Recherche jeu de plateau par équipe

Ornifan dit:
beri dit:Roborallyn'a pas encore été cité

J'y ai pensé en regardant ma ludo pour répondre à la question, mais n'ai jamais fait. Tu fais juste comme dans le championnat de F1, tu additionnes les points de chacun en fin de course, ou bien il y a une autre variante qui change vraiment le jeu :?:

Hello,

Je viens à l'instant de lire les diverses propositions et suis étonné que Roborally ne soit pas dans ta liste :) (il y a bien Time's Up :wink: , mais au regard de cet :pouiclove: pour Roborally ...).

Maintenant c'est fait :mrgreen:

Tchao.
Laudaphnis.

NB : Je vais tout de même donner mon avis sur le sujet en reprenant des jds déjà cités :arrow: Starcraft, Battlelore, Carolus Magnus sont très bons et j'ajoute Frag très peu connu.
Il y a Dune aussi qui propose des alliances qui se font et se défont en cours de partie. C'est, à ma connaissance, le seul jeu qui utilise ce mécanisme pourtant très ingénieux.

C'est à dire qu'au bout d'un certain temps de jeu, les alliances de départ changent? Du genre au bout de 4 tours, ça change?
Ou ce sont les joueurs qui les font et défont?
laudaphnis dit:Je suis étonné que Roborally ne soit pas dans ta liste :)

Bah comme dit dans le message que tu cites, je n'y joue qu'en "chacun pour soi"... :? :pouicboulet:

Tu as une autre variante que simplement additionner les points en fin de course ? Si oui ça m'intéresse ! :china: :pouicok:

Je ne vois personne citer Intrigue à Venise où en en joue deux contre deux mais on ne connais pas son équipier au début de la partie.

Ornifan dit:...Tu as une autre variante que simplement additionner les points en fin de course ? Si oui ça m'intéresse ! :china: :pouicok:

Hello :wink:,

Le mode "chacun pour soi" dans Roborally est effectivement adapté pour ce type de jeu :kingpouic: et appliquer une variante en mode "coopératif" doit être réalisable (de même concernant un "calcul de fin de partie") mais malheureusement je n'ai pas (encore) travaillé sur ce sujet :?

Désolé :china:

Tchao.
Laudaphnis.

bon ben je vais encore sortir mon :
-Garibaldi
jeu de traque du genre tous contre un, Garibaldi fuit les autres joueurs tentent de le choper grâce aux indices qu’il laisse derrière lui…
un peu de déduction, un peu de moule et pas mal de fun !

viking dit:
Il y a Dune aussi qui propose des alliances qui se font et se défont en cours de partie. C'est, à ma connaissance, le seul jeu qui utilise ce mécanisme pourtant très ingénieux.

C'est à dire qu'au bout d'un certain temps de jeu, les alliances de départ changent? Du genre au bout de 4 tours, ça change?
Ou ce sont les joueurs qui les font et défont?

Au début de la partie, les joueurs jouent individuellement. Il y a une pioche de ressource qui fait office de timer. Dès qu'on pioche deux fois une certaine carte, il y a négociation entre les joueurs pour créer des alliances. Les races étant déséquilibrés mais complémentaires, il se crée vraiment quelque-chose d'intéressant dans ces négociations.
Les conditions de victoire changent selon qu'on est tout seul où en équipe (en tout cas, dans les variantes qu'on joue). Dans certaines parties, les négociations sont déclenchées deux fois et dans d'autres il n'y en a aucune, mais c'est très rare.
Le jeu est un jeu à l'américaine des années 80, il a un peu vieilli (parties très longues, beaucoup de règles pour des détails…) mais reste unique en son genre. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ce système d'alliance n'a pas été repris depuis.

Neuroshima Hex peut se jouer 2 contre 2
c’est d’ailleurs le mode que je préfère :pouicgun:

Lilian dit:Je ne vois personne citer Intrigue à Venise où en en joue deux contre deux mais on ne connais pas son équipier au début de la partie.

Oui, effectivement. Excellent celui-là, et injustement méconnu...
Sherinford dit:Oui, effectivement. Excellent celui-là, et injustement méconnu...

Pas pensé à çui-là, l'est toujours pas ressorti de son carton depuis mon déménagement... :oops: Faut dire que j'ai pas encore eu l'occasion de le tester. :cry:

Promis ce soir je le ressorts, et me lance dès que je trouve trois autres lurons ! (en hors-d'oeuvre avant ma première partie de Cit... :pouicsilence: )
Maephel dit:
Illyade est un jeu en équipe???

je confirme,
à 4 : 2 vs 2
à 6 : 2 vs 2 vs 2

c'est d'ailleurs la configuration que je préfère, elle me fait penser d'une certaine manière à la belotte :

essayer de connaître le jeu de son partenaire et jouer en fonction en se répartissant les rôles à chaque partie sans se parler...

sinon +1 pour Starcraft

Après, cetains jeux proposent des variantes à 2vs2, sans être de base des jeux par équipe, je pense à Genial et Trader

AlexBool dit:
Maephel dit:
Illyade est un jeu en équipe???

je confirme,
à 4 : 2 vs 2
à 6 : 2 vs 2 vs 2

Effectivement c'est un jeu en équipe de 2 et je l'aime beaucoup aussi. LE jouer sans le principe de jeu en équipe est "terne".