A l"assos ou je joue Infinity tourne tres souvent et a l’air vraiment bien …
Eden fait aussi pas mal parler de lui (jeu de figurines classique, a monter et a peindre…) et c’est de l’escarmouche,quand on joue les robot on n’a 3 figurines sur la table.
Si tu aimes les super heros il existe aussi plup city, mais les joueurs semblent rares… (jeu d’escarmouche dans une ambiance pulp et super hero) les règles sont assez simples. On peut même convertir des figurines heroclix si on n’a pas envie de peindre…
Earth Reborn m’a bien convaincu mais semble en effet plutôt pour des joueurs chevronnés. Les parties seront donc peut être plus rares… J’attends de voir si un pack sort avec figurines pré-peintes, dans les deux cas je me le prends pour la fin du trimestre.
Pour info, j’ai acheté Claustrophobia il y a quelques mois, le concept est vraiment pas mal, mais je trouve les règles trop minimalistes, trop limitées, et les personnages un peu faibles… Mais il tourne bien en effet… Un de mes critères devient donc aussi “Règles évoluées”.
Okko semble a mi-chemin des deux, donc pourquoi pas ! Il semble revenir dans les reco, c’est bon signe. J’hésite encore, je vais voir ce que “Internet” en dit
Pour le coté réaliste et plateau libre, je vais me prendre Song Of Blades and Heroes, avec les figurines de claustro. A ce propos, l’extention “Darkness” pour les donjons, je la trouve que en VO, existe-t-il une trad ? Pour utiliser les tuiles de Claustro
Merci !
Plop95 dit:A ce propos, l'extention "Darkness" pour les donjons, je la trouve que en VO, existe-t-il une trad ? Pour utiliser les tuiles de Claustro
Hélas non (monoligne informatif).
Plop95 dit:
Pour info, j'ai acheté Claustrophobia il y a quelques mois, le concept est vraiment pas mal, mais je trouve les règles trop minimalistes, trop limitées, et les personnages un peu faibles... Mais il tourne bien en effet... Un de mes critères devient donc aussi "Règles évoluées".
Okko semble a mi-chemin des deux, donc pourquoi pas ! Il semble revenir dans les reco, c'est bon signe. J'hésite encore, je vais voir ce que "Internet" en dit
Je partage ton avis.
Claustrophobia est sympa mais pas assez "évolué" en terme de stratégies à mettre en place à mon goût. Trop peu de perso, trop peu de variété de cartes avantages, évènements, objets ...peut-être. Mais bon il faut reconnaître que pour son prix c'est évident et que c'est déjà un travail exceptionnel de 'pondre' ce jeu pour ce prix.
A sa décharge je n'en ai encore fait que quelques parties mais déjà on regrette de voir les mêmes cartes passer inlassablement.
Une extension changera surement cela ^^
Je pense que sans les figurines peintes il me plairait moins alors que Okko avec ses pions-carton a une profondeur supplémentaire.
Et je suis un peu déçu d'avoir revendu Okko parce qu'il sortait trop peu...finalement il me ferait bien envie à nouveau aujourd'hui.
Comme à dit POTIF plus haut, tu peux regarder du coté de mémoire 44, 2 joueurs seulement, mais
jusqu’a 8 en format overlord, de nombreuses extensions à disposition, très grosse communauté de joueur, il y as même une fédération française qui vient de fêter ses 1 an.
Des centaines de scénarios supplémentaires sont proposés sur le forum officiel, tu n’en feras jamais le tour.
Coté figurines c’est grosso-modo du 6mm (épic40k), tu n’as pas forcément besoins de les peindre (chaque armées à une couleur de plastique différente).
Ça se joue sur un plateau à hexagones, les décors sont des hexagones à placé à différents endroits sur le plateau.
Rapide à jouer, stratégique (même si tu as des dés de combat à lancé et des cartes à activé), j’adore ce jeu.
lonilo
A propos de Alkemy et AT-43, des commentaires ?
Alkemy et AT43 sont mort depuis peu
Je plussois sur EDEN un excelent jeu d’escarmouche
tres strategique, riche et avec un enorme renouvellent des partie
des figurines plomb a peindre mais magnifique cependant les teams se compose entre 3 et 6 figs
univers post apo TRES typé (trop?)
table de jeux 60x60
durée des parties 1h - 1h30
regles plutot bien concu avec un systeme d’initiative excellentissement
apres + d’un an d’existance le jeu est en pleine et forme et est lancer sur une cadence de sortie mensuelle, cela n’empeche pas les starter d’etre toujours competitif
a essayer…
Auriez-vous quelques retours de plus sur EDEN ? Il semble en effet pas mal.
Cartedan dit:Alkemy et AT43 sont mort depuis peu
Je plussois sur EDEN un excelent jeu d'escarmouche
tres strategique, riche et avec un enorme renouvellent des partie
des figurines plomb a peindre mais magnifique cependant les teams se compose entre 3 et 6 figs
univers post apo TRES typé (trop?)
table de jeux 60x60
durée des parties 1h - 1h30
regles plutot bien concu avec un systeme d'initiative excellentissement
apres + d'un an d'existance le jeu est en pleine et forme et est lancer sur une cadence de sortie mensuelle, cela n'empeche pas les starter d'etre toujours competitif
a essayer...
au niveau des jeux de fig un ans cela ne veut rien dire du tout plein de jeu meurent au bout de 2 ans voire plus , je ne connait pas eden
, mais je ne connais aucun joueur autour de moi qui y joue , peut être est un grand jeu mais vérifie d'abord qu'il y'a des joueur par chez toi
n 'hésites pas à t’inscrire sur le forum d’eden et à demander si il y a des joueurs prés de chez toi, avec un peu de chance tu pourras trouver des personnes pour t’initier :
http://www.eden-the-game.com/forum/
Plop95, je me permets de rebondir sur ton sujet afin d’éviter d’en ouvrir un qui repose sur les mêmes critères.
Ancien joueur de Confrontation, j’ai tout revendu n’ayant plus l’envie de peindre mes figurines (j’avais toutes les références Dirz). Je me suis ensuite mis à AT-43 étant donné que les figurines étaient pré-peintes en composant deux armées complètes (Red Block et UNA).
Bref, à l’heure actuelle, je souhaite découvrir un autre univers avec un format escarmouche, un, afin de limiter la dépense, deux, car je n’y jouerais que ponctuellement.
Les univers qui m’intéressent le plus seraient l’époque des croisades avec ses templiers et sarassins, le western avec ses prostituées et pistoleros, Londres à l’époque Victorienne ou bien encore un univers japonisant avec samurai, ronins et paysans.
Avez-vous des jeux ou des figurines à me conseiller répondant aux critères que je viens d’énoncer et qui se rapprochent de ceux de plop? Pour rappel:
- Escarmouche
- Pré peint
- Univers “Croisades”, “Western”, “Londres” ou “Japonisant”
J’ai lu dans plus tôt dans ce post qu’on conseillait “Malifaux” avec son starter gang red chapel mais les figurines ne sont pas peintes.
J’ai également vu “Legends of the Old West” mais quid des figurines? Sont-elles pré peintes, où les trouver, etc. ?
Merci d’avance à tous et désolé de m’incruster autant sur ce sujet :-p
jealouskain dit:Plop95,
Les univers qui m'intéressent le plus seraient l'époque des croisades avec ses templiers et sarassins, le western avec ses prostituées et pistoleros, Londres à l'époque Victorienne ou bien encore un univers japonisant avec samurai, ronins et paysans.
Avez-vous des jeux ou des figurines à me conseiller répondant aux critères que je viens d'énoncer et qui se rapprochent de ceux de plop? Pour rappel:
- Escarmouche
- Pré peint
- Univers "Croisades", "Western", "Londres" ou "Japonisant"
J'ai lu dans plus tôt dans ce post qu'on conseillait "Malifaux" avec son starter gang red chapel mais les figurines ne sont pas peintes.
Malifaux rentre effectivement pile poil dans l'ambiance que tu recherches : à la fois londre victorien, western pistolero et samurai si nécessaire (zombie ou pas)... Par contre ce n'est pas en prépeint. D'un autre côté, en escarmouche, ça n'en fait pas beaucoup à peindre

prepeint il n’y’a pas grand chose dans ce cas la dirige toi vers des jeux a collectionné en destockage
il y’a world of warcraft mini même si c’est a collectionner
mutant chronicle
il reste tannhauser , mais bon
pour du pré peint je pense que tu devrais jeter un coup d’oeil vers heroclix/heroscape/horrorclix (de mémoire je sais qu’il y a des samouraïs et moines dans heroscape) voir ce qui te tente et pour le système de jeu Song of Blades and Heroes il permet de gérer pas mal d’univers (même si je n’ai pas tout lut) et tu t’invente ton propre univers…
Hello,
jealouskain dit:Plop95…
Avez-vous des jeux ou des figurines à me conseiller répondant aux critères que je viens d’énoncer et qui se rapprochent de ceux de plop? Pour rappel:
- Escarmouche
- Pré peint
- Univers “Croisades”, “Western”, “Londres” ou “Japonisant”
…
Je pense direct à Heroscape !
- Jeu d’escarmouches,
- Toutes les figurines sont en couleur,
- Univers :
Croisades

Western

Londres

Orientaux

Voili, voilou …

Tchao.
Laudaphnis.
Attention, on reboucle dans le sujet
Ces jeux ont deja ete presentes un peu avant.
BattleSpeed correspond à ta recherche.
Le jeu a été adapté aux Paper Models (figurines et décors en papier) faciles et rapides à monter, mais il est tout à fait possible de jouer avec toutes sortes de figurines (peintes ou non peintes) de 25 à 32 mm de haut.
Le jeu est en cours d’élaboration, il sortira dans le courant de l’année. Tu peux trouver une version “démo” gratuite téléchargeable sur le site du jeu ; le lien se trouve sur la fiche Tric-Trac ou dans ma signature
Alors je ne vais cité ici que de VRAI jeux de figurines qui propose vraiment un format escarmouche. (Okko, ER, Claustrophobia que j’ai tous ne sont que des jeux de plateau).
Le meilleur selon moi:
Warmachine&Hordes: des robots steampunk ainsi que des monstres, un univers très profond car issu d’un jeu de rôle, des figurines magnifiques. L’avantage est que si tu veux t’investir plus, il est évolutif dans le format. La communauté française est très active bien que le jeux soit uniquement en anglais (mais on a tout traduit ou presque) toutes les infos: http://www.battle-group.com et http://privateerpress.com/
Mortebrume: jeux français nécessitant peu de figurine, système très sympa et permettant de pousser très loin la simulation dans un milieu med-fan assez original. (http://www.mortebrume.fr/)
Eden: jeu français qui ne nécessite pas beaucoup de figurine, univers post apocalyptique très sympa mais grosse déception pour moi, règle qui au finale rende le jeux trop influencé par le hasard, figurine insupportable à monter dut à la piètre qualité du métal vis à vis de la finesse de nombreuses pièces(dommage car classe). (http://www.eden-the-game.com/)
Bon par contre tous ces jeux sont à peindre, dans le milieu de l’escarmouche pur et dur il me semble que c’est un passage obligé pour un jeu de qualité, l’avantage étant que vu le peu de figurine et que tu as déjà l’expérience, ça ne prend pas trop de temps.
Personnellement je pars sur EDEN. J’ai trouvé des figurines d’occaz, je vais m’intéresser aux décors maintenant…