Non Merci c’est très très bon dans le genre, un must have pour moi
Nono dit:
c'est très simple, de mon point de vue c'est plus un jeu à enchère descendante qu'un stop ou encore. La carte 35 par exemple, est la carte qui apporte le plus de point mais également le plus de jetons puisque personne n'en veut. Et lorsque la carte 34 arrives, personne n'en veut sauf celui qui a la carte 35qui doit attendre qu'elle se charge en jetons, mais pas trop sinon quelqu'un va finir par la prendre avant lui. Mais peut-etre aussi que la carte 34 fait partie des 9 cartes écartées au début de la partie ??
Je pense que tu sais tout. C'est un excellent jeu, simple mais subtile avec de l'évaluation dedans.
En stop ou encore simple je ne saurais que te conseiller Antartik.
Personnellement, j'adore l'idée mais je trouve ça un poil compliqué pour mes loulous qui auront énormément de mal à anticiper, évaluer, prévoir... J'avais pourtant envie de le tenter alors il fait parti de ma commande.
Pour répondre à ton autre question, dans ma commande, il y a :
Fauna
Marrakech
Les trois Petits Cochons
Baba Yaga
Le Petit Poucet et la Forêt Mystérieuse
Card City
Nosferatu
Non Merci
Card City et Nosferatu, c'était pas pour cet atelier. Sans être des jeux éminemment compliqués, ils le sont beaucoup trop pour mes loulous.
Merci pour les conseils et les informations.
Je te dirais comment ils ont appréhendé Non merci dès leur première partie mais j'ai bien peur que ça soit peu intéressant et très anarchique. Dans boursicocotte, ils achètent des poules pour des sommes astronomiques, ils ne montent pas à plus de 10 pour un cochon parce que c'est pas beau... Enchères et/ou estimation d'une valeur, d'un risque, c'est pas franchement à leur portée. M'enfin, ils me feront peut être mentir.