recherche jeu baston conquête risk like

Sinon ya Kemet, je ne crois pas l’avoir vu cité

Jouable jusqu’à 5, avec du poutrage (nombre de guerriers + une carte attaque), du contrôle de territoires, des grosses bestioles, des pyramides à conquérir, que du bonheur !

Et jouable jusqu’à 6 avec l’extension Seth en un vs all, le “un” incarnant le dieu Seth

J’ai trouvé que Blood Rage, c’était plus du contrôle de zone que de la conquête à la Cyclades. 
Maintenant, avec le coup du draft de cartes par dessus, c’est effectivement très plaisant. Mais n’était pas fan de figurine, le coup du tas de plastique décoratif, ça ne me fait ni chaud ni froid, à part monter le coût du machin.

Pour moi le meilleur c’est le trône de fer, il remplit toutes les conditions. 
seul soucis, sa durée…
s’il durait 3h de moins ce serait le jeu de conquête idéal.

Il y a Root aussi bien sûr, mais c’est plus qu’un jeu de conquête.

znokiss dit :J'ai trouvé que Blood Rage, c'était plus du contrôle de zone que de la conquête à la Cyclades. .

dans blood rage , Cyclades ou smallworld , il faut conquérir pour contrôler la zone 

Du coup je ne vois pas très bien la différence ; qu’appelles tu « contrôle de zone » ? Tu as des exemples de jeux de ce type ?
 

Plus méconnu mais préchant pour ma paroisse: Cthulhu Wars :slight_smile:

Kemet a été cité! Ouf… 

Sinon, les 2 jeux qui sont des hommages directs à Risk et qui le réinventent à la sauce moderne sont Wallenstein/Shogun et Struggle of Empires. Deux très grands jeux qui ne masquent pas leur hérédité tout en réinventant de manière géniale entre autres les résolutions et dynamiques de conflits.

J’apporte aussi ma voix à Battle for Rokugan, injustement ignoré - bon à 2, excellent à plusieurs. Simple, mais pas simpliste, une programmation cachée avec un twist (utilisation d’un jeton bluff) je le préfère nettement à Small World et on le trouve à pas cher d’occasion.

Inis partage des éléments mécaniques avec Blood Rage (draft de cartes) et peut se trouver aussi à pas trop et a la réputation d’être meilleur à 2 que ce dernier. Il a l’avantage d’être moins cher, facilement trouvable d’occasion, mais ne se joue qu’à 4 (peut-être 5 avec l’extension.) 




Ok merci  pour toutes ces infos !

sebastien