[ravenloft] renseignements

[Castle Ravenloft]

Hello
Je suis bien tenté par m'offrir "castle ravenloft" pour Noël, j'ai cru voir des avis plutôt positif: qu'en est il pour vous ? Que valent les règles (pour comparer je connais bien Descent) ? Peut on vraiment y jouer en solo ? (sur bgg ils mettent de 1 a 5 joueurs) Je m'adresse surtout au fan d'ameritrash :)

J'aurai tendance a dire que Wrath of Arshaladon est meilleur.

Après tout depend si tu es interessé par un setting et des monstres en particulier.

Sinon oui cela peut se jouer seul.

mais c'est moins fun, et tu devras gérer plusieurs héros (au moins deux) pour la plupart des scénarios

Il te faut voir la série D&D boardgames comme des jeux complémentaires surtout et en tant que grand fan... oui te faudrait même acheter les 2 premières boites !

La première boite apporte beaucoup de figurines de morts-vivants (forcément ca se passe dans le château d'un vampire), la deuxième apporte quelques nouveautés comme l'aventure en "campagne", les repaires de monstres et des PNJ, des portes etc.
La troisième rajoute aussi plein de choses intéressantes.

Les règles sont universellement simples et tu peux même les transposer à Descent, Doom & co.
Chaque monstre est géré par sa matrice (s'il est adjacent il fait ci, sinon il fait ca etc) et tu devras en tant que joueur courir rpaidement sur l'objectif tout comme à Descent/Doom sous peine de t'en prendre plein la gueule.

Après tu peux faire des règles "maison" si tu veux transformer ca en vrai dungeon crawler.

Tiens, en passant, il n'y a pas une superbe équipe qui a fait les cartes en fr. comme avec la première et seconde boîte? :pouicok:

Pas que je sache.

....

HeroquestFrance dit:Pas que je sache.
....


MDr, c'est toi qui t'y colles? Ca à l'air hyper beau mec! Merci :pouicok: :pouicok: :pouicok: