recherche dungeon craw rapide

karel dit :Je sais que ça a déjà été proposé , mais j'ai testé hier les règles modifié par Redjack qui ajoutent des nouvelles cartes qui permettent au monstres d'avoir une IA (assez sympas et réaliste) de transformer pour le coup "descent" en jeux "solo" ou "coop" ( 4 joueur max ) et une nouvelle version des règles transfoment ce jeux en donjon crowler ( que j'ai testé hier)
bon avant de jouer il y a des tas de cartes à imprimer , une 20 ene de feuilles de règles assez claire qui expliquent toutes les nouvelles mécaniques qui viennent se greffer à ceux du jeux officiel.
bref préparation comprise + quelques allez retours dans les règles officiels ( ça faisais longtemps que j'y avais plus joué) et celle ajouté par redjack -> 3 bonnes heures de jeux ( que j'ai pas vu passé car le jeux est fluide et ont enchaine les combat et les découvertes de nouvelle salles et couloirs )
j'ai pas forcement eu de chance au tirage des cartes , des fouilles et encore moins au combats.
Mais je pense que même après la maitrise des règles et un peu de veine je pense qu ont va tourner à +- 2 heures de jeux pour un niveau 1 .
il y a en effet 2 niveau + 1 niveau final .
on est loin des 1 heure de jeux , l'important c'est que le jeux passe bien et qu on ai plaisir à jouer .
Bon jeux

Pourquoi se prendre la tête à imprimer des cartes qd l'app de ffg est gratos avec deux grosse campagnes et pleins de sides quest et que pour 4 euros t'as the delve en plus avec une rejouabilité incroyable (donjon aleatoire) ?
De plus les règles sont en fr sur le site edge.
 

Par ce que de 1 l’appli est en ang , mon Anglais est un peu rouillé . du coup c’est relou à esseyer de comprendre et pour joué avec le petit de 11 ans c’est encore plus chaud.
Ensuite je suis pas fan de tout ce qui est életronique je préfère mes cartes , mes dés mon jeux en version carton . 
c’est comme si tu disais pourquoi te prendre la tête avec des lancé de dés hors qu il y a des tas d’appli qui le font virtuelement.
Moi pour le moment ça passe pas , tout simplement. Et puis c’est sympas de trifouillé dans les entrailles des jeux et pas prendre un truc tout frais pondu ;).
Mais ça ,ça n’engage que moi et peut être qu 'un jour je changerais d’avis

Pour ce type de jeu (DC), l’app est un vrai plus je trouve. Gérer une IA avec des cartes ou tout autre système devient vite très fastidieux ou alors très simpliste et mécanique.

Il y a tout un univers de possibles qui s’ouvre pour ce type de jeu avec les développement des applications, je suis curieux de voir ce que cela va donner.

Le DC qui émule le plus le JDR (old school), et qui est accessoirement le meilleur DC à ce jour, c’est Shadows of Brimstone. Mais c’est en anglais, une boîte de base suffit quelques parties, mais si on croque dedans, il y a mille trucs à rajouter. Et même si on peut raccourcir les parties en jouant sur quelques paramètres, en une heure, c’est même pas la peine. Donc tu ne peux avoir la quintessence du DC avec des morceaux de JDR dedans avec tes critères 

Je me dis que Mice & Mystics peut finalement faire le boulot : VF, full coop, l’aspect JDR se retrouvera dans le côté très narratif des aventures, tu as du upgrade de personnage en conservant les capacités / équipements d’une partie à l’autre (c’est ce qu’on fait par chez nous), tu peux y jouer avec le petit de la famille en prenant en charge pas mal de trucs. Seul bémol : ça ne tiendra jamais en une heure. C’est plutôt 2 à 3 heures plutôt pour les grosses aventures. Mais ça se sauvegarde très facilement (“à la prochaine tuile, on note où on en est, et on reprend plus tard”).

The Undercity pouvait répondre à presque tous tes critères, sauf qu’il y a beaucoup d’anglais (injouable avec des enfants), dommage.

Oublie les D&D boardgames, même si le dernier (Temple élémentaire), en anglais, propose un level up ultra sommaire des héros, c’est quand même assez naze comme expérience de jeu (enfin, c’est surtout que la marque D&D pouvait faire espérer 1000 fois mieux).

A mon avis, cherche autre chose qu’un DC en prochain achat en fait 

:lol: merci
bon je pense du coup demandé un descent version 2 ( vu que j’ai et que je joue encore sur la V1 avec les extension ) et un smartphone ( comme ça ça pinaillera pas sur les ligne de vue pendant 5 minutes … et je pourait enfin joué un gentil heros  )