Recherche jeu en équipe 3 contre 3

N’hésite pas à faire un retour de ce qui a marché et de ce qui a moins marché !

C’est pas possible !!!
personne a cité l’excellent DIG OUT… avec un système prévu en 2x2 ou 3x3
Le jeu est d’ailleurs meilleur en équipe qu’en individuel
et je parme même pas du thème :slight_smile:

Petit retour après une première soirée jeu spécial 3 contre 3.
On a débuté par un Crazy kick avant que mon fils de 3 ans ne soit couché, ce qui était plutôt judicieux car, comme indiqué sur la boîte, ce jeu “peut se jouer assis et en silence, mais c’est rarement le cas”. Impressionné qu’avec 2 règles et un paquet de cartes le jeu arrive à vraiment recréer une ambiance de match de foot. J’aime beaucoup, sa facilité d’accès fait qu’il ressortira régulièrement dans différentes occasion. Comme dans tous les jeux de rapidité, je pense qu’on n’est pas tous égaux et que certains sont vraiment plus doués que d’autres (je fais partie des autres), mais je n’ai pas ressenti la frustration que j’ai parfois en jouant à Bazar Bizarre ou Shrimp par exemple. Peut-être le côté équipe, mais aussi l’ambiance qui se crée. Un super jeu.
On a ensuite fait un Decrypto. Définitivement un grand jeu, que je ne sors pas assez souvent, ce qui s’est senti dans le fait que la partie n’ait duré que 4 manches.
On a ensuite joué à Team 3 en configuration hommes contre femmes. Il a été très apprécié par tout le monde, les 3 rôles sont intéressants. On acquiert quelques automatismes, mais le jeu est assez malin pour nous proposer parfois des challenges qui nous en sortent. Par contre, si avec 1 boîte on peut jouer à 6, c’est uniquement avec des challenges de niveau 1. Les 2 boites sont nécessaires pour que 2 équipes réalisent des niveaux 2 ou 3, et clairement on aurait apprécié de monter un peu le niveau en fin de partie. J’ai la boîte rose, et comme j’ai adoré le jeu, j’ai déjà commandé la seconde (le jeu est en rupture un peu partout, j’ai préféré ne pas attendre). Pour l’anecdote, les femmes ont gagné.
Et on a terminé par un Mot pour mot. Le scorpion masqué vante sur la boite la simplicité des règles, j’ai cru que c’était en réaction aux règles de Decrypto qui sont réputées comme difficiles à expliquer, mais je me rends compte que Mot pout mot est sorti avant. Je ne sais pas si c’était l’heure, ou que je n’ai vraiment pas été doué dans mes explications, mais il a fallu joué un exemple pour que tout le monde comprenne. Le jeu ne m’avait jamais attiré, je le pensais austère (comme à chaque fois qu’on me parle d’un jeu de lettre), mais avec un sablier de 30 secondes pour à la fois trouver un mot et pousser les lettres correspondantes, il est au contraire très fun. Cette pression du sablier fait toutefois qu’on est parfois approximatif par rapport au thème, heureusement la règle le prévoit de façon intelligente et ça n’a pas vraiment nuit à la fluidité exemplaire du jeu (j’ai failli sortir un second sablier de 30 s pour ne pas avoir à patienter que le premier se termine, tellement les tours de jeux peuvent parfois s’enchainer rapidement).
3 très très bonnes découvertes, la ressortie d’un grand jeu et une super soirée.
Merci pour vos idées, je prends note des dernières arrivées et je reviendrai peut-être pour d’autres retours.
(et pour finir : oui, j’ai perdu les 4 parties…)

Je pense qu’on na pas encore cité Challengers

Merci pour le retour ça fait toujours plaisir, je suivrai la suite avec intérêt.

Yes merci pour le retour, c’est sympa à lire!