Recherche avis "Civilization : Une aube nouvelle"

[Sid Meier’s Civilization - Le Jeu de Plateau]

Bonjour, 

Le jeu “Civilization : Une aube nouvelle” m’intéresse mais il y a peu de retours et d’avis je trouve.

Ce qui m’intéresse c’est surtout le côté jeu de civilisation en 2h.

Je possède Deus et j’ai un peu peur que les 2 jeux fassent doublon. Des avis ?

Merci

Je n’ai jamais joué à Deus.

Mais CIV aube nouvelle est tellement original et élégant qu’il ne fera surement pas doublon. La mécanique de jeu est vraiment unique et très maline.

Un très très bon jeu.

Les deux jeux en terme de gameplay n’ont rien a voir 
Dans Deus il faut chercher de la combo et du tableau building avec en prime un élément spatial assez limité à mon goût
dans Civ, tu as 5 cartes et c’est tout, pas de combo ici c’est de l’optim et l’élément spatial est bien plus présent. COté point faible pour celui ci je le trouve assez peu lisible, c’est ttrès petit et il y a des références à plein de cartes qui ne sont aps forcément très grandes. Le thème est plaqué, encore que cela reste subjectif mais ça reste un bon jeu, élégant (règles simples) et assez rapide

Suis du même avis, le thème est plaqué mais le mécanisme principal avec les cartes est suffisamment original que pour l’avoir dans sa ludothèque.  Autre soucis avec la thèmatique civ on ne peut empêcher quelqu’un de gagner… une fois un objectif atteint il le reste, et donc difficile de ralentir/bloquer un joueur pour espérer revenir, ce qui fait que souvent le(s) dernier(s) tours sont moins passionnant… même si de temps en temps il peut y avoir une grosse tension.  Quant aux objectifs ils ne sont pas assez nombreux et diversifiés et pas de même difficultés…

Au final il reste un jeu d’expansion pour récupérer les ressources utiles à la création de merveilles et une course aux objectifs…  de notre côté il n’y a pas photo entre les 2, le précédent est le meilleur niveau 4x civ!

Perso pour les jeux de Civ en relativement rapide je joue à Nations (version dés pour encore plus rapide) ou sinon je me tourne vers la référence absolue TTA

de notre côté il n'y a pas photo entre les 2, le précédent est le meilleur niveau 4x civ!

Et du coup lequel est le meilleur a vos yeux ? ( pardon mais je n'arrive pas à savoir en vous relisant)

En tout car merci pour ces avis

Il faisait référence au précédent Civilization je pense ^^
Entre Deus et l’aube nouvelle, ils sont tellement éloignés l’un de l’autre que c’est assez dur de trancher avec le peu d’informations dont on dispose sur vos gouts
Si vous voulez un jeu de cartes/combo avec un élément spatial gestion de batiments alors c’est Deus
Pour un jeu plus orienté optimisation de tableau et course à l’objectif alors plutot l’autre
Perso je n’ai pas aimé Deus mais j’essaie de rester objectif

J’ai des goûts plutôt variés. Je possède Deus que j’apprécie.
Ma crainte était que les 2 jeux fassent doublon mais visiblement ce n’est pas le cas.
Du coup je pense que je vais me laisser tenter.
Nations et TTA ne m’attirent pas même si je ne doute pas de leurs qualités 

Encore merci pour ces avis

Je n’ai fait qu’une partie mais ce fut un réel plaisir. Un excellent jeu, d’autant plus sur une durée aussi courte.
Je te le recommande vivement.

Il est assez abstrait mais je trouve que le thème lui va bien. J’ai vraiment retrouvé quelque chose du jeu vidéo dedans.

Le matériel est beau et de quantité.
On ne peut effectivement pas reprendre un objectif à quelqu’un, ce qui donne cet effet course mais participe à la durée raisonnable.

Tu trouveras sur youtube une très bonne vidéo de présentation des règles pour te faire un avis.

Ok merci je vais regarder ça

bonjour, je possède civilization sid meiers ce jeu ferait doublon? je suis preneur de vos avis et des différences entres les deux si possible?
merci

Aucun soucis, les 2 jeux sont totalement différent.
Le premier du nom est un vrai jeux de développements sur plusieurs axes (explo, cité, techno, militaire, culture,…) alors qu’une aube nouvelle retranscrit moins cette impression de civilization…  comme dit plus haut, on aurait pu mettre un autre thème et cela fonctionnait quand même.  Une aube nouvelle à l’avantage de se jouer en 2h00 là ou l’ancien c’est 4h00 ^^  et un mécanisme originale et sympathique.