Recherche d'infos sur Dark Future (jdp ambiance mad max)

[Dark Future]

Bonjour,

Il y a une quinzaine d'années j'avais lu une critique dans Casus Belli (c'est dire si ça date) à propos de la sortie d'un jeu de plateau en anglais intitulé Dark Future mettant en scène des courses-combats de voitures dont l'intérêt était, entre autre, que les dites voitures étaient de la taille des "majorettes" standard (désolé pour la pub). Malheureusement depuis je n'en ai plus jamais entendu parler même en cherchant ailleurs sur le net que sur Tric-trac.
S'il y a des joueurs qui y ont joué ou mieux encore le possède, je serais intéressé d'en savoir plus :wink:

bon j'ai jeté un coup d'oeil un peu partout:

Sur BGG

Sur ebay, ici et

Pour ce qui est d'ebay, j'espère que tu as de l'épargne!


W2W

Trop fort, je me souviens de la boîte qui était prise en photo dans la critique ! & de la fameuse règle de résolution des combats !!!
Merci beaucoup c'est excellent !!! De toute façon je maîtrise pas assez l'anglais pour l'acheter donc tant pis pour le prix ! Qui sait si un jour il sera traduit en français ! :wink:

Pour ma part je me rappelle surtout les figurines 15 mm délirantes qui étaient vendues séparément genre bandit mexicain avec lance-roquettes, punk avec mitrailleuse, moine avec fusil à pompe, etc...

Je dois encore en avoir une vingtaine quelque part et tu m'as donné envie de les ressortir.

Nostalgie, nostalgie ...

Petite rectification: les figurines font 20 mm.

Je ne tiens pas à me faire lyncher par un puriste des jeux Games Workshop genre Croc :wink:

faudrais que tu mettes des images, ce serait sympa, & si tu pouvais faire une ch'tite critique présentation du jeu, il ne figure pas dans la liste pourtant énorme de tric-trac ! Pour faire rêver les anglophobes fan de mad max amateurs de jeux de plateau & tous ceux qui se souviennent avec plaisir de ce jeu :wink:

ou alors, y a "le survivant" chez MB ;)

C'est très Mad max, c'est très MB (c'est du canon noir avec des voitures paske plein de dés) et donc très très léger. Mais c'est pas cher (en vide greniers, tu peux le trouver assez facilement pour pas bien cher) et ca reste du mad max....

Bon, je pense que entre dark future et "le survivant", y a un monde ludique qui les sépare... Mais il reste le thème ;)

battlecars avec battlebikes est excellent
nous on le ressort de temps à autre

oslaid

Battlecars est en anglais non ?
Sûr King Bing qu'on s'connaît :wink:
J'ai eu Car Wars entre les mains quelques temps mais c'était trop Wargamme & Jeu de Rôle sans support 3D vraiment pour les pros pas les dillettants comme moi !

sylvestersly dit:faudrais que tu mettes des images, ce serait sympa, & si tu pouvais faire une ch'tite critique présentation du jeu, il ne figure pas dans la liste pourtant énorme de tric-trac ! Pour faire rêver les anglophobes fan de mad max amateurs de jeux de plateau & tous ceux qui se souviennent avec plaisir de ce jeu :wink:


Si je retrouve les figurines je mettrai des photos.

Pour le jeu lui-même je ne l'ai pas, c'est un pote qui l'avait ramené d'Angleterre à sa sortie.

alors moi j'aime beaucoup le post-apocalyptique et notamment les univers à la Mad Max. Je joue donc à Battlecars et Battle Bikes, Wreckage, j'ai aussi Dark Future mais je ne l'ai pas encore "pratiqué". Pour STRATEJEUX 2005 j'ai réalisé une table BattleCars en 3D.
ce sont des petites règles bien sympas et surout bien funs.
Quelques images pour se mettre en appétit:
(cliquer dessus pour agrandir)

la bande à Bueno est en ville.... les interceptors aussi...



et si on se finissait au colt? (figs Dark Future non peintes)


Al Carbone et son Possee...


véhicules pour Battlecars (éch. 10 mm -environ!) 1 custom, des motards dark Future non peints non montés et dessous 2 interceptors Dark Future