nexus…

50 euros pour plzs de 200 figs, 2 plateaux géants, plein de cartes et différentes je vous prie, des jetons en veux tu en voilà, une marmite de dés et je dois en oublier :roll:
L’allu je vous dis :pouicok:

J’arrive toujours pas à m’en remettre :D :D :D :D

loic dit:
batte man dit:pour les fantasy flight game c est vrai que leur serie de ptits jeu ( silver game entre autre) n est pas des meilleurs qualites. ce qui n est ps le cas de leurs grosses boiboites :lol:

J'aime bien la qualité de Splotter, mais il est vrai qu'en rapport qualité matos/prix, c'est pas terrible.
On paye clairement le développement du jeu, mais bon, vu la qualité, ça me va :mrgreen:

Chez Splotter le rapport qualité matos/prix est vraiment très mauvais. Dans Antiquity il manque des cubes, Dans mon Roads and Boats, il me manque carrément les jetons en bois représentant les navires dans la couleur bleue et les autocollants étaient complétement explosés dans la boîte. De plus ils ne tiennent pas bien sur les jetons en bois. A 80 € la boîte on est à la limite du scandale. Comme les jeux sont effectivement extraodinaires au niveau des mécanismes on leur pardonne un peu.Sinon j'aime beaucoup le look d'Antiquity qui a un charme fou et celui de Roads & Boats est plutôt cool. Mais de tels problèmes de qualité pour un tel prix quand même ça énerve.

Sinon je plussoie pour Phalanx qui réalise des jeux avec un matos de très grande qualité pour un prix très raisonnable et je donne une mention spéciale à ALEA pour Louis XIV qui est certainement le meilleur rapport qualité/intérêt/prix de toute ma ludothèque. DOW aussi est excellent dans ce domaine.
MrGirafe dit:Dans la famille bon jeu, pas cher et matos avec grosse durée de vie (donc de bonne qualité non ?)
Louis XIV (matériel varié et robuste)
Meuterer (là, c'est plus facile, il n'y a que des cartes et le jeu n'est pas violent)

Tu me coupes l'herbe sous le pied, là :wink: .
Sinon, je plussoie évidemment pour les Haba.

David

Par rapport à tout ce que j’ai achété depuis que j’ai débuté, pour moi celui qui m’a le plus botté rapport qualité / prix a été Caylus :

30 € avec des tuiles superbement illustrées et un découpage au top, un beau plateau, des règles en couleurs, des pions en bois en veux-tu en voila et des petits sachets pour permettre de tout ranger bien séparément.

Merci ;)

A part ça, pour participer à ce topic sans verser dans la poémique je vous rappelle que :

Le prix d’un jeu en boutique n’est pas fixé arbitrairement par l’éditeur mais intimement et directement lié à son coût de fabrication.

Pour plus d’infos, lire les (trop) nombreux topic traitant de ce sujet sur TT. Voilà…

La règle d’usage en la matière est que le prix de revient du jeu HT soit 1/5ème voire 1/6ème du prix de vente public TTC recommandé.

Je crois que Niagara c’est Zoch, l’éditeur? Si oui je trouve que ZOch fait du beau matos.

Monsieur Lapin dit:Je crois que Niagara c'est Zoch, l'éditeur? Si oui je trouve que ZOch fait du beau matos.

Sans parler du castor de l'extension :wink:

Cote qualite, je plussoie les Haba, et les Phalanx. Je suppose que leur prix de fabrication est comparable a ceux d'autres societes, mais je trouve leurs jeux bien finis. J'aime beaucoup les DOW aussi, meme si prix de fabrication plus haut = prix de vente itou.
Cote jeux vendu un peu cher, ben comme les autres, les gros Splotter se posent un peu la...
:|

Bonjour,

C’est pas mon style de paul & mickey mais hier j’ai craqué j’ai acheté Leonardo … mais bon je trouve que la qualité du matos vu le prix c’est pas au top.
Rien que 2 aides de jeu pour un jeu à 5 ! Les pions “automates” qui font misère. Les petites échardes de cartons sur les ateliers après dépunchage. La faible épaisseur du carton de la boite. Alors que pour moitié moins j’ai totalement était bleuffé par la qualité d’un jeu comme Elasund. Ou encore dans le même gamme de prix que Leonardo Tikal.
Y’a pas a dire la qualité du carton change.

Bon promis je dis plus rien de mal :oops: