Massive Darkness sans hésiter.
Fais gaffe à Voyage en terres du milieu, l’application est omniprésente…
Sinon en medfan, y a les zombicides Black Plague et Green Horde…
Sinon de mon côté, j’avais posé la même question le mois dernier et malgré une recherche initiale en mode medfan j’ai jeté mon dévolu sur Blackstone Fortress…
Oui, effectivement. J’en suis arrivé à la même conclusion mais il est très difficilement trouvable en VF…
Le Rouge dit :Fais gaffe à Voyage en terres du milieu, l'application est omniprésente...
Oui, je sais, et je ne pense pas que ça nous gêne. En revanche, j'attends de voir le suivi. D'habitude, FFG est plus rapide que ça pour annoncer des extensions. J'espère que le jeu est encore vivant.
T’as été trop rapide pour la réponse…
J’ai édité entre temps.
De mon côté, un JDS c’est justement 0 écran mais c’est mon point de vue.
En fait, je recherche exactement Blackstone mais version heroic fantasy. C’est là le drame. Même si je vais essayer de voir si la SF peut lui aller…
Et du coup, tu es content de Blackstone ?
Montre lui quelques photos… y a déjà quelques extensions sorties. Mais la boite de base suffit.
Et non, pas de retours pour le moment, c’est pour le Noël de mon fiston :o
maester dit :Heroscape ? Il est encore trouvable ?
Pour Hellboy, je sais pas trop. En fait, c'est pour mon fils de 9 ans (cadeau de Noël) et j'ai un peu peur que l'univers ne corresponde pas.
Horreur à Arkham, on a déjà !
EDIT : D'ailleurs, je vais lui prendre Voyages en Terre du Milieu pour Noël et Warhammer Beastgrave. Mais maintenant, je cherche pour son anniversaire début janvier...
Si tu as pas encore dépensé les sous, Voyages en Terre du Milieu a quand meme des retours tres TRES négatifs...
J'ai pas joué, mais fais le tour des forums et vidéos, je pense pas que ce soit un bon choix.
Sinon j'ai la totale Runebound et on s'éclate avec mon fils de 10 ans.
C'est tres bien aussi.
apres pour Noel y a l'incontournable Gloomhaven qui arrive en français tres bientot...
(sous mon sapin en théorie :p)
maester dit :Le Rouge dit :Fais gaffe à Voyage en terres du milieu, l'application est omniprésente...Oui, je sais, et je ne pense pas que ça nous gêne. En revanche, j'attends de voir le suivi. D'habitude, FFG est plus rapide que ça pour annoncer des extensions. J'espère que le jeu est encore vivant.
Personnellement je ne trouve pas l'application omniprésente car toutes les discussions tactiques ont lieu autour de la table qui est le coeur du jeu.
Et il y a une extension (deuxième campagne de 8/9 scénarios) disponible en téléchargement (6 euros je crois).
Oui, mais Runebound, il n’y a quasiment pas de figurines, si ?
Pour Gloomhaven, il est certes très tentant mais je ne le trouve pas sexy… D’après ce que je vois, je me joins aux avis négatifs sur ce jeu.
Je vais quand même regarder Silver Tower. Je sais qu’il n’a pas bonne presse car déséquilibré mais je vais essayer de voir à quel point il l’est.
EDIT : D’façon, il est plus édité Silver Tower…
Gloomhaven m’intéressait mais la mise en place est trop longue et nécessite des temps de jeux de plusieurs heures.
Pour Silver Tower, le jeu n’est plus édité à ma connaissance et les règles ont pris un coup de vieux, Blackstone se joue avec des règles actualisées (après tout il est sorti fin 2018).
Tu as Dungeon Saga, qui propose un mode solo/coop avec l’extension Compagnon de l’Aventurier sinon…
Et Mice and Mystic ? Le thème est plutôt sympa, il y a de la fig et la campagne est très bien fait.
En plus il a été réimprimé il y a peu, donc aucun soucis pour le trouver en boutique.