Recherche Donjon Crawler

Existe t il un site ou un sujet sur ce Forum ou sont recensés tous les DC avec leurs force et faiblesses ?

AnEcila dit :
Lebesgue21 dit :S'il faut absolument que ce soit en Français, alors Massive Darkness devrait le faire.

À ce qu'il parait le mode campagne est pas terrible, vrai ? Je me suis pas trop renseigné sur le jeu mais il a l'air sympa !

J'allais le dire. Gros problèmes d'équilibre, il paraît. Mais je n'y ai jamais joué non plus.

Pour Massive Darkness je confirme que c’est idéal pour jouer les scénars en mode one shot.

Le jeu est fait pour du bourrinage avec évolution rapide des héros, on y lance les dès à la pelle et y a du loot à gogo au cours d’un seul scénario!

C’est fun pour ceux qui veulent de l’instantané aux règles faciles. A l’opposé des gros jeux RPG genre Gloomhaven sont bien plus riches et fournis, mais au prix d’une mise en place et complexité beaucoup plus lourde et donc un investissement temps énorme.

MD c’est aussi un bon plan pour initier au genre. Mais attention! Ceux qui veulent plus de narration et de profondeur, passez votre chemin.

Concernant le mode campagne officiel… ça se résume à une astuce mécanique qui ralenti la vitesse de progression des héros au début. Mais sur 10 scénarios le déséquilibre se marque vite en faveur des héros qui débutent les aventures sur-équipés et avec de nombreuses compétences débloquées.

Vu le prix de ces jeux, faut bien être sûr de ses envies!
Perso j’ai plus un profil Gloomhaven, Sword & Sorcery ou Kingdom Death, mais n’ayant ni le temps ni les joueurs pour ce type de gros jeux, MD c’est présenté comme un excellent palliatif.

Bonne recherche!

Arioch dit :A l'opposé des gros jeux RPG genre Gloomhaven sont bien plus riches et fournis, mais au prix d'une mise en place et complexité beaucoup plus lourde et donc un investissement temps énorme.

GH c'est plus un jeu tactique / un puzzle avec un thème DC / RPG qu'un jeu de plateau RPG. Comme Mage Knight par exemple. Le coté RPG se retrouvera à mon avis plus dans des jeux du genre Shadows of Brimstone ou encore Folklore.

Kundalini dit :Avec tous les critères, mais moins ambitieux: Masmorra

+1 ça correspond bien à la demande. 
Apres tout dépends si tu cherche de la complexité énorme (gloomH) ou accessible 

Ravage dungeon of plunder
un jeu kickstarter avec des orcs bienn fait et facile a mettre en place

en fait il y a plein de jeu kickstart de dungeon crawl dont:
Mysty ruin
unbroken
fates of madness
dungeonrunner
deck box dungeon


et dans les oldies
when darkness comes
dungeoneer

les autres ont introuvable ou hors de pris le meilleurs etant a mon avis
warhamequest premier du nom

sinon pour rire dungeon roll

Alors question quel serait le DC “ultime” hors Shadows of Brimstone  ? Moi aussi j’en cherche un jouable solo avec évolution des persos en VO ou VF c’est pas important si une bonne trad existe

Il n’y a pas de dc ultime tout est question de goût.
Pour moi le dc ultime mélangerait ameritrash et eurogame. Même si je peux apprécier un Descent ou Mice and Mystics, je ne suis pas fan des DC 100% ameritrash où tout ce joue au dés (alors que d’autres adorent ça).

donc de mon côté j’aurais tendance à dire Mage Knight même si c’est un land crawler. Mais sinon je n’ai pas trouvé mon DC ultime. Et j’imagine que Gloomhaven pourrait correspondre à mes gouts, mais vu son prix, le temps de mise en place etc, il reste imparfait. :slightly_smiling_face:

Si tu préfères le côté eurogame en DC Perdition’s Mouth est peut être un jeu pour toi, j’aime bien mais certains le trouvent trop euro.