recherche gros jeu en moins d'une heure à 2

Ahah…
Non mais je suis sérieux ( un peu)…
pourquoi pas essayer ?
Seasons en blitz … pas mal non? 


d’ailleurs pour répondre et surtout revenir à la demande première "un gros jeu avec de la profondeur en 45 mn " les échecs me semblent un bon choix (en blitz)!!!

sinon “gros” sous entend , en général,beaucoup d’actions ou voies et stratégies possibles du coup 22mn de réflexion ça fait peut…Lord of waterdeep doit pouvoir y entrer , à deux j’en ai fait quelques unes rapides mais c’est moins fendard qu’à 3-4-5-6…

 et est-ce un gros jeu avec de la profondeur?moi je trouve mais bon…

el payo dit :

Bon du coup Proute tu comprends mieux comment on atteint plus de 70 pts ? 






 

Bon, du coup ça va, on est pas trop des petits mickeys, monsieur Proute et moi ! Ouf. wink

Proute dit :Merci pour vos différents témoignages.
On a complètement pourri le sujet de départ, hem, désolée car c'est peut-être bien moi l'instigatrice de cette déviation, mais après tout, le sujet annonçant une durée maximum, il faut bien se mettre d'accord sur ce que représente cette durée pour les uns et les autres, n'est-ce pas ?
Ne sois pas désolée. 
Si je devais m'excuser à chaque fois que je pourris un sujet... D'ailleurs je pourris pas, je m'exprime.
De toute façon une fois sur deux la personne qui ouvre ce genre de sujet ne revient jamais... :D

 

Sinon, j'aimerais surtout préciser qu'à 2 joueurs, à Troyes, on ne joue que 4 manches et pas 6. C'est un jeu où plus il y a de joueurs, plus il y a de manches, et vice-versa. Donc en une heure, ça fait 15 minutes par manche. Personnellement, je ne m'arrête pas de jouer pendant que mon partenaire joue, donc 15 minutes sur 3 à 6 actions, ça fait en arrondissant, au moins 3 mn de réflexion par action.
Ça peut effectivement paraître léger pour certains, tandis que 5 mn de réflexion sur un coup seront une torture d'éternité pour d'autres, tout est relatif.

Peut-être, comme ça a été évoqué par eto, que cela dépend de la façon dont on joue : à la réflexion décorticatoire, ou à l'instinct pur, avec une multitude d'entre-deux.
Bon je ne reviens pas sur le nombre de manches... 
Sur le reste on est d'accord. Nous on est dans l'entre-deux, selon les tours et la pression du score.

 

Personnellement, quand on joue à 2, j'aime bien que l'autre joueur ne réfléchisse pas trop longtemps. Je me souviens d'une partie de Deus à 2 avec une amie qui prend tellement de temps pour réfléchir à son coup, trier ses cartes, et parler doucement (on est au-dessus du marmonnement, mais à peine) de ce qu'elle compte faire, à la fois quand c'est son tour et à la fois pendant le mien, qu'à un moment on ne savait même plus à qui c'était de jouer [...]
Ah oui ça aussi ça nous est arrivés plus d'une fois. Mais surtout avec eto qui est quelqu'un qui nuit beaucoup à la concentration. 
Ca et aussi ne plus savoir à qui est cette bière. Faut croire qu'on est dissipés...


 
Du coup, pour rester dans le sujet, quelle façon de jouer fait "étalon" pour indiquer la durée d'un jeu ? Comment font les éditeurs et, sur ce genre de sujet, comment aider justement ceux qui font référence à une durée de jeu (en général maximale) ?
Perso j'ai toujours pensé que les éditeurs tiraient la durée vers le bas. Pour que ce soit plus vendeur.
Mais je m'interroge de plus en plus sur mon référentiel... ;)

 

ps : @elpayo : ma question était purement de curiosité, et pas du tout jugeante, rassure-toi ! laughEt d'ailleurs je pense que j'apprécierais de jouer avec votre groupe.

1) Pas de soucis.
2) Ça se peut bien mais y'a pas vraiment de groupe. L'immense majorité de mes parties c'est en tête à tête le soir à la maison.
Sinon avec eto, plutôt régulièrement, mais c'est spécial. Faut aimer la musique de Dune, quoi. Et faut aimer perdre aussi. 
Avec Léo et sa chérie là c'est la bordel, parfois on ne sait même plus si on est venu jouer, manger ou tailler le bout de gras. Et c'est quelqu'un de bizarre... il transpire beaucoup quand il explique les règles de jeu, et il laisse traîner les sachets plastiques sur la table. (Je passe sur la description des sachets...) Je l'aime bien mais j'ai du mal.

Ah oui…
La partie d’Alchimistes reste aussi un cauchemar pour moi …
la chaleur torride , le vin, et des gens qu’ont jamais joué au mastermind…

léo(nard) dit :Ah oui....
La partie d’Alchimistes reste aussi un cauchemar pour moi ...
la chaleur torride , le vin, et des gens qu’ont jamais joué au mastermind...

j'étais le seul à avoir compris les règles et je n'ai même pas réussi à gagner...

Maintenant que tu sais que le Mastermind n’est pas un “bonbon mou” la prochaine c’est pour toi peut-être…


fin de la mise en place 23h30
j’attire votre attention sur la pile de 4 cartes événements compte-tours…


fin de partie à 1h30… Pile 2 heures de partie malgré les 4 manches.
bon ok celle-ci a été particulièrement lente et un poil décousue au début.

45-44 (score normaux Proute ?)
J’ai encore perdu… d’un point ! frown

La bonne nouvelle c’est que c’est drôlement bien quand même, même avec les vraies règles.

'tain c’est ouf, notre partie doit dater car j’ai plus aucun souvenir des règles. 
Et sinon, c’est moche ton excuse de dire que je nuis à la concentration pour expliquer toutes tes défaites. D’autant que je mets toujours la musique de Dune pour te mettre dans les meilleurs conditions ^^