Recherche de site: Thème: Les chevaliers de la table ronde

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Chers amis internautes aguerris,

Connaitriez vous un site où serait référencé les quetes des chevaliers de la table ronde (même si c'est littérairement très approximatif, m'en fiche)?

Merci d'avance,

Bubu

PDF du livret de quete ici: http://static.shadowsovercamelot.com/la ... sts_fr.pdf

:arrow: ca vient du site DOW

Heu... Oui... Mais non...
En fait, ce serait plutôt un site sur la légende arthurienne que je désire pas sur le jeu... Un site où un zozo aurait référencé toutes les quetes que l'on trouve dans les multiples livres du cycle...

Voilà,
voilà...

PS: Merci quand même Zéta... :)

ah ok :) bah google est ton ami :coolpouic:

Bubu dit:Heu... Oui... Mais non...
En fait, ce serait plutôt un site sur la légende arthurienne que je désire pas sur le jeu... Un site où un zozo aurait référencé toutes les quetes que l'on trouve dans les multiples livres du cycle...
Voilà,
voilà...
PS: Merci quand même Zéta... :)



Hum,

Prépares-tu de nouvelles quêtes pour le jeu ?

Si c'est le cas, je te souhaite bonne chance :pouicok:

Non, en fait, je réfléchis sur un jeu ayant pour theme les chevaliers de la table ronde mais qui n'a rien a voir avec LCDLTR... ça ressemblerait plus au vieux jeu d'Oriflam, en moins long et en moins chiant. Seulement, il me faudrait un listing de quetes (comme j'ai rien lu du tout... :)) et je n'ai pas le bagage culturel pour le faire...

Sinon Google n'est pas vraiment mon ami, c'est pour ça que j'ai mis cette recherche...
:wink:

Sinon, ça va pas vous aider sans doute, mais j'ai vu en Pléiade Le Livre du Graal, bon, c'est épais...
Et puis sinon aussi, j'avais lu l'article de l'Encyclopédie Universalis sur le Graal, Arthur tout ça tout ça, ben, c'est pas clair du tout cette histoire, il n'est pas évident de savoir d'où viennent toutes ces histoires qu'on connait tous plus ou moins sans vraiment les connaitre. Les romans de Chrétien de Troyes ne correspondent pas vraiment à ces histoires de Graal, de dragon et de tout ça. Sinon, un certain Wace a écrit sur la légende d'Arthur ; j'ai lu le dernier Historia sur le roi Arthur, c'était intéressant, mais après l'avoir lu, je me suis pas retrouvé guère plus avancé (en plus je me le suis fait voler). Bref, tout ça pour dire que toutes les histoires véhiculées dans les films tout ça, je ne vois pas trop d'où elles viennent, et encore moins qui aurait compilé tout ça.

Pour changer d'Arthur et ses amis, il y a aussi Charlemagne et ses amis : la lecture du Roland Furieux de L'Arioste vous en dira plus, et c'est très bien à lire (bon, il faut aimer le style). Et là dedans, les quêtes, il y en a pleins, certes moins clinquantes que le Graal, mais quand même.

J'avais commencé à lire les bouquins de Jean Markale mais je m'étais arrété en cours... Je pourrais aller chercher là dedans mais c'est un sacré travail de compilation que de relever chaque quête...
En fait, même si, comme tu le dis très bien, les légendes arthuriennes sont une nébuleuses d'auteurs et de bouquins aux orientations diverses, j'aimerai trouvé un gars qui aurait relevé les différentes taches accomplis par les chevaliers (même si ce n'est au travers que d'un seul auteur par exemple).

celui là devrait te plaire, je pense..

http://perso.orange.fr/fairyworld/franc ... eronde.htm

Sinon, tu peux aussi jeter un oeil à la BD de Lereculey "Arthur, une épopée celtique" qui se base sur les écris les plus anciens de la légende. Au fil des albums, tu pourras reconstituer de nombreuses. Il y aurait en tout cas sûrement matière d'inspiration...