[Recherche] Jeu thématique autour de la navigation

Le late pledge est ouvert.

J’ai eu le temps de potasser sails of glory et je pense que c’est un super choix dans mon cas. Les règles de base sont simples et je me dit que je pourrais probablement rapidement initier mon garçon tout en utilisant les règles avancées pour jouer avec Madame. 

Je vais voir si je peux dégoter le starter et une map d’occase et pourquoi pas quelques navires en plus.

Captain log’s me tentait beaucoup mais sails of glory à l’avantage de s’apprendre vite, de pouvoir initier les enfants et de s’étoffer à souhait avec une rejouabilité infini si on ne se lasse pas.

Et bien c’est parfait 

Hier, j’ai été chez un collègue joueur (pour disputer une superbe partie de Struggle of Empires à 5) et il m’a dit que depuis quelques temps, il livrait des combats navals en duel avec un autre joueur sur la série des “Close action” de Mark Campbell de chez Clash Of Arms. Il y en a eu plusieurs et il me semble qu’ils jouent sur celui concernant les affrontements entre la flotte  française et Anglaise dans l’Atlantique sud et l’Océan indien au XVIIIième. Donc peut-être pour plus tard, approfondir les affrontements navals de l’époque…le jeu propose des scénarios historiques.
Voilà. 

Il y avait aussi Flying Colors même si le matériel est moins glamour.

comme tu vois :Tric Trac

Mais qui peut être amélioré :wink:
Tric Trac

Yes je l’avais vu ainsi que black seas mais pas de règle en français trouvées pour le moment. Malheureusement je suis un peu limité s’il faut potasser des règles anglophones.

Et pan 
Flying Colors FR

Merci pour votre aide à tous. 

Entre temps j’ai flashé sur imperial struggle qui correspond à la période historique que j’adore. Première partie prévue Dimanche et je suis assez impatient. C’est exactement le genre de truc que j’aime et il inclus d’une certaine manière le thème de la navigation.

Cela dit je ne laisse pas tomber ma recherche d’un jeu ou le thème de la marine à voile sera plus présent .

Je pense que finalement sails of gory risque de ne pas me passionner même s’il est très abordable en terme de règle (pas en terme de €€€ par contre). Je le prendrai probablement plus tard pour initier le petit. J’imagine que voir ses bateaux en 3d évoluer sur la map doit faire un certain effet.

je me suis rendu compte que je préfère l’aspect stratégie/tactique au côté simulation de mouvements. D’ailleurs la série Napoléon me tente bien aussi à cet égard. 

Je vais regarder du côté de flying colors mais j’ai peur que les règles soit un peu trop denses pour Madame du peu que j’ai survolé. On essaye de garder une liste un peu restreinte de jeux touffus pour bien maîtriser chaque jeu et profiter sans devoir retourner sans cesse dans les règles.

Faut que je me renseigne aussi pour close combat.

Merci à tous. 

bachibouzouk dit :
Mais qui peut être amélioré ;-)
Tric Trac

Je veux bien savoir où ça se trouve ces petits bateaux ^^

Alors j’ai vu un lot intéressant sur Aliexpress, je ne connais pas le site, sa réputation est moyenne.
sinon si tu veux schtroumpfer des goodies, il faut passer par Mister Goodies, un membre du forum qui passe souvent par ici; tu peux le trouver en remontant les messages, via derniers messages et tomber sur lui et lui schtroumpfer un message en privé.

Ou alors, faire des messages sur le site en plaçant plusieurs fois les mots goodies, goodification extrême ou goodifier, ça peut marcher pour le faire venir.

Quid d’Endeavor : Age of Sail ? Le jeu de base est déjà pas mal goodifié et très accessible pour un jeu expert.

Ou la première édition si tu prévois de jouer à 4 joueurs.

J’ai pense à HEROES OF LAND AIR AND SEA, c’est un 4x

https://ludovox.fr/heroes-of-land-air-sea-le-4x-funky/