Recherche jeu à 2 léger (nouvelle recherche : genre baston)

Et Smallworld alors? Le thème est parfait, le jeu est excellent à deux joueurs (et il l’est également jusqu’à 5 joueurs!), les parties sont assez rapides… Que du bonheur!

baston a deux bien fun et retors, il y a frontières, qui est très sympa;
En plus léger y’a batt’l kha’os (mais je suis partial :mrgreen: )
en moins léger il y a l’excellentissimme macht und onmacht/power and weakness (chez JKLM), un vrai bonheur.

Jambo,
De cape et d’épée…

bon, alors je fais mon boulet et j’écoute que la moitié des contraintes ok?
> ballon Cup (sité plus haut) est une perle à deux joueur, avec coups de pu-- de trafalgar etc.
> Kupferkessel est un petit bijou
> sinon, en rigolo à deux il ne faut pas oublier Schotten Totten
> aussi, mais pas en petit jeu, il y a le “pas encore là” Claustrophobia qui colelrait à ce que tu cherche, et puis sont grand frere le “plus dispo sauf si tu en cherche” space hulk… Mais c’est un autre budget
> si tu veux encore un peu coller au theme avec un jeu dysimétrique, il y a Hero IQ et en plus symétrique Dungeoneer
voila, c’était juste pour embrumer un peu plus ton choix…
a vot’ sévice !

un oubli
(tous les jeux cités plus haut sont tous +/- excellents)
c’est CESAR et CLEOPATRE
excellent petit jeu à deux, parfait

Un truc bien MedFan? Pas prise de tête? Pour 2 joueurs? Ou que l’on se latte gaiement dans un donjon?

Hero I.K. bien sûr! C’est un jeu assymétrique (l’un joue le maître du donjon, l’autre le groupe d’aventurier), assez court et plutôt fun!

pesonne n’a parlé de Mr Jack, je n’ai pas encore joué (je l’aurai a noel) mais il semblerai que c’est un bon jeu a 2.

quand pensez vous ?

cyrilleu dit:pesonne n'a parlé de Mr Jack, je n'ai pas encore joué (je l'aurai a noel) mais il semblerai que c'est un bon jeu a 2.
quand pensez vous ?

Mr Jack est très bon en effet.
Il faut beaucoup de stratégie pour rester caché / trouver Jack et bien gérer le choix du personnage à jouer.
A 2, c'est vraiment un bon jeu.

Pour Mr Jack à NY, je ne l'ai pas mais il est encore plus tactique semblerait-il, donc peut-être meilleur.