Bon, ça tape un peu à côté de la demande, mais quand même, un sujet de solo qui n’en parle pas, alors je cite Vendredi.
Oui, c’est un petit jeu.
Oui, il faut battre son propre score.
Oui, il y a 4 niveaux, mais c’est juste pour aller doucement vers le jeu complet.
Oui, c’est “juste” du deckbuilding".
Non, il ne se joue pas à plusieurs.
Mais surtout, il n’est pas cher, lui.
Par contre, par rapport au prix de Spirit Island, je l’ai et ne regrette pas mon achat, c’est assez rapidement devenu un jeu auquel on joue régulièrement et il grimpe doucement mais sûrement vers mes jeux les plus joués. Alors qu’il n’est pas dans les nouveautés, on continue d’y jouer de façon régulière.
Tu pourrais peut-être trouver une occasion d’essayer d’y jouer, ou alors peut-être qu’il y a une vidéo qui montre bien les tours pas à pas, pour te faire une idée.
Et s’il te plaît, franchement, il vaut le coup d’acheter un seul jeu plutôt que deux (genre si t’en achètes un tous les trois mois, ça vaut le coup d’acheter celui-là et d’attendre six mois ensuite pour en acheter un autre, en plus comme il est très intéressant en solo, tu ne t’ennuieras pas durant ces 6 mois d’attente). Enfin bref, ce n’est pas à moi de te dire comment gérer ton budget, mais c’est juste une considération comme une autre…
Proute dit :Et s'il te plaît, franchement, il vaut le coup d'acheter un seul jeu plutôt que deux (genre si t'en achètes un tous les trois mois, ça vaut le coup d'acheter celui-là et d'attendre six mois ensuite pour en acheter un autre, en plus comme il est très intéressant en solo, tu ne t'ennuieras pas durant ces 6 mois d'attente). Enfin bref, ce n'est pas à moi de te dire comment gérer ton budget, mais c'est juste une considération comme une autre...
Consommer moins, consommer mieux
Escape The Dark Castle
Proute dit :Bon, ça tape un peu à côté de la demande, mais quand même, un sujet de solo qui n'en parle pas, alors je cite Vendredi.Et je saute sur l'occasion pour citer Palm Island :
Oui, c'est un petit jeu.
Oui, il faut battre son propre score.
Oui, il y a 4 niveaux, mais c'est juste pour aller doucement vers le jeu complet.
Oui, c'est "juste" du deckbuilding".
Non, il ne se joue pas à plusieurs.
Mais surtout, il n'est pas cher, lui.
- petit jeu
- battre son score
- une belle courbe d'apprentissage : au début on rame, mais on s'améliore au fil des parties, y'a pas mal de petits trucs à piger
- mécanique bien foutue d'activation/inclinaison de cartes
- petit mode "campagne" avec des achievements à obtenir qui donnent des ajouts/bonus pour les parties suivantes
- peut se jouer à 2 avec la boite de base : chacun avec le même deck, faut faire le meilleur score, ou bien mode chrono en temps réel : on démarre en même temps et le premier qui a fait ses 8 tours stoppe le jeu, et on compte les points. Très stressant et rigolo.
Un gros +1 sur Spirit Island, comme jeu parfaitement jouable en solo ou à plusieurs.
Oui, il est un peu cher, mais quand on comprend la rejouabilité qu’offre la boîte de base, finalement ça ne paraît plus si cher que ça.
D’ailleurs, l’application permet de jouer gratuitement les 4 premiers tours, pour se faire une idée. Et sinon pour 2€ on a accès au jeu complet + le promo pack pour tester pendant 1 mois.
Salut
Pour vou spirit island est supérieur à maracaibo ou expedition to newdale ?
Sebastien
J’ai pas joué aux 2 autres que tu cites, mais m’est avis qu’on compare des poires et des oranges.
Je veux dire par là que certains préfèreront Spirit Island, d’autres Maracaibo, d’autres Newdale…
C’est pas exactement le même style de jeu et le gamplay est quand même bien différent.
znokiss dit :J'ai pas joué aux 2 autres que tu cites, mais m'est avis qu'on compare des poires et des oranges.
Je veux dire par là que certains préfèreront Spirit Island, d'autres Maracaibo, d'autres Newdale..
C'est pas exactement le même style de jeu et le gamplay est quand même bien différent.
oui c'est certain pas simple de comparé...
Merci
sebastien
Je peut dire qu’Expedition à Newdale est vraiment très bien en solo. Les régles sont les mêmes qu’en multi: pas d’automa à gérer, juste des objectifs spécifiques. De plus la mise en place est rapide.
Je m’amuse vraiment beaucoup et je n’en ai pas encore fait le tour.
Je crois humblement que plutôt que de comparer les niveaux / notes de Maracaibo, Expédition à Newdale et Sipirit Island, une question pertinente serait déjà : coopératif ou pas. cela afinerait déjà un peu le choix et faciliterait la décision finale.
Docky dit :Je crois humblement que plutôt que de comparer les niveaux / notes de Maracaibo, Expédition à Newdale et Sipirit Island, une question pertinente serait déjà : coopératif ou pas. cela afinerait déjà un peu le choix et faciliterait la décision finale. ;)
Salut
je ne suis pas très jeu coop mais en même temps je n'ai que très peu de recul..j'ai joué un fois à Pandémie
donc est ce que le coop ne m'attire pas parce que je n'y ai joué pas assez joué ou est -ce plus profond ??
il faut que le regarde une partie de spirit island...
sebastien
KAUDERNI dit :...
Je suis pas trop roll and write, j'imagine plutôt un jeu solo mais qui n'a pas pour objectif de battre mon dernier record..plutot campagne (comme l'on dit je crois ) et j'aimerai au moins à plusieurs que ce jeu est une bonne rejouabilité !
...
Il ne faut pas oublier la demande intiale. Car quand je vois AGRICOLA et consort cités on s'éloigne de la demande. Ce n'est que du "battre son score" et en plus la mise en place est longue pour juste cela...
Si on aime le beau matériel et sa manipulation, si on ne craint pas l’anglais (même si des traductions existent), si on est patients quant au délais de transport, et si enfin on a le budget alors il ne faut pas passer à coté des jeux Chip theory Games.
Too Many Bones - un jeu d’aventure dans lequel on gère un groupe d’aventuriers qui vont parcourir le royaume pour aller affronter le grand méchant. Chemin faisant ils combattront ses sbires et gagneront en puissance.
Cloudspire. Un tower defense dont on pourrait dire tellement de choses. Un mode solo “campagne” dans lequel vous jouerez les scenarios les uns après les autres, un mode semi coop, un mode affrontement… Du matos de dingue, un univers original…
Et pis y a aussi Hoplomachus, et leur petit dernier Burncycle mais j’ai pas testé.
Lami dit :Si on aime le beau matériel et sa manipulation, si on ne craint pas l'anglais (même si des traductions existent), si on est patients quant au délais de transport, et si enfin on a le budget alors il ne faut pas passer à coté des jeux Chip theory Games.
Too Many Bones - un jeu d'aventure dans lequel on gère un groupe d'aventuriers qui vont parcourir le royaume pour aller affronter le grand méchant. Chemin faisant ils combattront ses sbires et gagneront en puissance.
Cloudspire. Un tower defense dont on pourrait dire tellement de choses. Un mode solo "campagne" dans lequel vous jouerez les scenarios les uns après les autres, un mode semi coop, un mode affrontement... Du matos de dingue, un univers original...
Et pis y a aussi Hoplomachus, et leur petit dernier Burncycle mais j'ai pas testé.
Merci mais ça va pas être possible..j'ai du mal avec les jeux en anglais, je ne sais pas pourquoi ...; :-)
j'ai en tête trois jeux : spirit island, newdale et robinson crusoe ( le premier et le dernier ont l'avantage d'être collaboratif ce que je recherche aussi....))
Merci
Bonjour,
Dans le genre coop + solo, tu as aussi Sub Terra.
Un jeu de pose de tuiles. Il faut faire sortir des spéléologues d’une grotte. Des évènements aléatoires ralentissent la progression. J’aime bien.
Les règles sont relativement simples, c’est facile à mettre en place.
DaDay Dice + extensions
Escape the Dark Castle
Psychotron dit :DaDay Dice + extensions
Escape the Dark Castle
Bonjour,
OUI, D Day Dice est excellent en solo mais je le trouve nettement moins bon à plusieurs.
Dans le genre bons jeux solos ET à plusieurs, je propose :
Ghost Stories
V Commandos
Mais parmi de nombreux autres...
Bon choix.
Tiny épic Galaxies avec extension
Aeon’s end !! Aéon’s end !!! Aéon’s end !!!