[Rattlesnake] Attention

[Rattlesnake]

bonjour,
sur la boite du jeu il est dit jouable à partir de 6 ANS, sur tous les sites c'est à partir de 10 ans, et apres lecture des regles 6 ans c'est pas possible.

Pire sur la fiche produit d'asmodee il est dit pour 8 à 20 joueurs!!!!

Bonjour,
Il y a effectivement une erreur typo sur la boîte. Nous avons testé Rattlesnake City avec des enfants à partir de 8 ans, et il fonctionnait parfaitement, mais comme nous préférons toujours donner un âge plus élevé, l'indication sur la boîte était censée être "10 ans". Ceci dit en appliquant la variante suivante, y jouer à partir de 6 ans devient possible :

Dans un premier temps :
• A la mise en place du jeu, retirer toutres les cartes Actions liées au poker : cartes Jeu, Joueur Professionnel, Tricheur, Goudron et Plumes et Coyote à foie jaune.
• Ne distribuer que deux cartes Action à chacun et ne pas prendre 10 000 $ en début de partie.
• Modifier les conditions de victoire : le premier joueur en possession de 50 000 $ gagne la partie.
• Optionnellement, selon les enfants, interdire de dynamiter les Ecoles et les Eglises…

Dans un deuxième temps, lorsque l’enfant maîtrise bien tout le côté développement des villes, intégrer peu à peu le côté poker.
• Ajouter aux cartes Actions les cartes Jeu, Joueur Professionnel, Tricheur et Coyote à foie jaune.
• Seul le joueur qui provoque la partie de poker et le défié y participent, aucun autre joueur ne peut se joindre à la partie.
• Ignorer les revolvers sur les cartes Jeu et la possibilité de déclencher un combat après une partie perdue.
• Passer les conditions de victoires à 80 000 $.

Dans un troisième temps, appliquer toutes les règles tout en gardant un seuil plus faible pour les conditions de victoire : 150 000 $ à 2 ou 3 joueurs, 100 000 $ de 4 à 6 joueurs.

Nous avons remarqué, dans les parties test, que les enfants les plus jeunes se concentraient surtout sur le développement de leur ville et étaient ravis de mettre des bâtons dans les roues de leurs adversaires…

Dom dit:Nous avons remarqué, dans les parties test, que les enfants les plus jeunes se concentraient surtout sur le développement de leur ville et étaient ravis de mettre des bâtons dans les roues de leurs adversaires…


rhôô les chenapans !! :coolpouic: :babypouic: