raüber et sioux

[Sioux]

salut!

j'ai une copie de Raüber de Kramer et de Sioux de Stark.
mais la règle est dans une langue incomprehensible pour moi.
si quelqu'un en possède une version en anglais ou en français et voudrait me la passer
ou si quelqu'un voudrait la traduire je pourrai lui la scanner.
merci

ps je suis aussi dispo pour les jouer ensemble, si vous habitez à Paris

gio dit:salut!
j'ai une copie de Raüber de Kramer et de Sioux de Stark.

Salut,
c'est quoi, une copie ?

sorry...
copie: un exemplaire, une boîte, le jeu de sioux et le jeu de rauber

Ce n'est pas exactement le sujet, mais Siouc, c'est bien une boîte format Korsar (rectangulaire ~20cm x 5cm, noire) ?
Le jeu m'a intrigué, mais je n'ai rien trouvé nulle part, ni critique, ni règle...

3Pi dit:Siouc, c'est bien une boîte format Korsar (rectangulaire ~20cm x 5cm, noire) ?

Oui, oui, oui ! Il est sorti il n'y a pas longtemps. J'ai cherché sa fiche tric-trac en vain également... :roll:

J'hésite à le commander; sans comprendre les règles, ou bien superficiellement, ça a l'air de quoi comme jeu, Sioux ?

Voici le descriptif de Sioux :

Sous la pression de l'homme blanc et dans les querelles de tribus acharnées, les fières tribus des Sioux se préparent à l'hiver.
Seulement celles qui réussiront à mettre suffisamment de nourriture en stock auront la force, au printemps suivant pour poursuivre la lutte pour leur survie.
Sioux est un jeu de cartes tactique, dans lequel chaque joueur - avec l’aide des chasseurs de sa tribu - essayera de mettre de côté le plus de nourriture possible.
Le livret de règle propose quatre petites variantes : on pourra, par exemple, jouer de 2 à 4 joueurs avec une tribu fantôme.
Comme tous les jeux de cette série, ce jeu de cartes est également conditionné dans la belle boîte rectangulaire noire.

Cédric

Pour avoir jeté un oeil y'a quelques temps à Sioux chez mon vendeur de drogue jeu habituel, ça m'avait fait penser à Delphi et à Korsar, en fait... dans le sens, ça n'ajoutais pas une énorme masse de choses. Maintenant, j'ai vaguement lu les règles en diagonale, je peux m'être trompée.

Gio > Si t'es pas pressé, envoie le scan...

Midori...

3Pi dit:J'hésite à le commander; sans comprendre les règles, ou bien superficiellement, ça a l'air de quoi comme jeu, Sioux ?

Quelques détails ici

Merci pour les tuyaux; ça paraît plutôt attrayant!

Si quelqu'un me tient un scan de la règle (allemand ou anglais) à dispo, je peux faire une petite traduction résumée (et plus si j'ai le temps).

Traduction de Räuber faite...

http://www.ludivers.ch/page.php?np=trads#docnum54

Midori :)

Je l'ai rentrée sur Ludism.
Il faudrait vérifier si elles y sont toutes référencées.

Ha, m**** j'avais pas vu ton message... je l'ai rerentrée... soupir bon, quoi que je fais ?

Et ouais, normalement, elles sont plus ou moins toutes rentrées, mon mari s'en était occupé.

Midori...

Je relance le topic...
elle m'intéresse aussi ces règles pour sioux...

Ha, je sais pas, moi j'ai fait Räuber... je croyais que Sioux était dispo ?

Si non, me faut "l'original" (un scan, quoi... )

Midori

Zut !
je n'ai pas de scanner...
quelqu'un d'autre j'espère...