[ReAction]
IL y a un petit truc qui me manque (et me titille) sur Tric Trac. Des fois, je lis un avis (si, si, ça m'arrive), et puis j'ai envie de répondre, de réagir, tout ça. Mais je ne peux pas !
Votre mission, si vous l'acceptez, sera de rajouter un petit lien vers un des forums existant (ou vers un forum à part ?), reprenant le titre de l'avis afin d'engager une discussion, avec par exemple une petite balise (style [Réaction] ou [Réaction avis Jeux X]...).
Mais peut-être cela introduirait-il trop de nouveaux sujets sur les forums : souvent je me retiens de répondre, car j'ai la flemme de faire un copier/coller de l'auteur, de l'avis auquel je réponds, de quoter tout ça proprement, etc.
Je suis pas trop sûr de l'intérêt et surtout du bien-fondé de cette démarche...
Il risque d'y avoir des débordements car bon, on va pas écrire un forum pour dire "je suis d'accord avec Bidule pour le jeu Y". Si on écrit, c'est pour expliquer en quoi l'avis est peut-être limité (nb de joueurs, de parties...). Mais ca risque :
1. d'être tjs le même chose.
2. de limiter la belle liberté de dire ce qu'on pense.
Si on peut plus dire du mal en toute tranquillité ... Non sans blague c'est un peu ça dans le fond.
Celui qui du mal de certains jeux : auteur ou éditeur français, avec réputation (E&T), jouable en ligne (Médina) risque de devoir se rééxpliquer 100 fois pour pas grand chose car s'il met 1 sur 5 à E&T, ben il verra qu'il est le seul à faire ça et que sa position est... particulière voire unique.
Bon je suis pas clair mais je crains les effets pervers d'un tel système. Ouf je l'ai dit !
Cher Monsieur Rody,
Ha, ces internautes, tous des fainéants !
Bon, je peux mettre un lien qui pointe vers le forum "Discutons entre gens civilisés", comme sur les fiches d'ailleurs, quand on clique ça ouvre le forum avec dans le sujet une balise avec le nom du jeu... Mais pour ce qui est d'automatiser la copie des portions de texte sur lequel vous voulez débattre... Yaou Rintintin !
Bien à vous de cordialement ludique
Monsieur Phal