Recherche jeux pour débutants.

y’a peut etre Mare Nostrum aussi

facile d’acces

r0ck dit:Bon de toute manière, RFTG je voulais le prendre pour me faire plaisir aussi, mais il n'est dispo nulle part, quelqu'un sait uo le trouver ? ou si il y a bientôt une réédition ?

Réédition en cours, je l'attends aussi :mrgreen: !
C'est un peu chaud pour des débutants mais pas inabordable non plus : Dans notre groupe c'est devenu un classique alors que ce sont plutôt des gamers occasionnnels. Si ceux à qui tu le destines aiment les jeux de stratégies et sont plutôt curieux alors tu peux y aller.
Sinon une alternative c'est Dominion, très simple d'accès avec de la stratégie et une dose de hasard à apprendre à gérer.
r0ck dit:
Ensuite je viens de voir que Yspahan ne se jouait pas à 2, alors je le prendrais pas.

Sur la fiche Tric Trac du jeu il y a la variante officielle (dans les liens). Aucune idée de ce que ça vaut mais il me semble qu'il y en a plusieurs qui jouent dans cette configuration.

yspahan fonctionne très bien à deux je te l’assure.

ocelau dit:
Réédition en cours, je l'attends aussi :mrgreen: !
C'est un peu chaud pour des débutants mais pas inabordable non plus : Dans notre groupe c'est devenu un classique alors que ce sont plutôt des gamers occasionnnels. Si ceux à qui tu le destines aiment les jeux de stratégies et sont plutôt curieux alors tu peux y aller.

Ah ok ... Une date ? une période ?

Pour Yspahan cool, ça me rassure, il a l'air sympa et légé ?

San juan pourquoi pas en attendant RFTG, mais j'ai peur du doublon avec porto ricard :(
r0ck dit:
Ah ok ... Une date ? une période ?

Je n'en sais pas plus. Aucune date sur les sites en lignes, je dois passer en boutique ce midi, j'aurais peut-être plus d'info. Si Karis (Ystari) passe par là il pourra en dire plus.
[/quote]

Faut faire quoi pour qu’il passe par la ? L’invoquer ? XD

pirikou dit:
- Small world est peut etre plus simple que yspahan (je l'utilise plus volontier, mais sa catégorie est peut etre une question de durée de partie)

Accessible mais les parties durent longtemps c'est ça ?
Il m'attire aussi ce petit jeu ... Il y a beaucoup d'affrontement ?
r0ck dit:Faut faire quoi pour qu'il passe par la ? L'invoquer ? XD

Faut faire brûler 14 cubes marrons et 11 cubes gris et danser sur une piste de score en faisant un Y avec les doigt, là il devrait apparaitre :mrgreen:
Plus sérieux, en général il passe souvent mais il est vrai que je ne crois pas l'avoir vu passer ces derniers temps. Si les éditeurs prennent des vacances ou va-t-on :) ?
r0ck dit:
Accessible mais les parties durent longtemps c'est ça ?
Il m'attire aussi ce petit jeu ... Il y a beaucoup d'affrontement ?

Ca dure 1 heure environ à 2.
Pas mal d'affrontement effectivement et des alliances mais pas seulement. Il faut surtout réussir à faire des points donc parfois éviter les affrontements est ce qui rapporte le plus. C'est une question de stratégie selon les pouvoirs et personnages, d'opportunisme sur les occasions et pas mal d'anticipation notamment pour la phase de déclin. très bon jeu :pouiclove:

Ils sont surtout très différents, l’un est un jeu de conquête l’autre est un jeu de gestion, ils sont grosso modo au même niveau d’accessibilité.

Cela dépend surtout de qui est ton/ta partenaire de jeu et de ses gouts après.

Ok, je vois merci :)
Pour RFTG ça me chagrine :(

je confirme, Yspahan très bon à 2 joueurs et pas long.

Pour apporter mon petit grain de sel, j’avoue qu’Yspahan ne m’a jamais fait vibrer. Il lui manque à mon goût ce petit quelque chose qui ferait de lui un jeu très agréable à manier. Maintenant, je fais partie d’une petite minorité j’ai l’impression, aussi n’ai-je peut-être tout simplement pas pris le jeu par le bon bout :|

blue moon, dice town

et le sublissime confrontation deluxe une sorte de stratego tres tres evolue tres simple et tres riche tactiquemt

Ma copine est passionnée de voiture, vitesse … Formule dé ça passe comme une lettre à la poste pour ce genre de personne, le thème est bien rendu ? à 2 ça passe bien ?
Je me dis que ça pourrais faire une bonne initiation :)

A 2 c’est assez moyen, tout le sel apporté par les dépassements, les aspirations ou les collisions est très peu présent à 2 mais c’est une bonne initiation.