Un bon vieux Heroquest? Le soucis c’est qu’on ne peut plus le trouver neuf certes mais franchement je vois pas ce qui pourrais le détrôner. Et c’est pas compliqué de faire ses propres règles de campagne ou d’achat en ville entre deux donjons. Y à déjà une foule de matos qui traine sur le net, les règles sont on ne peut plus simples, et coté tactique ben…l encore c’est plutôt simple. Tu peux faire peindre les figurines à tes bouts de choux…
Bref le must à condition de passer outre le coté vintage et d’occas.
On en trouve encore des Heroquest ? Je les croyait tous enfermés dans des coffres en Suisse…
Pour la peinture, déjà que moi je barbouille plus que je ne peint, alors mes enfants et leurs deux mains gauches. Sur du Heroquest , en plus !
En effet pour Talisman, je pense que ça va être compliqué pour mon fils, au vu des avis.
En effet, on en trouve en occase entre 130 et 200 euros. A étudier
Et surtout, Heroquest aujourd’hui tu peux te le fabriquer toi même. On trouve absolument tout sur le net. Ça pourrait être une activité amusante à faire avec la famille.
Mmm, peut-être réutiliser les figurines de Descent ? Du carton-plume pour le plateau, la plastifieuse pour les cartes, la grande se débrouille bien avec un crayon, elle pourrait gérer les illustrations. Et en effet, le fabriquer pourrait être amusant pour les enfants, ce qui serait d’autant plus gratifiant de jouer avec pour eux. Merci Lami, là il y a quelque chose à creuser.
Au passage je pense qu’on va essayer Arcadia Quest demain pour voir ce que ça donne
Lami dit :Un bon vieux Heroquest? Le soucis c'est qu'on ne peut plus le trouver neuf certes mais franchement je vois pas ce qui pourrais le détrôner. Et c'est pas compliqué de faire ses propres règles de campagne ou d'achat en ville entre deux donjons. Y à déjà une foule de matos qui traine sur le net, les règles sont on ne peut plus simples, et coté tactique ben...l encore c'est plutôt simple. Tu peux faire peindre les figurines à tes bouts de choux...
Bref le must à condition de passer outre le coté vintage et d'occas.
Autant acheter Dungeon Saga, moins cher, vendu en neuf et tout aussi oldschool
betedebud dit :
En effet pour Talisman, je pense que ça va être compliqué pour mon fils, au vu des avis.
Il pourrait toujours faire les monstres à rencontrer, mais surtout ce qui risque de ne pas lui plaire c'est de se faire transformer en crapaud et perdre tout son équipement
Ceci dit il existe un autre jeu Talisman récit légendaire qui existe en coopératif, mais il risque peut être d'être trop enfantin après Descent.
Dungeon Saga, je le lorgne depuis pas mal de temps. Vous avez des retours dessus ? Est-il moins compliqué que Descent ?
Parce que des jeux qui m’intéresse, j’en ai à la pelle, mais il faut pouvoir les sortir !
Et en ces temps de confinement, bah les joueurs potentiels ce sont ma compagne et mes enfants…
BUNNY KINGDOM
Il est moins compliqué que Descent dans ses règles, mais pas forcément dans son niveau de difficulté, pour te faire une idée il y a des vidéos de parties qui te permettrons de voir le niveau
http://www.youtube.com/watch?v=2ok-JPRPea0
https://www.youtube.com/watch?v=BwvWP-JIBwk
https://www.youtube.com/watch?v=SI1WmyfOicU
Ne connaissant pas le niveau de ta famille, il m’est difficile de te dire si tu vas pouvoir le sortir
pour te donner un exemple avec mes deux filles de 8 et 11 ans voici les jeux d’aventure auquels on joue
En coop:
Pathfinder L’éveil du Seigneur des Runes jeu de carte d’aventure
Pathfinder Skull & Shackles jeu de carte d’aventure
Andor
Dungeon Saga avec la variante solo de Dice Roller qui évite de jouer l’Overlord
En compétitif:
Betrayal at House on the Hill
Dungeon Run
Talisman
Heldentaufe
J’ai craqué dernièrement sur Runebound V3 qui devrait bien leur plaire aussi, mais pas encore joué.
Il me semble que ton fiston aime surtout l’affrontement avec les monstres, lui as-tu fait jouer des jeux de type tower défense?
Pourquoi ne pas jouer à Andor? Ça permettra de calmer un peu ton fils, qui se rendra compte qu’on ne peut pas gagner juste avec de la baston, et du coup relancer l’intérêt de ta fille…
betedebud dit :Dungeon Saga, je le lorgne depuis pas mal de temps. Vous avez des retours dessus ? Est-il moins compliqué que Descent ?
Parce que des jeux qui m'intéresse, j'en ai à la pelle, mais il faut pouvoir les sortir !
Et en ces temps de confinement, bah les joueurs potentiels ce sont ma compagne et mes enfants...
Dungeon Saga, mais j'adore tellement !
Les règles sont simples sans être simplistes. Elles sont plus accessibles que Descent (je n'en connais que la V2), en ceci qu'elles exigent moins de gérer plusieurs trucs en même temps.
Le bouquin est bien foutu, avec juste ce qu'il faut de narratif.
Et surtout, le maître du donjon -dans cette campagne il s'agit d'un nécromancien- joue vraiment et s'amuse.
Après, je ne sais pas si il convient pour jouer en famille, je suppose que oui...
En tout cas c'est un vrai coup de coeur, je ne rate jamais une occasion d'en dire du bien.
Sinon pour le jeu à 2 (mais aussi à 4 même si c’est pas prévu pour à la base) il y a Krosmaster Arena.
A la rigueur vous pouvez jouer une équipe à deux personnes. Ou alors vous faites des petits championnats à 4.
On le trouve facilement en occaz la première édition pour qui il existe une foultitude d’extensions et de persos et la deuxième version est sortie il y a quelques temps mais les deux sont compatibles.
Pas de peinture ici mais de la création d’équipe. On a vite fait de “devoir” acheter des figurines supplémentaires pour étoffer son roadster mais ça fait partie du plaisir.
Bonjour à tous. Juste pour vous tenir au courant de la suite.
Après des fêtes riches en bons petits plats, et surtout en jeux de toutes sortes, nous avons ,je pense définitivement, abandonné Descent.
Essai plutôt concluant d’ Arcadia Quest qui a beaucoup plu à ma fille, un peu moins à mon fils concernant l’aspect compétitif… Bon faut dire qu’il s’est vite fait dérouiller par ma fille.
Mais globalement ça leur a plu, à voir sur le long terme !
Côté hors-sujet, essais de Hanabi (pas mal), Kosmopolit (franc succès) et Mini Quest (bof).
Je vais également tenter une initiation au Jeu de rôle…
Encore merci pour vos conseils, je viendrai y piocher régulierement si on est à court
Sympa de faire un retour, bons jeux à toi et à ta famille