Recherche jeux avec de la verticalité!

Quel supplice celui ci, si tu parles bien de A l’assaut. J’ai essayé de faire des variantes pour rendre le jeu moins pénible mais rien de très convaincant.

Édit : l’idée de base est rigolote mais ce sont les dés qui rendent le truc relou, c’est dommage.

Je propose également Arlac trimula

Et j’en ai un autre en tête dont j’ai plus le nom, il y a le mot Key dedans je crois, et ça se présente comme un genre de cube sur lequel on empile des polyominos pour reproduire des motifs visibles sous l’angle du joueur.

Plein de choses ont été cités !
Je vais citer les ancêtres de mon asso qui sont encore très appréciés et joués régulièrement.

La Boca - 2013 (réédité sous le nom de Recto Verso)

C’est le post de @rodenbach qui m’y a fait penser, car le but est de reproduire une forme via un angle de vue ^^

Riff Raff - 2012

Un jeu d’équilibre un peu plus traditionnel mais très très chouette à jouer

Riff Raff déjà cité mais avec la photo c’est mieux :stuck_out_tongue:

L’autre jeu auquel je pense, je crois que tu l’as essayé. Ça se présente comme un cube creux et le plateau réel est sur le dessus du cube

Block and Key

Il fonctionne bien le nouveau moteur de recherche de TT côté site !

Descent, 3e édition, une belle verticalité, et une certaine horizontalité également. Bref, prévoir une grande table (d’autant plus avec l’extension)

Return to Dark Tower avec la fameuse tour qui en impose.

1 « J'aime »

La Compagnie des Taupes! qui a de la verticalité, mais surtout vers le bas!

Monkey Palace

Je peux pas dire que que ça veut, j’ai juste vu des personnes y a joué lors d’un week-end jeu.

c’est pas terrible (testé)

17646947327216241956573927006464