[rattus] nombre de cube

[Rattus]

bonjour

heu surement une question bete mais bon je n'arrive pas a me decidé seul
ya t il une limite du nombre de cube d'une meme couleur sur un territoire ?

exemple : un territoire avec trois rats ou j'ai deja 3 cubes
es ce que je peux en poser 3 de plus au prochain tour ?

merci d'avance

Pas de limite. Je n'ai pas vu de précisions à ce sujet dans les règles en tous cas.
Donc oui, tu peux déposer tes cubes supplémentaires.

non il n'y a pas de limite :mrgreen:

EDIT : oups El Grillé je suis

Du fait qu'il n'y a pas de limite de cube par territoire, il y a moyen d'en mettre un gros paquet, quand la peste frappe une majorité survie et on peut gagner efficacement à la fin.

GToon dit:Du fait qu'il n'y a pas de limite de cube par territoire, il y a moyen d'en mettre un gros paquet, quand la peste frappe une majorité survie et on peut gagner efficacement à la fin.


oui sauf que c'est quand même super dur de faire des gros paquets !! :mrgreen: :mrgreen:

sauf qu il existe une variante , un jeton = un kube.

moi persos je la trouve plus dure mais plus interessante , cela oblige d aller se melanger aux autres et ne pas rester aux fond de la carte avec tous ces cubes :D

omipe dit:sauf qu il existe une variante , un jeton = un kube.

:?: :?: :?:
On parle de jeton rats là ? Ce qui voudrait dire que comme le maximum de jeton rats sur une région est de 3, le maximum de cube de chaque couleur serait de 3 :?: :?: :shock:

oui, 3 kubes de couleur max pour 3 jetons , donc si tu veux 3bleus + 3 rouge + 3 jaune. sinon aucun interet d aller se melanger aux autres

Marrant ça comme variante. J'essaierai à l'occasion, ça peut effectivement être intéressant.

Ceci dit, je n'ai jamais vu personne accumuler tous ses pions/cubes sur la même région, deux ou trois tours de suite oui mais pas plus. Sans doute un besoin de croiser de nouvelles têtes :D

Sans-Os dit:Marrant ça comme variante. J'essaierai à l'occasion, ça peut effectivement être intéressant.
Ceci dit, je n'ai jamais vu personne accumuler tous ses pions/cubes sur la même région, deux ou trois tours de suite oui mais pas plus. Sans doute un besoin de croiser de nouvelles têtes :D

Sans-Os, de mémoire,lors d'une de nos dernières parties, c'est en plaçant tous ses cubes sur la même région que Lorgnette avait mis fin à la partie avec tous ses cubes sur le plateau :shock: et avait gagné la partie par la même occas'