[Rattus] A deux joueurs, ça vaut le coup...?

Pas bien, pas bien et en conclusion pas bien; qu'on se le dise.


Caransilman on t'a reconnu. :mrgreen:

Pour ma part, je trouve qu'on peut y jouer à deux sans trop de problèmes mais c'est sur que le jeu n'est pas orienté pour jouer à deux à la base.
Et puis j'ai un lave-vaisselle.

Ce n'est pas bien du tout à deux, je comprends avis au-dessus et je n'en comprends pas certains.

C'est d'un ennui monstrueux à deux, pire que Summoner wars, il faut impérativement être à 3 ou 4 pour pouvoir faire des pseudo alliance et se faire des crasses, là c'est drôle, mais en confrontation direct 2 à 2 c'est pas bon !

Ben nous on l'a découvert qu'à 2 et joué plusieurs fois à 2 dans des salons et on a trouvé ça sympathique à deux ! Partie rapide, fluide et on arrive à s'emmerdouiller en faisant un minimum attention et en anticipant sur certains persos et leur ordre de prise.
Jamais essayé à plus. Donc il doit être plus que sympa à 3-4 alors.

Monsieur Garaic dit:
Caransilman on t'a reconnu. :mrgreen:

C'est qui Caransilman? C'est pas moi en tout cas, je suis trop vieux pour avoir plusieurs identités. Et s'il faut qu'il y ait reconfirmation et bien je te reconfirme que ce n'est pas moi.

A+
Stéphane

Et s'il n'y avait pas de vérité vrai ? Et si le jeu à 2 était bon pour certains et nul pour d'autres ?
Et si le monsieur devait le tester par lui même pour savoir ce qu'il en pense ? Et si ... ?

tibopatato dit:C'est d'un ennui monstrueux à deux, pire que Summoner wars


Quel rapport entre Rattus et Summoner Wars ? :|

Woodian dit:
tibopatato dit:C'est d'un ennui monstrueux à deux, pire que Summoner wars

Quel rapport entre Rattus et Summoner Wars ? :|


C'est juste pour taquiner Hadoken ;)

tibopatato dit:
Woodian dit:
tibopatato dit:C'est d'un ennui monstrueux à deux, pire que Summoner wars

Quel rapport entre Rattus et Summoner Wars ? :|

C'est juste pour taquiner Hadoken ;)


Attention, avec c'te mauvaise blague tu risques de te mettre la moitié de forum sur le dos.. :pouicboulet:

J'ai essayé une fois à 2, mais je n'ai pas été très emballé, à cause d'un certain déséquillibre dans la possession des personnages. Mais peut-être suis-je passé à côté de quelque chose?

Woodian dit:
tibopatato dit:
Woodian dit:
tibopatato dit:C'est d'un ennui monstrueux à deux, pire que Summoner wars

Quel rapport entre Rattus et Summoner Wars ? :|

C'est juste pour taquiner Hadoken ;)

Attention, avec c'te mauvaise blague tu risques de te mettre la moitié de forum sur le dos.. :pouicboulet:


C'est clair, dénigrer à ce point Rattus, c'est sévère quand même :mrgreen:

C'est qui Caransilman? C'est pas moi en tout cas, je suis trop vieux pour avoir plusieurs identités.


C'était une plaisanterie vaseuse avec le "Qu'on se le dise".

Pardon. :pouicdeguise:

Tiens ce sujet tombe bien...
Pour ceux qui aiment à 2, dites moi un truc : on a eu l'impression qu'il suffit au deuxième joueur de systématiquement prendre le perso choisi par le 1er à chaque fois qu'il en prend un nouveau, et, heu, voilà quoi...
Est-ce que ça a l'air fort mais que ça ne l'est pas, peut-être est-ce facilement contrable ?

Non parce qu'un joueur sans perso est peu attaquable (que les A et les M qui touchent). Cette règle suffit à éviter la martingale que tu évoques :1900pouic:

Oui c'est vrai mais j'ai eu l'impression que ça ne compensait pas...
Manque de pratique sûrement.

christian dit:Oui c'est vrai mais j'ai eu l'impression que ça ne compensait pas...
Manque de pratique sûrement.


Faut dire aussi que je gagne souvent à l'économie de pouvoirs :mrgreen:

Quand les adversaires jouent sur les combinaisons de pouvoirs, je pique souvent un pouvoir que je sais intéresser mon voisin en sens horaire, quitte à ne pas prendre celui qui m'arrangerait le plus.

Régulièrement je gagne comme ça (pas tout le temps non plus).

Maintenant, je crois n'avoir jamais joué à 2 à Rattus. Mais je pense que cette règle permet d'éviter une martingale dans un sens, comme dans l'autre d'ailleurs. La richesse du jeu vient surtout de l'opportunisme et du déplacement judicieux de l'emblème. :1900pouic:

Merci pour ta réponse :pouicok:

Merci pour vos réponses ... qui ne m'avancent guère! lol

Pour info, j'ai le jeu, avec Africanus et tout et tout, et je posais la question pour savoir si je le prenais en vacances ou pas, pour jouer avec une amie...

Si t'as mieux à 2 n'hésite pas et laisse-le à la maison, m'est avis :wink:

J'adore Rattus à 4, je l'aime déjà moins à 3... Alors à 2, je dois dire que ça ne m'emballe pas :oops:

Rares sont les jeux à 2+ qui sont vraiment bons à 2. Souvent ils sont "jouables" à 2, mais pas géniaux pour autant dans cette config. :1900pouic:

TS Léodagan dit:...
Rares sont les jeux à 2+ qui sont vraiment bons à 2. Souvent ils sont "jouables" à 2, mais pas géniaux pour autant dans cette config. :1900pouic:

HS : parfois on a droit à l'inverse : Le Seigneur des Anneaux JCE est meilleur à 2 qu'à 3 ou 4 ! Et des jeux comme RFTG, je les préfère comme d'autres joueurs à 2 qu'à plus. Tiens Sobek aussi est meilleur à 2 voir 3 qu'à 4 !

Tout comme Throutgh The Ages, tout comme Cyclades et Smallworld (plus maîtrisables), etc...