Recherche jeu type Montjoie...

Et bien je confirme, le jeu sortira à la fin du mois de septembre, il s'appellera bien Renaissance, et c'est bien la suite toute pleine de fureur de poison et de trahison du célèbre Montjoie.
Le jeu aura pour théâtre l'Italie de la Renaissance, une sorte de quintessence du panier de crabes.

Nous sommes en train de finaliser les visuels, la couvertures, le plateau, les cartes (tout à changé depuis l'année dernière), et promis, on vous montre des choses avant la fin du mois de juin. Et il y aura pas mal de surprises.

Cet été, on va essayer de trouver des lieux ou des événements pour faire des démos du jeu pour que tous les fans puissent voir de plus près de quoi il retourne !

Oncle Siroz dit:Nous sommes en train de finaliser les visuels, la couvertures, le plateau, les cartes (tout à changé depuis l'année dernière), et promis, on vous montre des choses avant la fin du mois de juin. Et il y aura pas mal de surprises.


J'espere qu'il y aura une piste de score sur le plateau (un défaut, à mon avis, de Montjoie) et surtout les pions marqueurs associés (un défaut de Samourai & Katana). :mrgreen:

Or donc, maintenant que Renaissance est sorti voilà quelques jours, y aurait-il donc par hasard des personnes assez preuses (tiens, ça ne se met pas au féminin, preux ? Que font les féministes ?) et gentes pour nous en donner un compte-rendu ou des impressions ? (outre les deux avis plutôt très négatifs en base)

Je n'ai pas encore eu le temps de le commander, mais çà va venir.
Pour les avis en base je ne suis pas trop surpris, vu la parenté avec Montjoie, çà va faire pareil, certaines personnes vont vraiment bien aimé, d'autres ne vont pas accrocher du tout. Mais perso' je préfère m'intéresser à des jeux qui ont cette typologie d'appréciations plutôt que des jeux qui plaisent moyennement à tout le monde ;)

8757stephane dit:Salut,
J'aimerai retrouver un jeu comme montjoie ou s'en approchant; j'ai possé dé ce jeu et je ne sais pas ce que j'en ai fait. J'hésite à le racheter car c'est devenu une piece de collection qui atteint un prix assez consequent.
Connaissez vous un jeu s'en approchant?
Merci d'avance :pouicok:



Si c'est pour la partie combat moyen-ageux avec des cartes, je te conseille fortement Condottière(qui vient juste d'être réédité).

V'

Meeeuuhhh dit:Or donc, maintenant que Renaissance est sorti voilà quelques jours, y aurait-il donc par hasard des personnes assez preuses (tiens, ça ne se met pas au féminin, preux ? Que font les féministes ?) et gentes pour nous en donner un compte-rendu ou des impressions ? (outre les deux avis plutôt très négatifs en base)
Je repsote ici mon compte rendu (très négatif) après l'Asmoday de Bourgoin-Jallieu. A préciser tout de même que nous avons abandonné à la moitié du jeu.


Ensuite, test de Renaissance à six joueurs, en avant-première pour ce salon. Décidément, les premières impressions des nouveaux Asmodée ne sont pas bonnes pour moi; jeu très difficilement contrôlable, la diplomatie étant quasiment absente, le hasard omniprésent, le tour de jeu interminable, les règles inutilement chargées et les tours de jeu interminables… Et surtout - ce qui m'a peut-être le plus gêné – le plateau, quoique magnifique, se révèle absolument illisible, les terrains cachant élégamment les noms de villes et de provinces, ces derniers étant de plus camouflés dans une police italique quasi-indéchiffrable… Bien entendu, les marqueurs de contrôle sont minuscules et deux se ressemblent même assez furieusement. Enfin, les citadelles surchargent vite le plateau. En termes de jeu, nous avons ici affaire à un Risk complexifié et enrichi en hasard : hasard pour l'ordre du tour, la répartition des cartes (je peux très bien tomber sur un ingénieur qui diminue la défense de la ville comme sur un félon qui l'annihile totalement, sur un piquier de valeur trois comme sur un mousquetaire de valeur 7…), les combats bien entendus résolus à la force des dés, le Condotierre étant une aimable trouvaille pour renforcer le rôle de ces derniers : en payant, j'ai une chance sur deux que son action se révèle décisive et m'offre la victoire, un chance sur trois qu'il ne serve à rien et une chance sur six que mon adversaire puisse me l'acheter… Les indications de terrain, la carte étant illisible de toute façon, n'avancent pas à grand chose et alourdissent assez inutilement la règle (de même qu'un paquet d'autres choses, mais bon…). J'allais oublier : les prises de ville "à l'amiable" se jouent sur un coup de dé, ce dernier pouvant d'ailleurs aboutir à la prise de nouvelles cartes.

llouis dit:Je repsote ici mon compte rendu (très négatif) après l'Asmoday de Bourgoin-Jallieu. A préciser tout de même que nous avons abandonné à la moitié du jeu.

Ah ? Euh, désolé, je ne l'avais pas vu (où t'est-ce que qu'il était donc ?)...

Meeeuuhhh dit:
llouis dit:Je repsote ici mon compte rendu (très négatif) après l'Asmoday de Bourgoin-Jallieu. A préciser tout de même que nous avons abandonné à la moitié du jeu.

Ah ? Euh, désolé, je ne l'avais pas vu (où t'est-ce que qu'il était donc ?)...
Noyé dans la masse des comptes-rendus d'"Hier j'ai joué à..." :)

Et d'ailleurs, j'avais oublié la fin du CR :

"Mais s'il n'y avait "que" ce hasard, que je peux tout à fait accepter s'il aboutit à quelque chose… Le système de jeu est extrêmement poussif : les tours de jeu sont lents, particulièrement à six qui n'est certainement pas la meilleure configuration (mais pour un jeu de diplo, pourtant ?), on n'a aucune décision à prendre durant le tour des autres (bin oui : quelle ville attaquer ? Le dieu de l'aléa sera-t-il avec moi ? Et c'est tout…) et on s'ennuie sec. D'autant plus que le système est win-win au possible : je gagne un combat ? Je récupère mes cartes pour être sûr de conserver mon potentiel défensif. Je le perds ? Adieu cartes, les voilà éjectées de ma main…

Bref, d'un commun accord, nous avons arrêté au bout de deux tours de jeu, et pourtant déjà plus d'une heure et demie à peiner sur "Renaissance"… Sans jamais, d'ailleurs, nous sentir quelconque prince de l'Italie florissante (plutôt décadente, d'ailleurs). Pour l'anecdote, je jouais Gênes et ai gagné d'une courte tête. 1 ou 2/5 "