Après certaines parties tu pourrais y perdre des amis, mauvais perdants s'abstenir !
Sinon en petits jeux d'enfoirés il y a aussi Coloretto qui est pas mal et aussi Wazabi (ah il ne reste plus qu'un seul dé, tiens prends en deux !)
Même en party game il y a un jeu assez fourbe : Kalifiko : le jeu de mauvaise foi par excellence, j'ai le souvenir d'un joueur qui a quitté la table parcequ'on avait voté contre lui ^^
Intrige c'est le jeu d'enfoiré ultime. C'est la substantifique moelle du jeu d'enfoiré. La mécanique est simplissime, les parties assez rapides et ce n'est que de la négo et du coup de pute. Dans tout les autres jeux, la négo et les coups de putes sont "en plus", un mécanisme de plus. Dans intrige, il n'y a que ça, c'est parfait. Une réussite inégalée à ma connaissance.
Vanuatu c’est pas mal dans le genre vachard car on peut bloquer les autres pour qu’il ne réalisent pas leur(s) action(s), Maka Bana pour empêcher ses adversaires de construire sur un terrain, Sauve qui peut a.k.a “Lifeboats” où l’on vote pour faire sauter les naufragés à la mer
Après certaines parties tu pourrais y perdre des amis, mauvais perdants s'abstenir !
Sinon en petits jeux d'enfoirés il y a aussi Coloretto qui est pas mal et aussi Wazabi (ah il ne reste plus qu'un seul dé, tiens prends en deux !)
Même en party game il y a un jeu assez fourbe : Kalifiko : le jeu de mauvaise foi par excellence, j'ai le souvenir d'un joueur qui a quitté la table parcequ'on avait voté contre lui ^^
Intrige c'est le jeu d'enfoiré ultime. C'est la substantifique moelle du jeu d'enfoiré. La mécanique est simplissime, les parties assez rapides et ce n'est que de la négo et du coup de pute. Dans tout les autres jeux, la négo et les coups de putes sont "en plus", un mécanisme de plus. Dans intrige, il n'y a que ça, c'est parfait. Une réussite inégalée à ma connaissance.
complètement d'accord, intrigues est le plus grand jeu d'enfoiré que je connaisse. D'ailleurs, pourrir les autres joueurs, est l'objet principal du jeu.
Intrigue effectivement, mais ce n’est pas un jeu, c’est de la quintessence d’enfoiritude en boite, d’ailleurs après y avoir joué, Madame a décidé de devenir commerciale, c’est dire à quel point ce truc est pourri et dangereux (comment ça, je l’ai toujours mauvaise de cette partie 10 ans après, mais non, c’est moi qui ait fait le pire coup d’enfoiré de kingmaking au dernier tour…)
The Island marche très bien et avec n’importe qui. Si le thème te branche, City of Horror est un must have chez nous (mais il ne faut pas le sortir toute les semaines).
Et si tu as des grandes gueules, Nosferatu ou Mafia de Cuba!