[Recherche] Jeux plateau/figurines enfants pour grandes aventures durant confinage

Sinon je me demandais JeanMing si 7th Continent pourrait convenir (en mode tu lis les cartes pour A. si trop de texte et lui laisse faire les choix)? Ca permet de raconter une histoire et laisser à l’enfant faire les choix

Autrement Descent avec l’application est peut être pas mal car vu que c’est du coop vous pouvez jouer ensemble et aider pour les points un peu compliqués.

Justement, je crois qu’il cherche plutôt des jeux d’affrontement si j’ai bien compris.

Du coop en effet n’est pas un mauvaise idée, comme ça je peux jouer à des jeux plus avancées tout en aidant mon fils.
Cela evitera de le faire pleurer à chaque branlée qu’il prend :wink:

Je regarde ça aussi mais 7th continent et Descent m’ont quand même l’air trop avancé. J’ai peu que ce soit moi qui lui dise quoi jouer.

Donc en fait:
- Soit un jeu confrontation où il est assez autonome (à la rigueur en simplifiant certaines règles)
- Soit un jeu coopération (type dungeon) ou c’est beaucoup simple de l’aider

En conclusion j’ai pris:

- Karak, dungeon crawler à partir de 6ans, afin de l’initier pour des plus gros
- Mémoire 44, afin de pouvoir lui mettre des raclées en confrontation
- Ghost fightin’ treasure hunters, rien à voir avec ce que je cherchais au début, mais un petit jeu coop avec du challenge pour le papa c’est pas mal

Par ailleurs j’ai noté pour un peu plus tard (j’ai hate):
- Runebound / Descent / Talisman / Last Bastion
- Worldwide football, rien à voir avec ma recheche mais il m’a tapé dans l’oeil (sans doute parce que en manque de foot durant cetté période)

Maintenant reste à savoir si je vais recevoir tout ça.

wildlands de Martin wallace est très bien pour jouer avec des enfants voir même juste entre adultes.

Je ne sais pas si tu le trouveras déjà, mais je te conseille Talisman - Récits légendaires, un jeu d’aventures coopératif (1 à 6 joueurs) avec du bag-building, de l’interaction et 5 aventures qui peuvent être refaites en plusieurs niveaux de difficulté. Très chouette avec les enfants.

JeanMing dit :Worldwide football, rien à voir avec ma recheche mais il m'a tapé dans l'oeil (sans doute parce que en manque de foot durant cetté période).

Excellent choix. Je ne l'ai pas cité parce que tu semblais parti sur des trucs plus medfan, mais oui, WWF est un jeu hype sympa, dynamique, et qui retranscrit bien les sensations devant un match. Il y a un topic sur le forum où on est quelques uns à relater nos parties.

Si Heroscape te branche déjà cherche du côté Heroscape Marvel (carton avec un petit de 7 ans) et Magic arena of the planeswalker s’il connait déjà Magic avec les copains qui est la dernière version d’Heroscape. (donc facilement trouvable en occasion)

JeanMing dit :En conclusion j'ai pris:

- Karak, dungeon crawler à partir de 6ans, afin de l'initier pour des plus gros
[...]
Maintenant reste à savoir si je vais recevoir tout ça.

Si jamais ça arrive chez toi, je suis vraiment preneur de ton retour sur Karak, il n'y a pas grand-chose qui traîne sur le web le concernant. Il m'attire depuis un an, pour mon marmot de 6 ans maintenant, mais comme nous jouons avec lui à des jeux un peu plus "velus" MAIS en fait en l'aidant quand même pas mal (beaucoup), ça m'intéresse ;)

Je pense qu'il est à mettre dans la balance avec le nouvellement traduit en VF Talisman Récits Légendaires, qui a été cité au-dessus, et qui a selon moi l'avantage d'être coop... Mais niveau matos, ça a l'air de jouer dans la même cour (de récré).

Sauf que je me demande si un Talisman "normal", en intégrant toutes les règles permettant de raccourcir considérablement la durée de la partie et d'être moins taquin entre joueurs (upgrade de +2 des carac des héros dès le départ, 5 points de trophées pour upgrader une carac, si on gagne un combat entre joueur on ne fait que piquer un objet ou un or, le résultat du dé est le déplacement maximum, et non obligatoire à effectuer, etc. etc.), ne fait pas tout aussi bien le job...

Bonne réception et bon jeu !

sgtgorilla dit :Si Heroscape te branche déjà cherche du côté Heroscape Marvel (carton avec un petit de 7 ans) et Magic arena of the planeswalker s'il connait déjà Magic avec les copains qui est la dernière version d'Heroscape. (donc facilement trouvable en occasion)

Heroscape je l'ai dans l'oeil depuis quelques temps avec des alertes leboncoin, j'ai aps pensé à la version Marvel que mon fils devrait bien adorer. Mais bon c'est pas durant cette période que l'on peut faire de l'occasion.

Ca c’est sûr , on n’est pas dans la bonne période…

Mais Marvel est sympa  , il est jsute un peu plus chiche sur le matériel que son aîné. Attention pour les alertes car il existe 3 boites de base différentes pour Heroscape. (valkyrie , les marais , et une spéciale D&D)

Alors j’ai quasiement tout reçu (+ d’autres jeux commandés) :
- Ghost Fighting Treasure Hunter: mon fils a bien aimé. Il y a un minimun de stratégie à suivre, si tu te laisses aller le plateau se fait vie envahir par les fantomes et c’est la panique.

- Zombie Kids: mon fils n’a pas trop accroché. Je pense que le plateau riquiqui joue là dedans, il y a moins d’ambiance, on a l’impression de jouer sur un coin de table. On a ouvert deux enveloppes dès le premier jour, mais après il ne l’a pas réclamé les jours suivants.

- Mémoire 44: pas testé encore

- Karak: c’est le jeu qui ressort le plus. Je dirais même qu’on ne joue plus à nos autres jeux depuis qu’on l’a sorti (+15 parties). Très simple et accesible. La base du dungeon crawler. Tu décrouvres une salle avec un monstre, tu lances le dé et applique tes modificateurs arme/sort/pouvoir, si tu as plus que la force du monstre tu le tues sinon tu pers 1PV. Mon fils qui n’a pas encore 7 ans a déjà compris quasi toutes les subtilités et établie des stratégies. Des fois je lui donne des conseils mais il ne veut pas m’écouter et cela lui réussit. Je pense que c’est plus un jeu pour à partir de 5 ans.
@The_Kerf, si tu joues à des joues plus velus, je ne te le conseilles pas, à moins que tu souhaites revenir par moment à des jeux plus simple où ton marmot peut jouer de manière indépendante. L’avantage comparé à un jeu plus velu est que l’on peut jouer en compétif à fond, vu qu’il maitrise le jeu facilement. Il gagne 70% des parties, une partie grâce à une bonne moule au dé.

Sinon j’ai fait une folie et j’ai pris GloomHaven. Je comptais y jouer en solo mais mon fils l’a vu et a voulu à tout prix essayé. On a fait le 1er scénario et il a bien accroché, il faut le guider un peu au début pour qu’il comprenne et simplifier 2-3 trucs mais dès la moitié du scénario je le laissais choisir ses cartes tout seul.
Maintenant il me réclame sans cesse une autre partie.

Donc dans l’ordre après une petite semaine de tests:
GloomHaven > Karak > Treasure Hunter > Zombie Kids

A voir Gloomhaven si il persiste à vouloir y jouer, mais en attendant on retourne sur Karak.