Rat Hot, précisions règles

[Rat Hot]

Salut tout le monde,
Vu que c'est mon premier message, j'en profite pour me présenter :
je suis un vendeur d'épice, je navigue sur toutes les mers pour livrer mes clients. Bien sûr je prends garde aux pi..., aux pipi.... aux 'a..., aux PI'ATES ! Et aussi aux gaulois...

Bref :
vu qu'on compte les points à chaque pose de tuiles. Pensez-vous qu'un groupe de 4 ou plus épices identiques adjacentes qui se fait recouvrir par une tuile... Et qui forme donc un groupe de 3 ou plus tuiles rapporte des points ?
Autrement dit, est-ce qu'un groupe de 3 qui se transforment en groupe de 2 rapporte 1 points ?


Cette question peut sembler bizarre mais dans la règle, ce n'est pas le point le plus clair. Et je n'arrive pas à me décider...

A vos méninges, merci à ceux que ce petit jeu ne rebute pas et qui ont la réponse à ma question.**

Nous nous étions posé la question.
Pour nous, bien que la règle ne le précise pas, nous avons estimé que le jeu était plus intéressant si la tuile ne rapporte des points que si elle ajoute un nouvel élément au groupe. Elle peut par ailleurs en supprimer des anciens.
Par ailleurs, le cas se posant assez vite, nous nous sommes dit que l'exemple aurait montrer cette possibilité si cela avait été la volonté de l'auteur.