Makem dit: Héros du monde, j'ai regardé la TITITIVI, j'ai peur de ne pas le trouver assez réaliste dans le côté conquête, faut que je le test pour bien faire.
Ce serait possible le samedi 8 décembre à Léognan dans le cadre du Téléthon ( après midi jeu organisée par Veni Vidi Ludi). Si tu comptes y passer préviens moi et j’amènerais le jeu.
j’ai 2 jeux qui peuvent te convenir l’un c’est nexus ops , mais il faudra que tu telecharge le regles et les cartes en vf
l’utre c’est quest of the dragon lord , malheureusement la tout es t en anglais m^me si la regle existe en français , un peu de talisman dans un monde de risk
c’est 2 jeux ont la complexité du risk avec un peu plus de stratégie
ou sinon risk trilogy edition seigneur des anneaux ou star wars
Bonjour. Je vais peut-être dire une bétise, vu qu’on s’éloigne pas mal de Risk, mais lire le dernier message de Makem m’a immédiatement fait penser à Neuroshima Hex.
Pas de gestion, de la tactique/escarmouche (si l’on peut dire), le tout en mêlant une vraie tactique avec un brutalité souvent comparée au JV (susceptible donc de plaire à un jeune gamer. Ou aux autres, d’ailleurs, genre moi.)
Bon, 8 ans, je ne sais pas. C’est peut-être un poil jeune. (Ca dépend du môme, je suppose) Ceci dit, les règles sont assez simples, et tout est clairement indiqué sur les pions.
Les défauts par rapport à la demande ? Pas de figurines, et pas de conquête. (le but du jeu est de détruire la base adverse, placée en début de partie sur un plateau très réduit) Ceci fit, le thème SF peut plaire au minot, et la tactique à papa. Je préfère nettement à smallworld, même si les deux sont assez peu comparables.
Bref, de la tactique/escarmouche bien brutale et fun avec des règles assez simples pour des parties (relativement) rapides, le tout dans un univers SF, pour un prix raisonnable. Ca se tente, AMHA.
Pour l’univers de Neuroshima, j’avais zieuté vers Convoi…
Merci à tous, comme d’habitude la communauté de l’ann… des TTiciens est toujours aussi réactive. Je vais trier un peu tout ça, essayer quelques trucs parmi vos propositions. Encore merci.