Recherche jeu de plateau(x) pour 2

oldrit, tu as un MP (message privé) dans ta boîte de réception TT!

Je n'ai fait qu'une partie de l'age de pierre et j'ai pas trouvé bcp d'interaction, encore moins des coups fourrés :?: ça m'a paru très familial et fade comparé à Agricola car aucune tension sur la nourriture , ma compagne n'a pas accroché non plus

passager57 dit:Je n'ai fait qu'une partie de l'age de pierre et j'ai pas trouvé bcp d'interaction, encore moins des coups fourrés :?: ça m'a paru très familial et fade comparé à Agricola car aucune tension sur la nourriture , ma compagne n'a pas accroché non plus


Moi j'ai joué 2 fois à deux joueurs à l'age de pierre. Je confirme que l'age de pierre comparer à Agricola (pas si compliqué qu'il n'y parait) est bien face c'est le bon mot. Pas d'interaction à part : je me met là et toi tu peux pas mais c'est bien plus rare que dans agricola où les actions piquées aux autres vallent cher, très cher. Combien de fois n'ai-je pas ramasser du bois juste pour empêcher le joueur suivant de le prendre.

passager57 dit:Dans le style coups fourrés as-tu pensé à Carcassonne.
+1
Un jeu qui marche très bien chez nous, chacun essaie de voler les constructions ou de les pourrir.
+1
Les extensions qui rajoutent le gros meeple, l'architecte et les marchandises ajoutent des occasions de coups fourrés diaboliques !
+1
Ne pas oublier d'y jouer avec la variante (2 ou 3 tuiles dans sa main) pour pouvoir préparer ses coups.
+1

Alors Carcassonne j'y avais songé mais j'ai prit peur quand j'ai vu la liste d'extensions :s

On avait souhaité prendre le vert mais introuvable, j'ai vu qu'il existait plusieurs stand-alone (Mayflower) j'ai aussi vu la cité mais je n'ai pas comprit si c'était un stand alone ou pas et je ne sais pas si je prends le base avec quelle extension indispensable je dois le coupler.

En gros je suis partant pour l'idée mais je suis perdu dans la masse.

oldrit285 dit:Alors Carcassonne j'y avais songé mais j'ai prit peur quand j'ai vu la liste d'extensions :s
On avait souhaité prendre le vert mais introuvable, j'ai vu qu'il existait plusieurs stand-alone (Mayflower) j'ai aussi vu la cité mais je n'ai pas comprit si c'était un stand alone ou pas et je ne sais pas si je prends le base avec quelle extension indispensable je dois le coupler.
En gros je suis partant pour l'idée mais je suis perdu dans la masse.


Je te conseille la boîte de base + les deux premières extensions c'est à dire :
Auberges et Cathédrales
Marchands et Bâtisseurs

passager57 dit:
Je te conseille la boîte de base + les deux premières extensions c'est à dire :
Auberges et Cathédrales
Marchands et Bâtisseurs


Clairement les deux meilleures et les deux plus sympas.
Carcassonne sort assez régulièrement chez nous, et ça met toujours de l'ambiance le petit coté agressif.

Sinon tu as aussi:
- Carcassonne die Burg: une façon différente de jouer, revu à la Knizia. Très bon mais se joue à 2 uniquement.
- Carcassonne die Stadt / la cité : le plus beau de tous. Tu construis la ville de Carcassonne, avec les murailles, les tours etc. Vraiment intéressant et méconnu à mon sens.