[Raptor] Peinture

Alors moi les fig je les trouve trop petites pour les peindre, déjà du mal à les tenir en main.
En plus ma maman raptor était toute tordue dans la boîte, impossible de la redresser.

Pour autant j'adore ce jeu... Alors j'ai pris les fig des explorateurs de mon Temple de Chac, que j'avais réussie à peindre,
et j'ai ajouté un T-Rex trouvé dans le commerce très grognon... Ok, c'est du pimp pauvre, mais ça a pas été long ^^
f9a82e78986cd0b94e76dd19fc07778275fc.jpe

Mais du coup ton T-Rex aide les bébés raptors ou les mange ? 
Je trouve la reutilisation sympa.

Pour ta figurine tordue, essaie le SAV Matagot non ?

pouic dit : le SAV Matagot non ?

Le quoi ? 

Coucou !

Je partage avec vous mon exemplaire de Raptor enfin terminé de peindre :)

3cb18004d99aaeecdc544c0219d3661554a0.jpe


195fd2abb255660e3f2a6ea64b0d92870e90.jpe


Oui, je confirme que le service SAV de MATAGO m'a répondu :0) et annoncé m'envoyer une figurine de Raptor en remplacement.
En fait je comptais attendre de la recevoir pour le préciser aimablement ici, ce que je ne manquerais pas de faire dès réception.

Pour le gros RAPTOR géant que j'utilise, il est vrai que du coup les bébés raptor font un poil rikiki ^^.
Je n'ai pas trouvé de petits à l'échelle, mais je reste tenté par la fabrication d'une version plus grande...

Atropos ! trop chouette ta version peinte ! il te reste des yeux ? (lol)

Tres chouette Atropos, j'aime beaucoup ton schema de couleurs pour les raptors.

Merci ! 
Concernant le schéma de couleur des raptors, j'ai honteusement pompé Fatmax qui avait présenté son exemplaire à la sortie du jeu 

Bon alors !
Commençons par le sujets qui fâchent ... ou qui font rire, cela dépend de l'humeur du jour.

j'avais promis de revenir quand le S.A.V. de Matagot aurait répondu à ma demande.
Pour mémoire je rappelle que ma maman Dino était aplatie à l'ouverture de la boîte.

Je tiens ma promesse, eux aussi... enfin presque, je reviens vous tenir au courant.
J'ai donc reçu une aimable et polie réponse d'attente (numériquement parfait).
Puis quelques jours plus tard une nouvelle Maman Dino m'attendait dans ma boîte au lettres... encore plus aplatie que la précédente, la maman Dino, pas la boîte aux lettres !.

Je pense donc pouvoir dire sans beaucoup me tromper qu'ils ont eu un problème de production (à rapprocher de l'article de M. Phal sur les usine de figurines ( Les Figurines...  y-en a qu'on essayé... ils ont eu des problèmes...). Bref, C'est vous qui voyez.

Comme je n'avais pas attendu pour rechercher une solution avec des figurines plus grosses (je rappelle que j'ai de très gros doigts), j'avais acheté un Dino marron (photo plus haut dans ce topic) qui pouvait figurer une maman bien agressive. Je l'ai depuis peint d'une première couche de vert (WIP) et j'ai trouvé, en vente sur un site de fournitures pour proto, de mignonnes figurines qui feront de biens beaux bébés (WIP). Elles sont vendues sans socle alors j'en ai bricolé avec des pièces de 1 cts et des herbes de provence.

Il ne reste plus qu'à trouver des explorateurs un poil plus grands.
On notera que la queue du grand Dino est juste la bonne taille pour une bonne prise façon balayage d'aventurier.

9484201b0144fdfce35a75fd2d828c931b6d.jpe
 

Et bah au final tes dinos rendent bien c'est sympa !
J'ai eu le même souci que toi avec le SAV Matagot, Maman Raptor tordue donc incident ouvert donc envoi de famille Raptor mais maman toujours aussi tordue !
Bref je cherche des meeples de dino pour faire plus simple du coup !

Je pose la question sur ce sujet, ainsi que sur le sujet dédié au jeu en lui-même: que tiens la scientifique au chapeau en main ? Monsieur Atropos avait déjà posé la question sur l’autre sujet, et je vois ici qu’il l’a peint justement. Une idée ?

Yep, dommage, sur ce jeu, y’a eu du matos un peu léger. Le dépunchage a été compliqué (quelques éléments déchirés), et les figurines sont tordues.

Pit0780 dit :Yep, dommage, sur ce jeu, y'a eu du matos un peu léger. Le dépunchage a été compliqué (quelques éléments déchirés), et les figurines sont tordues.

  Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec mon exemplaire, les figurines sont de bonne qualité pour du 20 mm, et hormis l'objet que porte cette fameuse scientifique au chapeau, pas de soucis particuliers. S'il fallait vraiment chipoter, la sculpture de la maman velociraptor aurait pu être mieux réussie, mais je mets ça sur le compte d'une imagerie inconsciente collective largement spielbergisée. 

Docteur Cheux dit :
Pit0780 dit :Yep, dommage, sur ce jeu, y'a eu du matos un peu léger. Le dépunchage a été compliqué (quelques éléments déchirés), et les figurines sont tordues.

  Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec mon exemplaire, les figurines sont de bonne qualité pour du 20 mm, et hormis l'objet que porte cette fameuse scientifique au chapeau, pas de soucis particuliers. S'il fallait vraiment chipoter, la sculpture de la maman velociraptor aurait pu être mieux réussie, mais je mets ça sur le compte d'une imagerie inconsciente collective largement spielbergisée. 

Si elle avait ressemblé à un Raptor de chez Spielberg, j'aurai préféré. Là c'est plus une sorte de godzilla maigre... :D

Docteur Cheux dit :  Je pose la question sur ce sujet, ainsi que sur le sujet dédié au jeu en lui-même: que tiens la scientifique au chapeau en main ? Monsieur Atropos avait déjà posé la question sur l'autre sujet, et je vois ici qu'il l'a peint justement. Une idée ?

c3ae135580ba34af65fb6b967d76beffc33f.jpe
  Bien, alors voici donc ce que donne mon appât à Raptor une fois peint, si ça peut aider d'autres peintres. J'ai choisi une race de chihuahua crème / feu pour ne pas choquer Monsieur Pit0780 et son compagnon couleur noire (très joli(e) au demeurant). Cf sujet éponyme dans Discutons Jeux.

Docteur Cheux dit :
Docteur Cheux dit : Je pose la question sur ce sujet, ainsi que sur le sujet dédié au jeu en lui-même: que tiens la scientifique au chapeau en main ? Monsieur Atropos avait déjà posé la question sur l'autre sujet, et je vois ici qu'il l'a peint justement. Une idée ?


Bien, alors voici donc ce que donne mon appât à Raptor une fois peint, si ça peut aider d'autres peintres. J'ai choisi une race de chihuahua crème / feu pour ne pas choquer Monsieur Pit0780 et son compagnon couleur noire (très joli(e) au demeurant). Cf sujet éponyme dans Discutons Jeux.

MDR merci, ça me touche yes

Ah, le boulet, j’ai peint le chien à l’envers (l’es où le culcul… ?)
Vite, corriger tout ça.


Quelques retouches et le culcul et la têtete sont dans le bon sens

Plus les yeux pour peindre du HO

Ai remplacé les scientifiques par des figurines Preiser toutes peintes et ai trouvé chez Schleich un Raptor à la bonne taille.
M’en suis donc tiré avec un petit coup de brosse sèche sur les bébés et un peu de flocage sur les socles.
Et en mode fainéant, un petit coup de feutre sur la tranche des rochers.

Désolé pour le flou pas artistique, je suis un peu limité avec mon Nokia 3310…



66158590f3ef96571d2fcd8e6efcaa417638.jpefa4bfc636a6fa9cf72da75eaa582d8140c29.jpeef8ec634655ec9b97bd7b893409fa46ff41d.jpe35bf28d58705f6f78ac9e75b352db42fea95.jpec6e92ef45d3aa6119aaa30b43ccf4ca00ca3.jpe4b04d944016202a3e71b496c4b0a1fd189f3.jpe9be7b4c8103efebb32ce0a804ef27eef66b6.jpe


J’avais une figurine en double et une manquait mais le SAV a bien fait son boulot) donc deux “jumelles”

2fc503d1b6be88ce2d9927ebcc0d53c94a92.jpe

Mes miennes à moi… La lumière n’était pas très bonne, ce n’est pas génial pour les raptors.


Mais où est Bob ???

Bob !!!
a755d96ca08f897541d296eef811585bfa59.jpe
0cb5a5fece3b9cf38198c0116598c75da55d.jpef76b91daddedef913f8d17988a08fce9d734.jpe68a54f618d162dcceede597a7b37be2d33a5.jpe49adddc15f1f421c08061ed517eb34c187e9.jpe Faut pas oublier la grand-mère !!!
022afbe96eb5f95e5a213bca64ccaf740779.jped044cdf558c11ebe594a38e71ae66f641a99.jpe