Recherche d’un prochain jeu abstrait

Dans les jeux abstraits, Samourai de Knizia est pour moi un incontournable !
La carte du japon évolue en fonction du nombre de joueurs. Perso, je le trouve idéal à trois.
Tout le monde part avec les mêmes tuiles sur lesquelles sont dessinées des valeurs de 1 à 4. Ces valeurs sont déclinées dans 3 catégories : riz/ temples/ boudha et une quatrième, bonus, les samouraï (qui sont les jokers). A partir d’une main de 3 tuiles, on en choisie une qu’on pose autour d’un temple/ d’une rizière. d’une forteresse. Si l’objet est circonscrit, alors on procède au décompte pour voir qui l’emporte.
C’est vraiment un jeu ultra malin, qui démarre lentement, en s’observant, et dont la tension augmente à mesure que les places deviennent chères sur le plateau.
Et bien entendu, le twist de Knizia, on score en fin de partie sur nos deux valeurs les plus faibles.

surlepoint dit :Mandala est très bon aussi


(je n'ose plus le proposer moi même de peur qu'on me reproche de radoter) 

Mandala est en rupture sur un celebre site marchand mais sinon je l’aurai pris :grinning:

thyuig dit :Dans les jeux abstraits, Samourai de Knizia est pour moi un incontournable !
La carte du japon évolue en fonction du nombre de joueurs. Perso, je le trouve idéal à trois.
Tout le monde part avec les mêmes tuiles sur lesquelles sont dessinées des valeurs de 1 à 4. Ces valeurs sont déclinées dans 3 catégories : riz/ temples/ boudha et une quatrième, bonus, les samouraï (qui sont les jokers). A partir d'une main de 3 tuiles, on en choisie une qu'on pose autour d'un temple/ d'une rizière. d'une forteresse. Si l'objet est circonscrit, alors on procède au décompte pour voir qui l'emporte.
C'est vraiment un jeu ultra malin, qui démarre lentement, en s'observant, et dont la tension augmente à mesure que les places deviennent chères sur le plateau.
Et bien entendu, le twist de Knizia, on score en fin de partie sur nos deux valeurs les plus faibles. 

Bonsoir,

Oh oui ce Knizia est excellent avec son comptage de PV fin de partie très original.