[Ra]
JE me suis trompé et en faite, ce message va en réponse d’un membre sur mon post qui s’intitule [Razzia !] Tour d’un joueur
Pardon pour le manque de precision.
En faite je vais vous expliquer concretement où je me trouve bloqué.
Je place la languette de plateau au centre, la pioche est divisé en deux partie et mise sur le coté du plateau
Ensuite, je sais aussi (merci au membre ci dessus tout de meme) qu’un joueur peut a son tour, soit pioché et posé sa carte a coté du plateau … soit utilisé un voleur de facon a voler une carte du plateau … soit declencher une enchère forcée pour acquérir les cartes du plateau.
C’est a cet endroit que je bloque … je sais que l’enchère se declenche automatiquement dès que la 7eme carte est posé (butin) et qu’une raffle est faite au bout du 7eme policier.
Mes questions :
Commennt se déroule les enchères étant donné que nous n’avon que 3 chèque et tous de somme différente ? L’enchérisseur final recupère t-il son chèque ?
Si j’ai bien compris l’interet des BUTINS, pour autant je ne sais pas quoi faire avec les pieces d’or, les chauffeurs, les voitures, les gardes du corps et les entreprises ? Ces cartes ont elle des actions précises ? Sont elle mise directement devant le joueur (elles seraient gagné directement) et seraient compté a la fin puisk’elle ne vallent pas les meme points ?
Que veut dire la croix noire dans le bord inférieur droit sur certaine carte ?
Je crois que c’est a peu preès tout … vous me direz c’est deja beaucoup pour un jeu qui m’a l’air simple de règle … et je me retrouve un peu bebette à rester bloker comme cela, alors que je suis plutot a jouer a de long jeu de plateau … m’enfin …
Je vous remercie !