ravage jeu de plateau numéro 1 de les avis

pour l’occasion, j’ai prix plato et ravage.
Les deux sont très différents, ravage fait clairement catalogue de jeux: c’est beau, on explique la mécanique, mais au final, il n’y a pas vraiment de critique. C’est un peu l’école des fans, on a l’impression que les éditeurs ont écrit eux même les articles. C’est très polissé, au final on a surtout de l’explication de mécanique et comment le jeu fonctionne.
Plato est clairement plus critique, il y a de rééls avis plutôt bien documentés, des comparaisons avec autre chose…
Pour les interviews, les deux se rejoignent, on est clairement pas dans de l’investigation et on se retrouve avec un “père Castor, raconte nous une histoire, ton histoire”. Après, ce ne sont pas des mags d’investigation non plus.

eldarh dit :
--S-- dit :
eldarh dit : Du coup le magazine s'adresse à qui ? Au gens qui n'ont pas le net ? Ou qui veulent lire sur leurs chiottes ? 

Euh, je te trouve un peu dur avec eux. Tout le monde n'écume pas le net à la moindre bribe d'informations du prochain jeu qui pourrait eventuellement sortir un nour.

Pourquoi ne pourraient-ils pas juste être des passionnés qui veulent partager leur coups de coeur avec le grand public ?

J'ai pas dit qu'ils ne pouvaient pas, je souligne juste qu'aujourd'hui internet est une sacrée concurrence, il faut donc forcément apporter une valeur ajouté. C'est pas pour rien si la grosse partie de la presse vidéoludique s'est cassée la tronche dernièrement. Les seuls qui s'en sont sortis apportaient vraiment quelque chose d'autre. Pour exemple le magazine CanardPC qui dispose d'un recul suffisant pour offrir des analyses pertinentes et se démarque par leur ton.
Du coup, des passionnés qui partagent leur coup de coeur, je sais pas si c'est suffisant. Quant au "grand public", est-ce vraiment lui qui est visé avec une revue de ce format, sur ce sujet, vendu 10e ? 
Voila en fait je ne dis rien d'autre que cela, je n'interdit rien à personne, je posais simplement une question " A qui s'adresse cette revue ?" 
Si c'est ça être dur, le monde s'est vachement ramolli ! 

Je l'ai parcouru en boutique pour voir mais je sais que je ne suis pas la cible. 
​​​En tout c'est de bonne facture et c'est à souligner.
mais toutes ces revues me semblent toujours le cul entre deux chaises : jamais assez pointues ou underground pour le connaisseur et trop peu connues du grand public qu'elles cibleraient mieux.
Ne critiquer que positivement me semble tellement inutile, tout comme les blogs le font aussi, que je ne trouve pas ce que je recherche.

J'espère un jour un CanardPc JdP en fait ;)

​​​​​​​Mais pour positiver je trouve que ce numéro de Ravage rend une très bonne image de notre passion au grand public :)

Ca y est , j’ai fini de le lire à 100%.

+

Superbe maquette, bien écrit (qqls coquilles mais rien de méchant sauf dans les titres ><), plein de couleurs et de photos , de nombreux jeux

Dans les -

Texte qui explique le matériel et très succinctement la mécanique mais qui ne permet pas de connaître les défauts du jeu, je ne comprends pas l’intérêt de sortir un hors série sur des jeux “saisonnier” car je pense que d’ici un an ou deux plus de la moitié des jeux du mag’ seront oubliés.

En Conclusion

C’est pas mal, j’achèterai pour soutenir et je le laisserai peut- être trainer pour que qql le feuillette mais “Plato”, beaucoup plus moche, est un mag qui correspond plus à ce que je recherche avec un objectif supplémentaire: la critique d’oeuvre comme les jds.

le n°2 est sortie avec les demeures de l’épouvante en couverture et 2 cartes timeline en bonus.

le numéro 3 est sorti.

Waw déjà !!!

Ou peut-on le trouver ?

moi je l’ai trouvé en librairie.

Savez vous dans quel genre de librairie on le trouve ?
Disons que si vous savez et dans la region toulousaine, je suis partant :slight_smile:

Dans les grosses maisons de presse tu le trouves. Je sais que Ravage est distribué chez Cultura aussi (qui possède un gros rayon presse). Sinon dans les magasins de jeux de société.