Certes, mais cette présentation n'est guère objective non plus, l'enthousiasme volontaire ou forcé suinte à travers les lignes.
Ca dépend! Je connais les pigistes pour WHB et 40K et je sais qu'ils sont honnêtes et objectifs quand ils parlent de jeux dont ils sont de vrais FBDM.
De même que je connais aussi d'autres signatures par le biais des forums dédiés ou des rencontres en tournois ou conventions, et sachant qu'ils pondent des trucs pour des jeux qu'ils aiment ils sont aussi capables d'être critiques vis à vis de l'éditeur qui fournit la came.
Maintenant on sent l'enthousiasme, mais le fait qu'on ait pas une critique mais une présentation permet de prendre un peu de distance plutôt que de subir un embrigadement, style à la nain blanc...
J'avoue regretter certaines plumes plus critiques, qui sauront exposer les points forts et faiblesses d'un jeu (j'ai encore des souvenirs d'articles de Croc décortiquant des jeux qu'ils aimaient sans pour autant leur faire de cadeau)
Ben Croc signe justement l'article sur Dust et pour le coup on dirait un vrai fanboy...Je compâtis, moi aussi j'ai cédé à Dust et me livre au lobbying actif dès que j'en ai l'occase. Mais peut-être aussi que c'est juste vraiment bon, comment savoir? C'est bien là le problème de la subjectivité des critiques...
D'ailleurs message perso pour Mr Croc: vous êtes quand même bien à la bourre, chroniquer operation cyclone quand on en est au revised core set, en passant par Seelowe, une pléthore de ref et un changement majeur dans la construction des armées, ça fait pas sérieux.
Genre on débarque après la bataille! J'espère que vous allez corriger le tir prochainement.