Je ne les connais pas tous les jeux cités plus haut, mais j’ai toujours fait un véritable tabac avel le 6 qui prend !
Ce jeu, je l’ai “vendu” à tous les gens qui l’ont découvert, et par quatre fois, il m’a été demandé de leur procurer un exemplaire (longtemps introuvable en boutique, j’ai du le commander sur le net).
Ca s’explique en deux minutes, et on se marre bien, et surtout, c’est jouable jusqu’à 10. Donc, tu as même encore de la marge…
Euh… est ce que Horreur à Arkham est considéré comme un jeu “léger” ?
Non parce que si l’un des l=joueurs connait bien les règles, l’initiation peut se faire sans problème.
LePamphletaire dit:Euh... est ce que Horreur à Arkham est considéré comme un jeu "léger" ?
pas vraiment, non
3h de jeu, amha, ça le classe dans les jeux à investissement plutôt important...
shadow hunters
Je plussoie Unanimo comme jeu léger à 8.
Sinon Bluffer/Planet Genius ou tout autres jeux dérivés du jeu du dictionnaire: Léger car peu de règle, accessibles à tous les publics, appréciés des non-joueurs et inter-générationnel. Bonne humeur et fou rires sont en plus inclus dans la boite.
tiens,
ça donne bien MOW (nouvelle édition), à plus de 6 joueurs ??
On joue une fois ttes les 2 minutes seulement, non ??
Déja cité au dessus mais je tenais à le souligner : Shadow hunter.
Dans la même veine qu’un Wanted ou un loup garou, les subitilités de jeu sont vraiment bien trouvées, les parties dynamiques et plaisantes. Seule la thématique peut rebuter un peu mais on l’oublie vite !
nagui dit:tiens,
Toujours aussi fun à plus de 6, voir beaucoup plus fun même car la bonne humeur s'installe assez vite. Coté temps de jeu c'est rapide aussi, d'autant plus que sur un tour de table à dix joueurs il arrive souvent d'avoir deux troupeaux qui rentrent à l'étable
6 nimmt
Formule Dé
Grosse Dalmuti
Meisterdiebe
Mow
Ricochet Robots
Uno
Vie est une jungle
Who’s the Ass ?
nagui dit:tiens,
il y a de nouvelles cartes vaches qui donnent beaucoup de rythme : ça induit des rebondissements dans le déroulement des tours de jeux qui évitent l'écueil du nombre de joueurs.
on a joué à 10 et je confirme que les troupeaux se forment rapidement, les alliances entre joueurs, informelles et provisoires aussi
Bah moi je pense de suite à Craniumou Cranium Blackque je trouve plus sympa mais avec des défis un peu plus chaud
Edit : ajout des liens
Sûrement déjà cité, mais :
DOBBLE !!!
![]()
N’ont pas été cités, je crois :
Lobo77
Saboteur
Et je plussoie l’excellent Identik, vraiment sympa, même si au début les gens râlent en disant “ouah encore un dessinez c’est gagné, je sais pas dessiner”. Paf, tu leur réponds avec le slogan du jeu : “mais non, c’est le jeu de dessin pour ceux qui ne savent pas dessiner”. Très rare que le jeu n’emballe pas.
Je plussoie Wanted!, qui marche à tout les coups de par chez moi.
Saboteur aussi, mais il faut vraiment être 8 pour que ça soit vraiment intéressant.
Je rajoute Jungle Speed, même si c’est jusqu’à 7.
- 1 Unanimo
+ 1 Dobble
+ 1 Mow
Je ne sais pas si ça a été cité, mais personnellement Diamant me vient tout de suite à l’esprit: une petit bijou
de Faidutti/Moon
Hé ben !
ça en fait des réponses et des fiche à aller voir
je ne suis pas contre les jeux moins légers, voir copieux ^^! si c’est pour jouer à 8, ni contre les jeux plus lègers qui ne permettent que 6 ou 7 joueurs
je suis ouvert à toute proposion (ou presque hmmm
)
'core merci
Pour jusqu’à 6 personnes, alors :
Zack & Pack
Level Up
Himalaya (avec l’extension)
oscardejarjayes dit:Je ne sais pas si ça a été cité, mais personnellement Diamant me vient tout de suite à l'esprit: une petit bijoude Faidutti/Moon
Of course, ou avais-je la tete... Un des rares tres bons jeux ou (petits) enfants et adultes s'amusent autant. En passe de devenir le Faidutti le plus joue par chez nous
Mow
Time’s up
saboteur
jungle speed
jamaica (plus lourd et 6 maxi)
…