[rattus]action obligatoire

[Rattus]

A la lecture des règles, une question : l'action n°2 "placer de nouveaux cubes" est-elle obligatoire ?

L'action n°2 n'a pas la mention "optionnel" comme l'action n°1 : elle semble alors obligatoire.
Mais on peut aussi lire "le joueur peut...", dans sa description : elle semble alors facultative.

Verdict ?

Oui il le peu mais je ne vois pas l'interet de ne pas le faire puisque ... c'est le but du jeu.
A part peut être pour ne pas être le dernier jouer a joué a la fin de la partie, sinon???

wanama dit:mais je ne vois pas l'interet de ne pas le faire puisque ... c'est le but du jeu.

Comme écrit précédemment, je n'ai pas encore joué mais juste lu les règles.

Récemment j'ai découvert funkenschlag. Autour de la table, personne ne connaissait, nous avions juste une une règle traduite et c'était la cata. Maintenant pour un nouveau jeu avec un gros doute sur un point de règle principal, je demande avant de jouer :)

Merci pour la réponse

Disons, du haut de mes 4 parties :pouicboulet: , 'effectivement dans la plupart des cas il ne semble pas judicieux de s'abstenir de poser des cubes lors l'action 2. Mais peut-être que ça peut se justifier dans certains cas, mais je ne le sais pas encore.
Ou peut-être avec les extensions ?
Disons qu'en l'état actuel des choses, si mon adversaire ne pose pas de cubes lors de l'action 2, je me dis qu'il l' a fait sciemment et je ne le reprends pas.

Le truc qu'on zappe le plus facilement à cette heure, c'est la pose de jetons rats lors de l'action 3. Et là c'est obligatoire et pas anodin :)

Bonsoir
:shock: Wow. Certe tu peux ne pas poser de pions de population pendant ton tour mais il n'y a aucun intérêt a le faire. Le but du jeu c'est d'avoir plus de population que tous les autres au final.
Il y a toujours un endroit sur la carte ou on peut se développer. Peut être que des tuiles personnages de l'extention donneront un intérêt à la chose mais en l'état autant poser des pions.
A+