RAZZIA nouveau jeu de Knizia

[Ra]

Tu as plus d'infos Reixou ?

En quoi ressemble-t il a RA ?

C'est Ra, avec un nouveau thème.

Heu, j'ai jamais joue a RA,
mais 9,50 euros ca me tente fortement...

Le theme de l'Egypte est important ou alors c'est la super affaire ce nouveau packaging ?

Tinquiêtes pas ... si tu ne l'achetes pas il resortira sous une autre forme avec comme titre ... je ne sais pas moi : RAtafia (mise aux enchère de bouteilles de rhum) ou RAplapla (mise aux enchère de pneux de vélos) :lol:

RenaudD dit:RAtafia (mise aux enchère de bouteilles de rhum) ou RAplapla (mise aux enchère de pneux de vélos) :lol:


Ratatouille : Mise aux enchéres de légumes

alb dit:
Le theme de l'Egypte est important ou alors c'est la super affaire ce nouveau packaging ?


Le jeu est un pur jeu d'enchère. Le thème de l'Egypte n'est pas en soi indispensable mais il a à mon sens un peu plus de charme que semble avoir le thème de Razzia.

La réalisation d'Aléa (éditeur de Ra) est très bonne et pour ma part, l'Egypte m'a toujours fait rêver (en tout cas un peu plus que la mafia New Yorkaise :wink: )

Lilian dit:
RenaudD dit:RAtafia (mise aux enchère de bouteilles de rhum) ou RAplapla (mise aux enchère de pneux de vélos) :lol:

Ratatouille : Mise aux enchéres de légumes


Racollage : Mise aux enchères d'autocollant publicitaire

Rabachage : mise aux encheres de themes de jeu :lol: :lol:


Agartha

Ramasse : mise aux enchères de marteaux

Ralebol : mise aux enchères de calembours

RenaudD dit:Tinquiêtes pas ... si tu ne l'achetes pas il resortira sous une autre forme avec comme titre ... je ne sais pas moi : RAtafia (mise aux enchère de bouteilles de rhum) ou RAplapla (mise aux enchère de pneux de vélos) :lol:


Le pire c'est que c'est vrai. Les amerloque d'Uberplay en prépare aussi une réédition avec un theme encore différent !!!!

alb dit:Le theme de l'Egypte est important ou alors c'est la super affaire ce nouveau packaging ?

Le theme est nul, par contre si avoir un beau jeu compte bcp, ce n'est pas la bonne affaire.
La version Alea était superbe, mais question prix, la version Amigo est imbattable, et c'est le même jeu (ils avaient deja fait ça avec Einfach Tierish, reedition de High Society l'année derniere).

Euh zêtes sur que le thème c'est l'Egypte ??

Parceque sur la boite, on dirait plutot un thème style prohibition....

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=3488

Truffonus dit:Euh zêtes sur que le thème c'est l'Egypte ??
Parceque sur la boite, on dirait plutot un thème style prohibition....
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=3488


euh... oui mais le thème de la précédente version est l'Egypte :
:arrow: Ra

Ah okokok je comprends mieux maintenant :lol:

en tout cas il aurait pu mettre un autre nom que le jeu de Dorra
de ravensburger en 1992
on ne s'y retrouve plus ;)

marc laumonier dit: le jeu de Dorra
de ravensburger en 1992

... lui-même transposé dans une basse-cour ! (Pick Picknick / Hick Hack in Gackelwack) - Zoch 2001
on ne s'y retrouve vraiment plus ;)