Recherche Gros jeux à 2

Sans hésitation: Defenders of the realm:

La preuve ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3685

Ambiance, ambiance!! :pouiclove:

Saint petersbourg:trop court
Defenders of the realms: trop coopératif

Ma femme veut un peu d’affrontement car j’ai un caractère un peu trop expansif dans les jeux coop.

Colons de catane carte: déja vu mais pas plus tenté…

Merci quand même.

Entre temps j’ai relu les topics épinglés mais ils sont souvent trop vieux, il faudrait les actualiser…

Quel plus gros jeu à 2 que Blood Bowl? :mrgreen:

Ma copine me signale que personne n’a cité l’excellent Warriors of God (qui serait dans notre top 12 s’il était un top 13). On doit pouvoir encore le trouver par ci par là (petit tirage), c’est génial.
La guerre de 100 ans, avec des mécanismes plutôt wargame (piles d’armées avec leader), même si c’est résolument un jeu de plateau (se joue en 2h, le réalisme n’est pas trop poussé et les règles sont très simples. Je les ai résumées en une page, sur la fiche TT et sur BGG). Asymétrique : le roi d’Angleterre tient - normal - bien son royaume, alors que le roi de France doit composer avec ses grands féodaux.
Le détail qui fait craquer (comme on dit dans les revues féminines) : les chefs militaires peuvent mourir de maladie ou de vieillesse. À chaque tour (qui représente une année), on lance un dé pour chacun et la probabilité qu’ils meurent augmente chaque année. Tu vides ta prison pour libérer un bon chef de guerre et il te claque dans les doigts.
On vit vraiment les guerres franco anglaises du moyen-âge. Seul bémol : éditeur de wargame, le plateau de jeu est en papier.

Sinon, avec les mêmes bon côtés (mais pas le détail qui fait craquer) : Hammer of the Scots (lui est trouvable plus facilement). Jeu de blocs : à la stratego, on ne voit que la couleur de l’unité d’en face, mais pas ses caractéristiques. Tu batailles entre le royaume d’Angleterre (mais quels casse-pieds ceux-là !) et le royaume d’Écosse. Les règles sont tout aussi simples (j’ai aussi fait un résumé sur une page, sur la fiche et sur BGG). J’aime moins car je préfère quand un peu de hasard vient fiche le boxon, mais les amateurs de stratégie plus intelligents que moi le préfèrent à WoG.

En tout cas du très bon.

les colons de catane à deux en cartes, ca dure max une heure…

RFTG trop trop bien

Hannibal si tu aimes le style

Euphrat et tigris

un monde sans fin

Vikings j’aime beuacoup mais on est à moins d’une heure

un bon jeu d’echecs? ok je sors