Le jeu est effectivement beau à tomber et très malin, mais avec un poids de 3.84/5 sur BGG, difficile de le qualifier de “jeu facile d’accès” comme demandé dans le premier post.
Par contre, ça pète la classe :
znokiss dit :Je ne sais pas si le nombre de joueurs change beaucoup le ressenti dans Blueprints...
Dans les 2 cas, t'essaie de construire au mieux ton truc en tenant compte des contraintes. Sagrada m'a un peu rappelé Azul dans la contrainte de pose (mais je préfère ce dernier de loin).
Je pense qu'ils se valent tous les deux. L'un comme l'autre ne sont pas de gros jeux prise de tête.
Dans Blueprints, j'aime bien le dilemme à chaque tour : "alors je peux prendre le vert pour maximiser les matériaux recyclés... ou alors je monte en hauteur et j'y fout du béton.. a moins que je case ce bois au milieu, il va ainsi bien scorer.. et en même temps, je prive le copain de..."
J'ai moins ressenti cet aspect dans Sagrada, même si contrairement à Blueprints, les structures sont visibles et ont peut aussi facilement embêter les copains.
C'est peut-être aussi que je bosse dans le bâtiment et que je suis sensible au thème de Blueprints : les matériaux béton, bois, etc... à assembler en structures.. j'aime bien.
On est bien en phase.
blueprint j’avais complètement oublié celui la ! Par contre mieux vaut être au moins 3/4 pour en profiter.
Djams dit :Comment parler de jeu de dés et ne pas citer l'excellentissme : Too many bones.
Le jeu est en VO uniquement mais trad fan de qualité dispo sur Facebook.
Le jeu est hautement stratégique et assez complexe, mais quel bonheur ! Et les dés sont magnifiques
Salut en effet ça a l'air top...mais par contre ça semble aussi introuvable....
Seb
mon préfèremé moyen c est Monster landland
mon préféré expert c’est Black Angel
mon préféré leger c’est titan race
@KAUDERNI
C’est trouvable, mais sur le site de Chip Theory Games, et au prix d’une carte de crédit bien dodue.
KAUDERNI dit :Salut
auriez vous un jeu donnant la part belle aux dés mais je ne suis pas super fan des roll&write..?
Un jeu facile d'accès mais avec tout de même un peu de profondeur tactique ....
Merci
le 421!
bon ok je sort
Shiv@n dit :dice forge ? :D
Bah oui quand même !
et Minivilles aussi ;)
Les 1D6 dit :blague mis a part:
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/quantum
J'ai pas souvenir qu'on lance les dés dans ce jeu ? Ce sont plutôt des pions évolutifs, non ? Me souviens plus j'ai joué une fois y'a longtemps.
Space Base, un minivilles like très fun
https://www.trictrac.net/actus/space-base-quand-le-capitaine-flam-joue-a-minivilles
Dice Town est très bien (à plus de 2j)