[Rattus] Un jeu QWG en 2010 : vous en avez entendu parler ?

ilfiniol dit:
McQueen dit:Oui c'est plutôt dans l'autre sens qu'il faut l'imaginer. Les rats sont en nombre là où il y beaucoup de monde.

Justement, c'est bien pour ça que je pose ma question... Dans la règle, quand c'est à notre tour de jouer, on peut choisir de faire "grossir" une population dans une région proportionnellement au nombre de rats qui s'y trouve...
Mécaniquement ça se tient, thématiquement un peu moins...


Mais non : les rats ont toujours eu un temps d'avance !

Je voulais dire que le nombre de rats peut, peut être, être considéré comme un potentiel de population : beaucoup de rats = grande ville = forte croissante.
Mais bon je ne m'y connais pas bien en peste et en rat donc je ne m'étends pas +.

Par chance, je m'y connais un peu en peste ... :mrgreen:

La peste est due à une bactérie (Yersinia pestis), ayant pour particularité de passer chez l'homme par le biais d'un vecteur indirect : le rat. Une des particularités peu connues, c'est que le rat n'est pas vecteur de la bactérie : il s'agit en réalité d'une puce présente sur le rat (Xenopsylla cheopis). Voilà pour la bactério/parasito.

En revanche, la corrélation avec les bassins de population se ferait plutôt dans le sens : beaucoup de population attire davantage de rats, donc risque accru, et si peste il y a, propagation beaucoup plus aisée et rapide.

ilfiniol dit:
McQueen dit:Oui c'est plutôt dans l'autre sens qu'il faut l'imaginer. Les rats sont en nombre là où il y beaucoup de monde.

Justement, c'est bien pour ça que je pose ma question... Dans la règle, quand c'est à notre tour de jouer, on peut choisir de faire "grossir" une population dans une région proportionnellement au nombre de rats qui s'y trouve...
Mécaniquement ça se tient, thématiquement un peu moins...


En fait je comprends que le cube population n'est pas une population que l'on place mais plutôt la représentation de la population que l'on veut sauver : Je place un cube en Gallia pour indiquer que je veux m'occuper d'une partie de la population de Gallia.
Du coup ça se tient : le nombre de rat étant corrélé avec la population (avis précédents) on ne peut faire apparaitre un cube population que là où il y en a effectivement (je ne sais pas si je suis clair :? )

Moi c'est plutôt le fait que les rats impactes les joueurs ayant le paysan ou le chevalier dont je ne vois pas trop le rapport (par contre les pouvoirs des persos sont très logiques).

Si, si, tu es clair, et ça se tient... même si je ne pense pas que les auteurs voient la chose comme ça, car pour eux à mon avis un cube représente bien une unité de population qui s'installe dans une région.

Pour le fait qu'on soit plus touché par la peste quand on possède une carte Personnage, je vous propose :
1/ les rats veulent survivre, donc attaquent les populations qui osent faire appel à des personnages dont les capacités menacent les rats (bien tordu ça !). Ils n'embêtent pas les populations qui restent neutres et les laissent vivre tranquillement.
2/ euh là j'ai rien d'autre, et c'est déjà bien foireux...

Pour le fait qu'on soit plus touché par la peste quand on possède une carte

Les rats se nourrissent du carton ?
[/quote]