[Rattus - Pied Pipper] votre point de vue sur l'extension

[Rattus]

Bonjour à toutes et tous,

Je lance ce sujet pour avoir les retours des uns et des autres sur vos parties de Rattus avec l'extension.
En effet, dans le jeu de base seul, je trouve les pouvoirs des personnages certes différents, mais bien équilibré et c’est pourquoi je me pose les questions suivantes sur vos impressions de jeu :
- Les nouveaux personnages déséquilibrent-ils la partie ?
- Un personnage particulier est-il plus avantageux que les autres ?
- Quelle configuration de personnages lors de la mise en place de la partie, donne des possibilités de combinaisons vraiment efficaces ? Ou au contraire bloquantes
- Votre ressenti en général sur l’apport de l’extension au jeu de base…

Merci de vos réponses

Je trouve que ça renouvelle agréablement les parties et peut mettre un peu de stratégie là où il en manquait (ça n'en fait pas un funkenschlag pour autant ;)).
Certains rôles sont clairement inutiles (celui qui avait pris l'empereur a essayé toute la partie de s'en débarrasser).
D'autres sont vraiment intéressant : tous les chevaliers par exemple, et surtout le pied piper himself, qui peut faire une grosse combo avec le paysan.
Après il faut trouver le bon équilibre dans les rôles de départ. Si certains veulent partager leurs sets de départ, je suis preneur.

Après il faut trouver le bon équilibre dans les rôles de départ. Si certains veulent partager leurs sets de départ, je suis preneur.


J'ai ouvert un topic à ce propos dans la section stratégie et variantes, mais ça n'a pas intéressé grand-monde, dommage. :(

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=84479

Je suis bien sur preneur de vos configurations, moi aussi.
Je n'ai pas encore rejoué au jeu, depuis l'ouverture de ce topic.

Pour moi cette extension est une perle. Elle permet de renouveler à merveille les parties sans se lasser et de les enchaîner.
Les configurations qui pour moi sont très bonnes sont celles (comme le propose la règle) qui comprennent un personnage de chaque faction (Clergé, paysans, Monarques, et sorcier). Elles ont toutes admirablement bien marché, de nouvelles stratégies voyant le jour à chaque nouvelle configuration. :pouiclove: :pouiclove:

Pas beaucoup de parties avec l'extension mais j'aime beaucoup.

Ca reste court, mais toute les parties changent et on les enchainent plus facilement.

J'ai essayer des parties avec tout les types, ça reste équilibré sans soucis.
On a fait aussi une parti avec tous les personnages tirés au hasard, on est tombé avec 3 militaires, ça a donné une partie très agressive.

Donc je pense que ça dépend vraiment du set sur lequel on tombe.

Bien preneur de set de départ aussi.

Je trouve que les extensions renouvellent vraiment bien le jeu. Jusqu'à présent j'ai à chaque fois tiré au sort un personnage de chaque classe et les parties ont été très différentes : parfois avec beaucoup de cubes sur le plateau parfois avec très peu ! La durée des partie change pas mal aussi en fonction des combos.

Bref, il faut vraiment adapter sa stratégie en fonction des 6 persos et du coup, je trouve le jeu encore meilleur !

KerouVim dit:Je trouve que les extensions renouvellent vraiment bien le jeu. Jusqu'à présent j'ai à chaque fois tiré au sort un personnage de chaque classe et les parties ont été très différentes : parfois avec beaucoup de cubes sur le plateau parfois avec très peu ! La durée des partie change pas mal aussi en fonction des combos.
Bref, il faut vraiment adapter sa stratégie en fonction des 6 persos et du coup, je trouve le jeu encore meilleur !


Cet homme dit vrai !

Je trouve aussi que l'extension offre de nouvelles possibilités avec un jeu différent à chaque fois.
Kérou choisit une carte par catégorie, c'est sympa, le tirage intégral offre aussi de belles opportunités ...

Je tiens à signifier que les parties que j'ai faite avec l'extension sont toutes restées équilibrer, et que l'extension démultiplie les sensations de jeu, et les situations, pouvant rendre le jeu stratégique, comme tactique, court, comme plus long, intéractif, comme assez solitaire...
Je précise aussi que le fait de ne pas avoir de certaines catégories dans les 6 personnages, n'a pas déséquilibré le jeu, ce qui m'a d'ailleurs assez surpris.

Pour moi, clairement une extension qui magnifie le jeu, sans le dénaturer, et certainement mon extension préféré et que j'estime indispensable, comme Babel 13, pour Neuroshima Hex.

Maintenant, si certaines âmes charitables sont prêtes à donner les configurations testées par eux-mêmes, et ce qu'il en est ressorti, je serais particulièrement ravi, et reconnaissant... :pouicok:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=84479