Recherche des jeux faciles à sortir pour jouer en famille.

el payo dit :Qui a cité Carolus Magnus ? broken heart
Excellent jeu mais j'aimerais bien voir la tronche de l'enfant de 8 ans qui réussit à y jouer, surtout si on lui a expliqué en moins de 5 minutes.
Oui, c’était ce que je pensais aussi. J’ai quand même regardé Eriantys qui est annoncé à 8 ans + avec son matos coloré: même constat, donc je l’avais enlevé de la liste. Comme j’avais cité Cartagena, Le Zep m’avait conseillé du Colovini supplémentaire. Mais je garde ses suggestions pour plus tard !

 

Rapide tour de ma ludothèque et je reviens avec les conseils suivants :
- Flamme rouge (testé et approuvé)
- Dicycle Race (un roi et compagnie avec prise de risque thématisé course de vélo)
- Skull King le jeu de dés
- Fabulosa Fructus
- Karuba
 
Oui pour Karuba (Dorn oblige) et Flamme Rouge, je confirme.

Les règles de Flamme rouge étaient passées tranquille avec Mini à 5 ou 6 ans. Mais c’était après avoir vu le Tour de France en vacances, c’était un univers qu’il l'avait fasciné. En fait, je me rends compte que j’avais zappé quelques jeux dans ma liste de ma ludothèque (mon message original avait disparu 2 fois, j’avais fait concis la 3ème fois).

Mais merci pour les autres suggestions. J’avais dans l’idée de prendre Skull King en alternative au Wizard à 3 ou 4 en stocking stuffer à Noël (les cadeaux qui vont dans les chaussettes), donc le jeu de dés pourrait convenir également !
(Edit: le jeu reviendra sous le nom de Mino Dice en 2022).
 
Il y en a plein d'autres, y compris auxquels mes enfants jouent, mais vraiment le critère "expliqué en 5 minutes" est trop strict. 
Pourquoi être si pressé ?
Pour 1 raison principalement: si les deux enfants ont une belle maîtrise/compréhension des règles de jeux et sont habitués à jouer, leur attention dépasse rarement 30 minutes. Mini pourra enchaîner 2 jeux de 30 minutes, mais 1 jeu de 45/60 minutes (genre Luxor), ca ne passe pas encore.
Et puis ça permet de jouer également avec la petite.
Les jeux les plus longs ca sera pour plus tard.

 
Vicen dit :@Sysuphus: j'étais d'humeur chafouin, pas d'offenses. 
 
J’avais essayé de reprendre le ton chafouin avec les emojis, ptet que je le fais moins bien que toi !

 
STAG dit :Dans le style stop ou encore, tu peux aussi regarder Diamant et 1000 Sabords qui fonctionnent toujours très bien !
Mille Sabords, comme Dicycle Race n’ont pas eu de version anglaise hélas ! Surprenant pour le premier cité d’ailleurs !

@Sysyphus: t’as tout de même braqué deux armes sur moi surprise …normal que je calme le jeu.

le jeu reviendra sous le nom de Mino Dice en 2022.

Merci. Je ne serai finalement pas intervenu sur ce sujet pour rien.
Mais c'est moi qui suis ton débiteur. :)

Belcastel, Dice forge,…

el payo dit :

Merci. Je ne serai finalement pas intervenu sur ce sujet pour rien.
Mais c'est moi qui suis ton débiteur. :)

Ah ben non, parce que tu m’as fait découvrir ce jeu dont je n’avais pas entendu parler !

driepick dit :Belcastel, Dice forge,...
On a bien poncé ça à la maison aussi. 1 poil trop long niveau règles et temps pour rentrer dans la demande. Mais dans l’esprit fun, on y est !