Rattus Africanus

Jhonjhon dit:Ou peut on encore trouver les tuiles bonus africanus siouplait??


Un coup d'impression et de collage sur un carton, et c'est réglé...

Je viens de récupérer le mien avec les extensions qu'on m'a ramené d'Essen, pas encore testé mais c'est joli :lol:

Je l'avais pré-commander sur le net et je l'ai reçu hier par la poste avec bien sur les cartes bonus :mrgreen:

J'ai hate de le tester et de voir si les cartes apportent une nouvelle dimension stratégique comme ils disent.

Joué hier soir à 5

Partie très sympa et bien tendue. Les filles ont un peu moins aimé que les garçons, il faut dire que Robin et Piep piper ont fait des ravages.

J'ai trouvé les cartes région en mode protection un peu trop uber (et mon boulanger m'a fait souffrir).

À refaire très vite !

Enfin reçu, et hate d'y jouer...

par contre, pour les carte régions, on en repioche jamais ? (a part avec l'astronome). J 'ai pas tout compris

bebs_ dit:Enfin reçu, et hate d'y jouer...
par contre, pour les carte régions, on en repioche jamais ? (a part avec l'astronome). J 'ai pas tout compris


Ben non justement et c'est ça qui fait que c'est plus stratégique (je pense) : "Est ce que je les utilise pour contrer la peste ou est ce que je les garde jusqu'à la fin pour marquer des points.

M'enfin je dis ça mais j'ai pas encore testé, j'ai juste lu les regles =)

Il y a des cartes personnage qui permettent soit de prendre une nouvelle carte soit d'en échanger une ça peut être pratique ;)
J'ai pas encore testé tous les personnages mais c'est vraiment sympa. Je suis contente de m'être remise à rattus, je n'y avais pas joué depuis un moment. Le gros plus c'est de pouvoir jouer à 5 ou 6 et, sans surprise, de pouvoir faire de nouvelles combinaisons de perso. Quelques photos du matos ici

Les deux reproches que j'ai eu lors de la dernière partie sont :

- à 5, c'est moins tendu qu'à 4, il faut revenir à l'ancienne configuration

- certains personnages sont "pourris" (oui, mon pote manque parfois de tact dans ses avis, et c'est pour cela qu'on l'aime, et à la phase de choix des perso : 1 au hasard dans chaque famille + 1, beaucoup étaient crédités du titre "pourri")

Qu'en pensez-vous ?

En fait, c'est un jeu que je souhaite vraiment ressortir et il va falloir que je trouve des arguments à exposer à mes joueurs. Avez-vous des combinaisons de personnages qui fonctionnent particulièrement bien, des "sets" idéaux et, au contraire, des associations / perso à absolument éviter ?

Merci de vos retours

Cheese38 dit:Je l'avais pré-commander sur le net et je l'ai reçu hier par la poste avec bien sur les cartes bonus :mrgreen:
J'ai hate de le tester et de voir si les cartes apportent une nouvelle dimension stratégique comme ils disent.


Je l'avais aussi précommandé il y a deux mois, mais je l'ai reçu sans les cartes Bonus initialement prévues... :(
QWG, d'après la boutique, n'aurait pas produit les cartes Bonus initialement prévues :pouicnul:

bohu dit:
Cheese38 dit:Je l'avais pré-commander sur le net et je l'ai reçu hier par la poste avec bien sur les cartes bonus :mrgreen:
J'ai hate de le tester et de voir si les cartes apportent une nouvelle dimension stratégique comme ils disent.

Je l'avais aussi précommandé il y a deux mois, mais je l'ai reçu sans les cartes Bonus initialement prévues... :(
QWG, d'après la boutique, n'aurait pas produit les cartes Bonus initialement prévues :pouicnul:


Arf c'est pas cool ça. Perso je l'avais commandé sur le site de White gobelin game.

Bon, on peut toujours bricoler les persos à partir des images dispos sur le net...
Quelqu'un sait où trouver la règle pour ces persos bonus?
Merci d'avance!

J'aime beaucoup leur jeu. Mais l'éditeur... :pouicnul: Et les auteurs, pareil : je les avais sollicités suite à ma variante en solo, et ils n'ont pas daigné me répondre... :?

C'est clair qu'au bout d'un moment beaucoup de personnages ne sortent plus. Au début on essayait de prendre uniquement au hasard mais très vite on se rend que certains persos ne sont jamais pris lorsqu'ils sont en jeu soit parce qu'ils ne sont pas très efficaces soit parce qu'ils ne sont pas fun à jouer.

On se retrouve vite obligé de faire un choix et certains persos ont été définitivement mis à l’écart...

bohu dit:Quelqu'un sait où trouver la règle pour ces persos bonus?
Merci d'avance!

Aucune idée de où dénicher ça sur le net. Par contre j'ai eu la chance d'obtenir lesdits persos à Essen. Je ne me rappelle plus les règles de ses persos, mais j'y jetterai un œil à l'occas et reviens vous écrire tout ça.
Bon courage en attendant à tous ceux qui tenteront de dénicher lesdits persos bonus.

GToon dit:
bohu dit:Quelqu'un sait où trouver la règle pour ces persos bonus?
Merci d'avance!

Aucune idée de où dénicher ça sur le net. Par contre j'ai eu la chance d'obtenir lesdits persos à Essen. Je ne me rappelle plus les règles de ses persos, mais j'y jetterai un œil à l'occas et reviens vous écrire tout ça.
Bon courage en attendant à tous ceux qui tenteront de dénicher lesdits persos bonus.


Merci d'avance! :pouicok:

bohu dit:Bon, on peut toujours bricoler les persos à partir des images dispos sur le net...
Quelqu'un sait où trouver la règle pour ces persos bonus?
Merci d'avance!


http://www.boardgamegeek.com/thread/705 ... 2011-rules

:)

bohu dit:
Cheese38 dit:Je l'avais pré-commander sur le net et je l'ai reçu hier par la poste avec bien sur les cartes bonus :mrgreen:
J'ai hate de le tester et de voir si les cartes apportent une nouvelle dimension stratégique comme ils disent.

Je l'avais aussi pré commandé il y a deux mois, mais je l'ai reçu sans les cartes Bonus initialement prévues... :(
QWG, d'après la boutique, n'aurait pas produit les cartes Bonus initialement prévues :pouicnul:


Même réponse que toi. C'est scandaleux. Car même si on le pré commande dans une autre boutique que celle de White Goblin, on se doit d'obtenir nos bonus. C'est la première fois que je pré commande un jeu et j'en suis bien refroidi.

Surtout que j'avais TOUS les autres bonus du jeu. Je compte bien harceler White Goblin jusqu'au moment où ils se rendent compte de leur vacherie...

C'est vraiment attirer le client à débourser le plus rapidement possible...
:evil:

:pouicnul:

Pour ma part rien à redire de white goblin, J'avais pré-commandé 2 boites de rattus africanus, et je n'ai reçu qu'un seul pack bonus. J'ai envoyé un mail via leur site web, et 10j plus tard je recevais le 2e pack bonus.

J'ai trouvé ça assez réactif

Quelqu'un a testé à 6 joueurs déjà ?

Ca donne quoi (rhytme, durée partie, intérêt, ...) ?

Merci

Pareil, j'ai pas eu de souci avec eux. Il me manquait un cube orange. Ils me l'ont envoyé... 2 fois. Hé oui, les services postaux ont été particulièrement "efficaces" sur le premier envoi :pouicboulet: