Recherche de nouveaux jeux familiaux.

Je viens de jouer ma premiere partie de Welcome to.
Et pourquoi pas un Roll / Flip & Write?

Bonjour,

Je reviens vers vous pour clôturer ma demande et vous remercier.

J’ai pris LITTLE TOWN et on adore.

De temps en temps des jeux simples, épurés niveau règles, amusant, ça fait un grand bien ludique.

Ce Little Town est très plaisant à jouer (un peu comme un Happy City).
De l’interaction.
Amusant.

Encore merci et bons jeux.

Ah, merci pour ton retour. Et oui, ce Little Town en a sous le capot, jouable autant en dilettante avec des débutants qu’en mode sans pitié avec des experts…

Little Town est un jeu très agréable qui a séduit ici les enfants à partir de 8 ans et nos anciens qui découvrent le jeu de placement. Et nous au milieu de tout ça qui y trouvons aussi beaucoup de plaisir. Un très bon choix pour ma part. J’aime bien ces petits jeux qui en ont sous le capot effectivement comme dit Znokiss. Me vient en tête dans une autre catégorie l’excellent Twelve Heroes où on doit aussi d’ailleurs nourrir les héros… ’

LITTLE TOWN a ceci de particulier que c’est un jeu thématique mais quasi abstrait d’un point de vue mécanique (aux objectifs perso près) , comprendre sans info cachée (tout est visible dès le début de la partie) et sans aucun hasard. 

Une sorte de CAYLUS en moins de 30 minutes. 

je n’en connaît aucun autre. Et vous ?

Alfa dit :LITTLE TOWN a ceci de particulier que c’est un jeu thématique mais quasi abstrait d'un point de vue mécanique (aux objectifs perso près) , comprendre sans info cachée (tout est visible dès le début de la partie) et sans aucun hasard. 

Une sorte de CAYLUS en moins de 30 minutes. 

je n’en connaît aucun autre. Et vous ? 

Bonjour Alfa,

Oui c'est ça. Excellent jeu ce Little Town.

Ouf, par contre, la tuile Tour de Garde, waouh, elle fait bien mal !broken heart

Dans le même genre jeu abstrait, sans info cachée :
Great Plains, excellent mais 2 joueurs uniquement.

Codex Naturalis mais avec du hasard.


 

Oui c'est ça. Excellent jeu ce Little Town.

Ouf, par contre, la tuile Tour de Garde, waouh, elle fait bien mal !


Alors je vais redire ce que j'ai dit dans l'autre topic : les cases eau/forêt/ etc...  ne sont pas considérées comme vide ! 

Donc prendre la tour au début du jeu cela revient pratiquement à un bâtiment à 0-4 pts max. 
En fin de parties , arriver à trouver une place avec 6 cases vides même à 2 c'est compliqué.

Le château dans les premières parties peut faire bien plus mal si non surveillé.
sgtgorilla dit :

Oui c'est ça. Excellent jeu ce Little Town.

Ouf, par contre, la tuile Tour de Garde, waouh, elle fait bien mal !


Alors je vais redire ce que j'ai dit dans l'autre topic : les cases eau/forêt/ etc...  ne sont pas considérées comme vide ! 

Bonjour sgtgorilla,

Oui, d'accord mais quand même sur notre partie à 3 joueurs, mes partenaires m'ont laissé placer la Tour plein milieu du plateau et 10 PV !
Chacun de nous avait construit son p'tit village dans les coins. Y'avait de la place.
Fin de partie...trop tard...un joueur s'est dépêché de coller une Tuile à côté mais...
Bon ça dépend des parties, du placement des tuiles...


Donc prendre la tour au début du jeu cela revient pratiquement à un bâtiment à 0-4 pts max. 
En fin de parties , arriver à trouver une place avec 6 cases vides même à 2 c'est compliqué.

Le château dans les premières parties peut faire bien plus mal si non surveillé.

 

Il arrive bientôt,  il est beau, il est bon (testé et approuvé), PETITS PEUPLES.